Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Octobre 2015 - 11:18:37

Gorod - A Maze of Recycled Creeds

Bah merde, je m'y attendais pas à celle-là. On peut pas dire que Gorod m'ait rendu complètement dingue par le passé (même si le Process était très bon), donc j'en attendais pas grand-chose. J'ai écouté le titre dispo sur le net (Temple to the Art-God). Ca a bien piqué ma curiosité donc finalement, j'ai chopé l'album.

Et la claque. C'est du death technique, mais qui part jamais en Blast constant, à enchaîner des riffs dont on a besoin de dix écoutes pour en retenir qu'une petite partie. C'est très posé, les phases s'enchaînent très facilement, et tout marque très rapidement.

J'écoute presque cet album comme du jazz. Ca ne me fait jamais remuer la tête ou secouer le pied comme un dératé, mais ça me transporte à découvrir et redécouvrir tout ce qu'offre cet album.

Il plaira pas du tout à tout le monde, et déjà la voix, j'imagine que certains ont déjà fui. Y'a même un ou deux passages qu'on croirait sortis du deathcore. Sacrilège.

Moi je me refais une écoute. Je kiffe ma race.

Mardi 20 Octobre 2015 - 14:42:12

Bon bah va falloir que j'y jette une oreille pour me faire un avis du coup !

Cette aprèm : Undead - False Prophecies

Un très bon album de old school fleurant bon Death (période Leprosy/Spiritual), Pestilence (Impulse/Consuming), Morgoth et consorts !
Un de mes coups de cœur de cette année 2015 !

Mardi 20 Octobre 2015 - 16:34:41

Entrails : Obliteration

Du Entrails pur jus, c'est à dire du old swedeath simple et efficace, propice à une bonne séquence de headbanging

Mardi 20 Octobre 2015 - 19:50:16

citation :
Darksaucisse dit :
Frank Watkins, bassiste de longue date de Obituary est décédé la nuit dernière... RIP.

Ah merde sale nouvelle ça !!

Mardi 20 Octobre 2015 - 19:52:58

Ouaip bassiste sur Cause of Death, un de mes albums préférés du genre

Mardi 20 Octobre 2015 - 21:14:37

Krisiun - Forged in fury (2015)

http://www.centurymedia.com/media/news/large/635696896697524992.jpg

Alors bien sûr on est loin de la furie dévastatrice des débuts, mais cette haine maîtrisée et cette brutalité froide et inexorable inaugurée sur le terrible "The great execution" me convainc totalement !

Mardi 20 Octobre 2015 - 21:41:45

Horrendous: Ecdysis

Je continue sur ce groupe avec leur deuxième album qui se veut plus aventureux que le premier, avec une touche quelque progressive et mélodique. Si le résultat est plutôt probant, je reste toutefois plus amateur de leur premier, plus dans cette veine "pure old school death metal" que j'affectionne particulièrement.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 06:13:21

Si j'avais écouté sérieusement ce groupe avant Coffins, j'aurais moins aimé Coffins, je crois.

Cianide - Death Doom and Destruction [1997]

Mercredi 21 Octobre 2015 - 06:17:25

citation :
Armel_Avry dit :

Horrendous: Ecdysis

Je continue sur ce groupe avec leur deuxième album qui se veut plus aventureux que le premier, avec une touche quelque progressive et mélodique. Si le résultat est plutôt probant, je reste toutefois plus amateur de leur premier, plus dans cette veine "pure old school death metal" que j'affectionne particulièrement.

Pour ma part, j'ai pas du tout accroché à ce virage de Horrendous. Je trouve ça maniéré et racoleur.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 07:22:13

citation :
Balze dit :
Si j'avais écouté sérieusement ce groupe avant Coffins, j'aurais moins aimé Coffins, je crois.

Cianide - Death Doom and Destruction [1997]

Moi j'ai assez d'amour pour tout le monde ...