Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Octobre 2015 - 07:43:48

citation :
Balze dit :
Pour ma part, j'ai pas du tout accroché à ce virage de Horrendous. Je trouve ça maniéré et racoleur.

Putain merci. Je me croyais Seul au monde.
Les mecs te pondent un album qui remet juste au goût du jour des expérimentations vieilles de plus de 15 ans (les mêmes que sur les albums d'Edge of Sanity d'ailleurs) et toute la planète crie au génie. Les métalleux sont des suiveurs qui ne prennent même pas le temps d'écouter la zik avant de savoir quoi en penser!

Mercredi 21 Octobre 2015 - 08:36:32

citation :
Armel_Avry dit :

Horrendous: Ecdysis

Je continue sur ce groupe avec leur deuxième album qui se veut plus aventureux que le premier, avec une touche quelque progressive et mélodique. Si le résultat est plutôt probant, je reste toutefois plus amateur de leur premier, plus dans cette veine "pure old school death metal" que j'affectionne particulièrement.
La pochette est superbe, pour sûr. Mais j'ai eu du mal à rentrer dedans, et n'y suis pas parvenu, en fait, malgré une bonne demi-douzaine d'écoutes infructueuses. Tant pis. Un peu comme avec Barren Earth, d'ailleurs, que je ne n'aime pas du tout. Dans ces groupes qui ont amorcé un virage par rapport à leur base initiale récemment, je me retrouve beaucoup plus dans Tribulation.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 08:45:23

On verra avec leur 3eme s' ils resteront dans la même lignée.

Sinon ce matin :

Blood Mortized : The Key to a Black Heart

Très addictif cet album, du swedeath de bonne facture qui appuie là où ça fait plaisir

Mercredi 21 Octobre 2015 - 08:55:41

En v'là du suédois, en v'là :

Entombed - Wolverine blues (1993)

http://www.metal-archives.com/images/6/6.jpg?0454

Mortecouille, ce "Wolverine blues" me fait toujours un effet bœuf !

Bien sûr ce sont les premières esquisses de ce qu'on appellera plus tard le death'n'roll, avec ces guitares gorgées de feeling et ces rythmiques simples (mais pas simplistes) et ravageuses, mais par dessus tout, je lui trouve un feeling Malsain et sale, totalement addictif.

Le retour de LG Petrov (désolé pour les admirateurs de "Clandestine", mais pour moi, Entombed c'est Petrov ou rien !) est une bénédiction et son grain de folie colle à merveille avec un le propos des suédois.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 09:28:52

Clandestine aurait-il été meilleur avec LGP ? Pas sûr. Mais, oui, ce Petrov, encore aujourd'hui en live, est un sacré type, au grain reconnaissable de suite. Il a participé à Comecon aussi, faudra que j'essaie de me pencher sur l'album avec lui de ce groupe, tiens. Ce matin, Diabolic "Subterraneal Magnitude", du death d'inspiration Morbid Angelienne, en attendant la livraison du premier album, qui ne saurait faire patienter la boîte aux lettres. J'espère.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 14:50:07

Excruciate : Passage of Life

Je reste bloqué en Suède avec cet album qui, même s'il n'atteint pas le niveau des grands modèles du,style ("Into the Grave" par exemple), reste éminemment sympathique et se pare d'une ambiance vraiment glaciale.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 16:17:24

Vient de se terminer : Kronos - Arisen New Era

Un album sympathique mais sans plus, des passages parfois trop mou et anecdotique et le chant, allez savoir pourquoi me parait fade ! Sinon quelques morceaux de choix genre Zeus Dethroned, Klymenos Underwrath et Brotherlords...

Mercredi 21 Octobre 2015 - 18:02:21

citation :
Armel_Avry dit :
On verra avec leur 3eme s' ils resteront dans la même lignée.

J'ai écouté un titre du troisième y'a quelques temps et je me suis bien fait chier.
Ca sent pas bon pour moi , même si ca ne reste qu'un extrais .

A priori ,ca reste dans la lignée du deuxième , que je n'aime pas non plus .

Ca me fait comme (par exemple ) pour Hexen ou Chapel Of Disease où je n'aime que leur premier album .

Mercredi 21 Octobre 2015 - 18:03:47

je viens de finir  Napalm Death - order of the Leech

pas le meilleur de ND mais de bons passages de bourrins avec des breaks de tueurs.

et là

Hate eternal  - Phoenix among the Ashes

besoin de peps

edit

putain les vocaux du titre éponyme me scotchent toujours autant.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 20:42:00

Je me le passe en ce moment, envoutant, je n'est pas d'autre mot. C'est très bien foutu, il y a de grande chance que je me le procure.