Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Décembre 2015 - 09:56:56

citation :
ShubNiggurath dit :

Morbid Angel "Altars of Madness" 1989

Finalement, ça me plaît bien d'être un vieux con calé dans le passé!

Il est avec Steve Tucker celui-là ? 

Bolt Thrower - Mercenary (1998)

http://images.shazam.com/coverart/t5122769-i53262376_s400.jpg

Le death séminal et incendiaire de Bolt Thrower pour bien débuter la journée.

Samedi 05 Décembre 2015 - 11:04:46

citation :
rouleau de scotch dit :
Il est avec Steve Tucker celui-là ? 

Hélas non, ça lui aurait permis d'avoir 21/20!

citation :
scotch brite dit :

Je ne sais pas si tu as une platine vinyle copain, mais si c'est le cas, Earache a sorti un live de Bolt Thrower dans ce format! Enregistré en 1992, set-list de malade = tuerie!

Cancer "To the Gory End" 1990

Bien nerveux et incisif!

Samedi 05 Décembre 2015 - 13:53:11

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
scotch brite dit :

Je ne sais pas si tu as une platine vinyle copain, mais si c'est le cas, Earache a sorti un live de Bolt Thrower dans ce format! Enregistré en 1992, set-list de malade = tuerie!

Oui j'ai une platine et c'est exactement le genre de truc qui pourrait intéresser le père Noël cette année

Samedi 05 Décembre 2015 - 14:54:25

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :
Qu'est ce que tu veux que je te dise si l'album ne me rentre pas dans le Lard comme le Cut Up (pour le comparer à un autre album suédois).

Ces 2 groupes ne partagent pas le même angle d'attaque, direct et vindicatif pour l'un, lourd et maléfique pour l'autre... Je dois encore faire tourner le Firespawn, mais j'ai déjà la conviction qu'il ne puisse pas toute sa substance dans les racines du Swedeath traditionnel. Du coup pour moi, la comparaison n'est pas des plus pertinente!

Ce que tu dit es juste. C'est pour cela que l'album me rentre moins dans le Lard que le Cut Up, que j'ai pris en comparaison car issue de la même scène. A la première écoute j'ai voulu l'écouter de la même façon et j'ai eu tord oui, l'effet n'était pas la, au file des écoutes je me suis rendu compte de cette musique plus "incantatoire", surtout le morceau Lucifer HAS Spoken qui m'a beaucoup rappelé l'album Reinkaos dans l'esprit.

Samedi 05 Décembre 2015 - 19:41:11

Morbid Angel : Altars of Madness

Back to basics avec cet immense album, toujours aussi dévastateur notamment avec la précision du génial Pete Sandoval

Samedi 05 Décembre 2015 - 19:44:17

Pestilence - Testimony of the Ancients (1991)

Rah qu'ça fait du bien de se le repasser, cohérent de bout en bout (même jusque dans les traits fins de son artwork), technique mais jamais vain ni démonstratif, audacieux aussi d'une certaine manière, et puis on touche du doigt le divin à plusieurs moments (parmi les plus belles lignes mélodiques qu'il m'ait été donné d'entendre dans le death, à m'en filer des frissons jusqu'aux guiboles).
Quasiment intemporel.

edit : ah bah je vois que je suis pas le Seul à avoir des envies de classiques

Samedi 05 Décembre 2015 - 20:01:30

de sacrés morceaux de bravoures en effet.

Mais je lui préfère sphères, plus cérébral.

Dimanche 06 Décembre 2015 - 09:19:57

Repulsion "Horrified" 1989

Culte.

La réédition Relapse est juste indispensable, le CD n°2 est truffé de bonus et de raretés, le livret est bien fourni, c'est vraiment un beau produit!

Dimanche 06 Décembre 2015 - 15:04:31

Chapel Of Disease : "the mysterious ways of repetitive art"

https://lh4.googleusercontent.com/-qcOZxtyyUyo/VK3Yq6FL1AI/AAAAAAAALdc/Zy0ZA8MSa6Q/s500/de.jpg

Cut Up : "forensic nightmares"

http://www.metalblade.com/us/covers/CutUp-ForensicNightmares.jpg

Dimanche 06 Décembre 2015 - 16:57:08

Cardiac Arrest : "and death shall set you free"  -  décembre 2014

http://www.metal-archives.com/images/4/7/9/2/479234.jpg?5528