Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Novembre 2015 - 15:22:08

citation :
Darksaucisse dit :
@XGV : Le Ophidian Wheel est très bon également ! Plus gothique dans ses ambiances mais l'ajout de la voix de soprano de Natalie Rassoulis, couplée à la Dragon Voice de Spiros et aux mélodies d'une élégances époustouflantes de Sotiris sont un sacré atout à l'album ! Un de mes favoris du groupe !
Et comme Balze, la période 98-99 (A Fallen Temple-Revolution DNA) est dispensable en ce qui me concerne...

Ouille, ça me fait un peu peur, ça, moi qui ne suis pas fan des trucs gothiques...

Dimanche 29 Novembre 2015 - 22:45:20

Cannibal Corpse - Butchered at Birth

Je l'apprécie beaucoup ce deuxieme album des Cannibals (en fait c'est le Seul de la premiere période (Barnes) que j'ai), ambiance crade renforcée par les vocaux profonds de Barnes et ce son made in Morrisound, putain cette intro sur Meat Hook Sodomy avec les grognements glaireux de Barnes et cette intervention de Glen Benton sur Vomit The Soul

Blessed By The Devil!
Under Inverted Crosses!
Religious Ways!
Lies Controlling Minds!

Lundi 30 Novembre 2015 - 11:08:47

Goddefied "Inhumation of Shreds (Complete Recordings 1991-2009)" 2014

100 % Swedeath, ça lorgne clairement vers les premiers albums de Grave, Dismember & Entombed. Miam!

Defecation "Purity Dilution" 1989

Changement d'ambiance pour un disque qu'on ne présente plus & qui se range à côté de "World Downfall" de vous savez qui!

Lundi 30 Novembre 2015 - 19:39:16

Tiens, Hail Of Bullets aurait viré Van Drunen.

http://www.deathmetal.org/news/hail-of-bullets-part-ways-with-singer-martin-van-drunen/

Lundi 30 Novembre 2015 - 21:38:17

Ares Kingdom - The Unburiable Dead

Celui-ci, il va passer devant tout un tas de groupes qui concourent au top death 2015 en tricotant du Blast non stop, ce qui finit un peu par m'assommer il faut bien le dire. Au moins là je retiens ce qui se passe avec ce bon vieux death thrash des familles. C'est rugueux, bien sale, à l'ancienne, avec des compos chiadées et des p'tits arrangement heavy salvateurs. Bien inspiré le bordel. Organique, agressif quand il faut, et doté de quelques passages instrumentaux prenants.

Lundi 30 Novembre 2015 - 21:48:09

Tiens, je ne me suis jamais penché sur le groupe de Mike Miller et de Chuck Keller. Je n'ai vraiment fait attention qu'aux trucs de Pete Helmkamp. Y a un album pour commencer ?

P.S : Gnaaaaa, il est d'où, Ton Avatar ?

Lundi 30 Novembre 2015 - 21:53:38

Entrails : Obliterate

Bah après quelques écoutes, cet album se révèle plutôt moyen, avec trop peu de moments forts pour maintenir mon attention dans la durée. Je trouve qu'on s'éloigne pas mal de la force de l'album "The TOMB Awaits" pour un swedeath des plus basiques. Dommage

Mardi 01 Décembre 2015 - 15:20:45

Je le trouve bon mais oui effectivement, pas l'impression non plus qu'il s'améliore sensiblement au fil des écoutes...

Zombiefication - Reaper's Consecration (EP 2011) / At the Caves of Eternal (2013)

"Death Metal bâti sur du sang aztèque" qu'ils nous disent les 2 gars, Zombiefication repose en effet sur les épaules de Mr. Hitchcock et Mr. Jacko (les mecs s'entourent de zikos mais tout le concept et l'écriture leur revient).
Et proposent du bon swedish aux influences nettes (Entombed, Dismember et Grave dans une moindre mesure, y'a même une photo qui traîne sur le net des gaziers posant devant la fameuse croix de Left Hand Path !), mais avec une bonne petite personnalité, surtout par des leads et accompagnements bien inspirés niveau gratte. Niveau chant c'est pas systématiquement growlé (+ sur le EP), et niveau batterie c'est absence quasi-totale de blasts, et jeu de cymbales bien senti (+ sur l'album).
Pas le combo du siècle mais du bon swedish-taco préparé avec soin.

Mardi 01 Décembre 2015 - 17:57:58

cannibal corpse- Gore Obsessed

mais qu'il est bon ce canniboul .....

Mardi 01 Décembre 2015 - 19:10:50

Vienne de se terminer : Sadistic Intent - Ancient Black Earth

Première écoute pour ce groupe et je suis ravi par ce death sombre et Malsain ! A approfondir...

Suivi de : Ripping Corpse - Dreaming with the Dead

Un régal ce death thrash avec des vocaux écorchés et des riffs qui découpent à tour de bras !