Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Décembre 2015 - 23:38:31

Wombbath : Downfall Rising

un beau retour pour ce second couteau de la scène suédoise des années 90 avec cet album bien troussé, qui s'écoute avec intérêt. Il manque cependant de percussion pour intégrer mon top Ten mais ses qualités pourraient séduire les amateurs

Jeudi 03 Décembre 2015 - 00:04:27

citation :
ShubNiggurath dit : Ils vont aussi rééditer l'album culte "The Spooky Glom" de Sempiternal Deathreign.

Putain c'est bon à savoir ça ! Depuis le temps que j'me trimbale le bootleg complètement naze de chez Hammerheart...

Jeudi 03 Décembre 2015 - 23:11:05

Salut les deathsters. Parmi mes innombrables écoutes, voici les deux dernières. Deux groupes ayant mangé du Deicide durant leurs jeunes années. Rapides, agressifs et ayant en commun cette science du riff qui démonte ! Ixaxaar est à mes yeux un des meilleurs albums DM post-2000.

Defaced Creation - Serenity in Chaos.
Nox
- Ixaxaar

FABIEN.

Vendredi 04 Décembre 2015 - 21:41:07

Aujourd'hui : Undead - False Prophecies

Du death à l'ancienne inspiré par la bande à Chuck (période Leprosy/Spiritual), mais pas que, on y retrouve aussi du Morgoth, du Pestilence ou du Obituary ! Les riffs de grattes sont incisifs, les leads exécuté à merveille... un très bon opus de ce cru 2015 me concernant !

Vendredi 04 Décembre 2015 - 21:47:52

Cut Up - Forensic Nightmares

Putain... terrible ce disque, je débarque après la bataille, mais bordel, c'est pas compliqué de faire une tuerie de Death Metal.
En live ça doit être terrible.
Ces soli putain...

Vendredi 04 Décembre 2015 - 22:00:12

Autant le Cut Up c'est totalement mon truc je suis rentré dedans tout de suite, mais le Undead j'ai un peu plus de mal.

Sinon pour rester dans les sorties 2015, le Firespawn.

Bien sympas, mais pouvais mieux faire. Il me faut encore d'autre écoute pour vraiment le cerner.

Pour le début du Top 2015 c'est facile, par contre la fin seras plus serré.

Vendredi 04 Décembre 2015 - 23:08:19

citation :
Snake_Pliskin dit :

Bien sympas, mais pouvais mieux faire.

Encore pour venir prouver que tu n'y connais rien ?
T'es au courant du passé des gaillards pour sortir un truc du genre ? Parce qu'il y a pas si longtemps tu te demandais quel style de death ils pratiquent.. Haha.

Samedi 05 Décembre 2015 - 02:21:34

citation :
AngerMist dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :

Bien sympas, mais pouvais mieux faire.

Encore pour venir prouver que tu n'y connais rien ?
T'es au courant du passé des gaillards pour sortir un truc du genre ? Parce qu'il y a pas si longtemps tu te demandais quel style de death ils pratiquent.. Haha.

Euh pardon, je voulais dire, putain de superbe album que j'adore, franchement chapeau aux gars qui ont fait du super taf.

C'est ça que je doit dire? Qu'est ce que tu veux que je te dise si l'album ne me rentre pas dans le Lard comme le Cut Up (pour le comparer à un autre album suédois).

Après ce Message, j'attend la vague qui va arriver me défoncer, avec des arguments raffinés, lâchez vous je ne perdrais pas mon temps à répondre.

Samedi 05 Décembre 2015 - 02:43:49

Gorguts - Obscura
La Prod est pas super propre et pourtant j'adore. On a tous nos contradictions.
Génialissime.

Samedi 05 Décembre 2015 - 05:41:19

citation :
Fabien dit :
Defaced Creation - Serenity in Chaos.

Et grâce à la réédition l'année dernière chez Punishment 18, y a plus d'excuses à bouder ce très bon disque!

citation :
Snake_Pliskin dit :
Qu'est ce que tu veux que je te dise si l'album ne me rentre pas dans le Lard comme le Cut Up (pour le comparer à un autre album suédois).

Ces 2 groupes ne partagent pas le même angle d'attaque, direct et vindicatif pour l'un, lourd et maléfique pour l'autre... Je dois encore faire tourner le Firespawn, mais j'ai déjà la conviction qu'il ne puisse pas toute sa substance dans les racines du Swedeath traditionnel. Du coup pour moi, la comparaison n'est pas des plus pertinente!

Aeon Of Horus "The Embodiment of Darkness and Light" 2008

Les Australiens pratique un Death progressif très intéressant. Certains plans rappellent la musique de Cynic (Focus) & de Pestilence (Testimony of the Ancients), mais l'ensemble demeure très contemporain, à l'image d'un Fallujah (The Harvest Wombs) par exemple. Il ne faut pas être allergique aux claviers par contre, ils ont une place assez conséquente ici.