Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Septembre 2015 - 11:15:22

Double programme batave pour me donner l'énergie pendant les 16 bornes courues ce matin :

Dissect : Swallow Swouming Mass

Obtruncation : Abode of the Departed Souls

2 expressions old school de la scène néerlandaise, même si l'album d'Obtruncation est beaucoup plus récent. Même si le Dissect est bien entraînant, ma préférence va au second, plus incisif, inspiré et Brutal

Dimanche 13 Septembre 2015 - 12:28:12

citation :
Daheraetik dit :
Sinon, concernant le Svart Crown, je suis bien conscient qu'on a probablement pas les mêmes références en death (tu en a surement bien plus) mais je bloque sur le "impersonnel".
La première fois que je l'ai écouté, et mon avis n'a pas changé, j'ai justement trouvé que cet album avait une aura absolument chaotique comme j'ai rarement entendu (et encore une fois, j'ai de grosses lacunes en death).

Du coup, je suis curieux d'avoir un complément d'explication de ta part, surtout si ça peut me permettre de choper un ou deux noms au passage.

Je trouve que les influences sont plus présentes sur cet album (Behemoth notamment et un peu d'Immolation par moments... mais en moins bien forcément) et du coup je le trouve moins percutant que les deux autres du groupe malgré de bonnes compos et ce côté sombre et Brutal dans la musique de cet album...
Je l'écoute beaucoup moins que le précédent Ages of Decay plus brutes avec de très bons morceaux comme Caligula que cite Alone ou les terribles The Deadly March et Pestilential Rising !
Et Profane est pour moi le plus personnel du groupe (malgré toujours cette petite influence Behemoth qui ressort par endroit...) où on sent une certaine maturité dans les compos et l'ambiance plus malsaine encore...

Et du coup, ça tombe bien, ce matin c'était : Svart Crown - Ages of Decay

Suivi de : Nile - What Should Not Be Unearthed

Premières écoutes après le concert d'hier soir et les nouveaux morceaux joués (Call to Destruction, In the Name of Amun et Evil to Cast Out Evil) passent bien l'épreuve live !

Lundi 14 Septembre 2015 - 08:32:19

Dehuman "Graveyard of Eden" 2015

Première écoute pour ce nouvel effort de nos voisins Belges.

Lundi 14 Septembre 2015 - 09:49:14

Torture Pulse : God Leash

Un bel effort de swedeath offert par ce groupe finlandais, avec des guitares qui grésillent comme des tronçonneuses rouillées

Lundi 14 Septembre 2015 - 12:12:09

1 er écoute pour ce groupe . c'est vraiment excellent

Lundi 14 Septembre 2015 - 13:20:58

Heaving Earth : Denouncing the Holy Throne

Un sacré morceau de death Metal tchèque Malsain et puissant, qui me met à genoux à chaque nouvelle écoute (et elles se multiplient tant cet album est riche, technique et inspiré). Du grand art, tout simplement, qui risque de truster les plus hautes marches de mon top Ten death de cette année 2015.

Lundi 14 Septembre 2015 - 21:11:24

Ataraxy - Revelations of the Ethereal

Choppé pour 2euros à la Fnac y a quelques mois, il passe régulièrement depuis. Et pour cause, même si c'est majoritairement du mid et que ça prend son temps pour poser des ambiances lugubres, ça reste Intense jusqu'au bout, les compos sont bien construites, les touches de clavier, utilisées avec parcimonie, s'intègrent parfaitement. Bonne découverte, je me pencherai sans doute sur l'EP dans un futur plus ou moins proche.
J'ai lu ici et là que c'est très inspiré d'Asphyx, groupe culte s'il en est, que je ne connais qu'à travers un live qui m'avait laissé de marbre ... si vous êtes d'accord avec l'affiliation et avez un album en particulier à me conseiller, je vous lis.

Arghoslent - Incorrigible Bigotry

J'hésite à le poster ici parce que c'est carrément plus mélodique que ce que j'écoute habituellement en Death mais tant pis.
Kriegsmachine à riffs en veux-tu en voilà, avec ces touches Heavy jouissives au possible, les solos bien branlés, le côté guerrier/épique/tragique qui me prend aux tripes à chaque fois, les placements de Von Demonicus qui donnent envie de le suivre dans ces déclamations historico-onnepeutpasplaireàtoutlemonde, sans oublier Les Variations rythmiques d'Alienchrist, en voilà un album que je qualifie de parfait !

Lundi 14 Septembre 2015 - 21:39:13

perso j'avoue avoir grave flashé sur "profane"  de swart crown  mais je m'en suis très vite lassé.

n'en demeure pas moins que je n'en retiens que la première impression qu'il m'a fait, donc très bonne.

Lundi 14 Septembre 2015 - 21:50:01

Grave : Endless Procession of Souls

J'avais envie de gros swedeath bien gras et croustillant, et hop cet album de Grave s'est imposé naturellement. Et comme ça ça me fait patienter pour leur prochaine sortie.

Mardi 15 Septembre 2015 - 08:08:15

Iatrogenia - Negligence

Brutal et dynamique, la claque ce skeud!