Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 29 Octobre 2015 - 20:11:42


citation :
DocteurBenway dit :
@ impnaz >> tiens ils ont refait la pochette, le mien est différent.


C'est la pochette d'une réédition de l'album de 2005. Il y avait d'ailleurs eu un conflit entre Earache et Bolt Thrower, le groupe ayant demandé aux fans de ne pas l'acheter car le groupe n'avait semble t-il pas été prévenus de cette réédition et ne touchait donc rien sur les ventes de celle-ci...

D'ailleurs l'original est bien plus classe !


Jeudi 29 Octobre 2015 - 20:16:34

toutafé



Jeudi 29 Octobre 2015 - 20:45:15


Disincarnate - Dreams of the carrion kind (1993)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0002/426/MI0002426308.jpg?partner=allrovi.com

Je reste en 1993 (ah époque bénie des early 90's) pour ce que d'aucuns ont considéré comme un album solo de James Murphy (Cancer, Obituary, Death ... excusez du peu) mais qui s'avère plutôt être un vrai travail d'équipe survolé par les solos splendides du guitare hero.

Un bon album de death aux morceaux parfaitement calibrés et au growl bien gras.
Manque peut être ce côté crade et sauvage qui donne parfois au death cette saveur particulière.
Ça manque parfois aussi d'un peu de folie brutale, d'accélérations extrêmes, bref c'est paradoxalement peut être "un peu trop bien fait".

Cela dit ça vaut quand même largement le détour pour un "In sufferance" Rampant ou un "Stench of paradise buring" assez imparable.




Jeudi 29 Octobre 2015 - 21:55:52

Impaler - Charnel deity (1992)

http://www.metal-archives.com/images/4/3/6/1/4361.jpg?2345


Bon allez un dernier et je vais me pieuter.
De toute façon je suis Seul à poster ce soir  ... 

Encore une vieillerie du death des années nonante (comme on dit chez moi) pas inintéressante (guitares bien sales et growl particulièrement arraché) mais pas non plus renversante.

Old school comme de bien entendu !



Jeudi 29 Octobre 2015 - 22:06:39

En effet c'est bien cette réédition non autorisée par le groupe que j'ai (MOSH13CD) mais je ne le savais pas au début quand je l'ai achetée, sinon la meme année (2005) y'a eu une autre réédition avec le meme nouvel artwork qui est sortie remasterisée cette fois (MOSH 1301CD) et en 2012 une réédition remasterisée aussi mais avec en bonus un dvd live (MOSH013CDX)


Jeudi 29 Octobre 2015 - 22:56:07



Malevolent Creation : Dead Man's Path

Et bien plus je le passe, plus je l'apprécie cet album, du Malevolent pur jus plein de hargne, de furie et de violence. Et Brett Hoffmann assure toujours autant avec cette putain de conviction dans ces growls arrachés. "12th Prophecy" en particulier est une Pure tuerie !!!


Jeudi 29 Octobre 2015 - 23:52:38


citation :
Armel_Avry dit :


Malevolent Creation : Dead Man's Path

Et bien plus je le passe, plus je l'apprécie cet album, du Malevolent pur jus plein de hargne, de furie et de violence. Et Brett Hoffmann assure toujours autant avec cette putain de conviction dans ces growls arrachés. "12th Prophecy" en particulier est une Pure tuerie !!!
Voilàn groupe dont je ne possède qu'un Seul disque (Eternal, très bien), et dont la disco me semblerait sympa à constituer. Je vais tenter les deux premiers disques d'abord, vu que ce sont les mieux notés dans le site. Puis, j'essaierai d'aller plus loin, mais sans me presser, vu que tout n'est pas excellent. Que vaut le live "New York A Go Go", tiens ? 


Vendredi 30 Octobre 2015 - 14:24:32

the will to Kill est très bon et dans la même veine qu' éternal si je me souviens bien. 



Vendredi 30 Octobre 2015 - 17:09:06


ATAUD - macabros hallazgos

Du Metal brut de fonderie, sans aucun artifice, aux frontières du death et du thrash, à la fois bien hargneux et gorgé de mélodies et de riffs heavy metal. Si vous avez eu la bonne idée de jeter une oreille sur le génial ( y a pas d'autre mots) "the second campaign" des slovaques de BETEPAH et que vous avez aimé, vous ne serez pas dépaysé.


Typiquement le genre de Metal qui me met à genoux : rien pour se cacher, pas d'intros ni de technique à la noix pour noyer le poisson




Vendredi 30 Octobre 2015 - 18:07:37



Arkaik - Lucid Dawn
Comme prévu, c'est un excellent album. Bien qu'il soit majoritairement mid tempo, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Il vient se placer directement dans mon top 3.

Edit:

Cryptopsy - The Book of Suffering: Tome 1
Première écoute. Ça passe pas mal.