Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Octobre 2015 - 00:50:45

Excrutiating Thoughts - Archaic (2008)
Death canadien a tendance démonstrative mais qui rentre bien dans le Lard avant tout, le son garde un grain assez cradingue notamment sur la batterie, ces fûts et surtout cette caisse claire qui colle baffe sur baffe!  L'album se tient bien sur sa longueur, le growl du chanteur est profond et Brutal, le riffing est tranchant, plutôt intéressant et parsemé de sonars et de dissonances inspirés tantôt par Immolation tantôt par Gorguts (toutes proportions gardées). Jolie basse alourdissant le tout ; les solos de gratte, classiques pour du death canadien mais bien placés, font le taf! Du Cryptopsy par ci, un peu de Immolation par là, vous trouverez surement de meilleurs comparatifs que moi si vous vous y attardez.
Bref un album qui vaut le détour,  à découvrir pour ceux que le death canadien épate souvent par la qualité de ses groupes!
Deux morceaux pour les intéressés :
Human Puzzles assurément un des morceaux les plus brutaux de l'album https://www.youtube.com/watch?v=-4NX8tae0fA
In Memory et son introduction qui fait monter la sauce de belle manière avant de lâcher un condensé de la force de cet album https://www.youtube.com/watch?v=L7kTIO8vIx0

Petite pensée pour Frank Watkins, qui aura composé avec les frères Tardy, Trevor Peres et James Murphy mon album de death préféré. Rip

Vendredi 23 Octobre 2015 - 09:53:43

Coffin Texts : The TOMB of Infinite Ritual

Un très bon album qui, dans une mouvance Nile-Morbid Angel, propose un death fort bien exécuté, avec de nombreux riffs tortueux et maléfiques (" Final Transformation"). Les morceaux, relativement longs, permettent au groupe d'installer une ambiance Mystique, où la faucheuse rôde sans répit. Je devrais le faire tourner plus souvent celui-là.

Vendredi 23 Octobre 2015 - 16:30:53

Grand Supreme Blood Court - Bow Down before the Blood court (2012)

http://www.centurymedia.com/media/release/large/634832069472993295.jpg

Je ne sais pas pourquoi il ne ressort pas plus souvent celui-là, il est excellent.

Un death à l'ancienne qui pose ses ambiances de fin du monde, alternant passages doom et accélérations brutales, le tout rythmé par les vocaux rugueux de Martin Van Drunen.

Vendredi 23 Octobre 2015 - 17:16:46

citation :
scotch dit :
Grand Supreme Blood Court - Bow Down before the Blood court (2012)

http://www.centurymedia.com/media/release/large/634832069472993295.jpg

Je ne sais pas pourquoi il ne ressort pas plus souvent celui-là, il est excellent.

Un death à l'ancienne qui pose ses ambiances de fin du monde, alternant passages doom et accélérations brutales, le tout rythmé par les vocaux rugueux de Martin Van Drunen.

Je suis bien d'accord, un album très efficace et en concert le groupe envoie sévèrement! Moins bon sur scène que Asphyx tout de même pour moi, leur Seul show que j'ai vu a tenu la comparaison avec ceux de Hail of Bullets!
Par contre qu'est-ce qu'il cause Van Drunen, particulièrement en Allemagne (j'imagine même pas en Hollande).

Vendredi 23 Octobre 2015 - 17:49:18

Horde Casket : Bloodfiends

une bonne demi heure de Brutal death US, assez générique mais suffisamment inspiré pour me satisfaire

Vendredi 23 Octobre 2015 - 19:30:13

Perso des polaks, j'aime bien The Negation ! Par contre le reste j'y reste complètement hermétique !

Aujourd'hui : Grave - Out of Respect for the Dead

Premières écoutes et chez moi ça passe crème ! Grave reste fidèle à lui même et fait du Grave pur jus ! Des riffs et des vocaux tous aussi gras les uns que les autres ! Du swedeath qui tache par les papas du genre !
Par contre si vous voulez de la prise de risque passez votre chemin, ici on continue dans la lancée des précédents opus !
Mentions aux titres Plain Pine Box, Redeemed Through Hate et Trail of Ungodly Trades !

Vendredi 23 Octobre 2015 - 19:38:41

Pa contre , y'a quelques titres un peu mou du bulbe qui me saoulent un peu sur ce Grave . Ca casse trop le rythme .

Vendredi 23 Octobre 2015 - 19:56:03

Waip. Je sais pas si c'est l'âge mais ce coup-ci ça m'emmerde. Je passe mon tour. Je reprendrai le train à la prochaine fournée. Toute façon ça bougera pas d'ici là.

Vendredi 23 Octobre 2015 - 19:57:13

citation :
pielafo dit :
Decapitated: Nihility
Des albums a recommander du groupe?

Nihility est le meilleur album du groupe mais le suivant, The Negation, est bien aussi. À partir d'Organic Hallucinosis ça change d'orientation et le premier album, Winds of Creation, c'est du sous-Vader. 

En ce moment:

Beyond Creation - Earthborn Evolution
Malgré un coté prog un peu plus prononcé, cet album est une réussite.

Vendredi 23 Octobre 2015 - 20:00:34

Pour le Grave les titres sur internet mon pas emballé non plus je passe mon tour pour un album seulement "ok".
Merci pour le retour quand même.