Cet album c'est le plaisir qui prédomine à chaque écoute, Alfonso Perez possède pour sur le sens du riffing efficace, une véritable invitation au headbang de chaque instant ("Cremated Alive", "The Chaos The Ancient Spoke Of" etc). La basse est bien présente (elle a même le droit à son petit solo sur "Requiem Aeternae"), les vocaux qui alternent entre un growl charbonneux et des vociférations plus aiguës apportent cette petite couche occulte qui va bien.
C'est en fait la réédition du EP Mutilated And Skinned Alive (2006) plus deux nouveaux titres enregistrés avec un nouveau line up et qui marquent une évolution pour le groupe. Sur le EP de 2006, Defleshuary nous fait toujours du gros Mortician alors que sur les nouveaux titres, on se prend un Brutal death découlant d'un mélange Cannibal Corpse / Internal Bleeding.
Oublié le slamming death des débuts, Screwrot joue désormais un BDM sans concessions et putain ça défonce. Une des meilleurs sorties de l'année pour moi...Amateurs de bestialité et de brutalité, ne passez pas à côté.
Pas le meilleur de Pestilence ("Consuming impulse" et "Testimony of the ancients" sont intouchables) mais on sent déjà une hargne et une précision dans ce death aux sonorités thrash très savoureuses.
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?