Ataraxy - Revelations of the
Ethereal Choppé pour 2euros à la Fnac y a quelques mois, il passe régulièrement depuis. Et pour cause, même si c'est majoritairement du mid et que ça prend son temps pour poser des ambiances lugubres, ça reste
Intense jusqu'au bout, les compos sont bien construites, les touches de clavier, utilisées avec parcimonie, s'intègrent parfaitement. Bonne découverte, je me pencherai sans doute sur l'EP dans un futur plus ou moins proche.
J'ai lu ici et là que c'est très inspiré d'Asphyx, groupe culte s'il en est, que je ne connais qu'à travers un live qui m'avait laissé de marbre ... si vous êtes d'accord avec l'affiliation et avez un album en particulier à me conseiller, je vous lis.
Arghoslent - Incorrigible Bigotry
J'hésite à le poster ici parce que c'est carrément plus mélodique que ce que j'écoute habituellement en Death mais tant pis.
Kriegsmachine à riffs en veux-tu en voilà, avec ces touches Heavy jouissives au possible, les solos bien branlés, le côté guerrier/épique/tragique qui me prend aux tripes à chaque fois, les placements de
Von Demonicus qui donnent envie de le suivre dans ces déclamations historico-onnepeutpasplaireàtoutlemonde, sans oublier
Les Variations rythmiques d'Alienchrist, en voilà un album que je qualifie de parfait !