Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 03 Octobre 2015 - 14:55:43

Tiens c'est rigolo, je me suis refais tous les Morbid de A à G hier matin (5 heures de nettoyage intensif, fallait bien l'aide des Grands Anciens pour en voir le bout).
Dire que le Formulas est plus poussé techniquement par rapport aux 4 premiers, mouais peut-être mais je suis pas convaincu... c'est peut-être la Prod très différente qui peut laisser penser ça, mais ça m'a jamais sauté aux oreilles. Le Heretic par contre oui c'est clair... mais c'est le Seul de la disco que je ressors jamais. Quant au côté "sous acide", je pense que la vitesse hallucinante de Sandoval sur celui-ci y est pour quelque-chose.
En tout cas c'est mon préféré derrière Covenant, le Blessed en 3 pour compléter le podium. Merde quoi: Covenant of death, Nothing is not, Prayer of Hatred, Hellspawn... Pour moi il a rien à envier aux autres. Et la doublette Hymns to a gas Giant - Invocation of the continual one, c'est juste mon interlude préférée + ma chanson préférée de toute leur carrière.
Bon, maintenant j'ai bien Conscience de l'importance cruciale des 2 premiers, historiquement et musicalement... mais comme DocBenway, le côté passionnel et nostalgique prend le dessus, y'a rien à faire.
Tiens, tant qu'on cause Grands Anciens, dans la platine en ce moment:

Graveyard : The sea grave.



Cthulhu R'Lyeh fhtagn comme dirait l'autre.


Samedi 03 Octobre 2015 - 15:24:10


Pour Exhumed, il n'y a pas à tortiller : tout le meilleur c'est tout ce qu'ils ont fait avant Gore metal. J'aime bien les deux premiers album, mais après ça sonne un peu pétard mouillé pour moi.

Afterbirth : Foeticidal Embryo Harvestation



C'est la compile qui regroupe les deux seules démos du groupe (1993 et 1994) plus du live. C'est du gros, Gros, GROS NYDM bien gras du bide.



Cette aprèm, journée Internal Bleeding, Repudilation, Entorturement et tout ce que je vais trouver de new yorkais ...



Ite Missa Est !








Samedi 03 Octobre 2015 - 16:13:25

ECCHYMOSIS - Intrauterine Feasting Ecstasy (promo 2015)


Nouvel signature chez New Standard Elite, attention ça casse des culs, l'album est prévu pour 2016.



Samedi 03 Octobre 2015 - 17:27:41

Temple Of Baal : "mysterium"

http://www.metal-archives.com/images/5/2/5/0/525012.jpg?0257

A part un interlude touts les morceaux pètent à plus de 6 minutes (même 6'29), 9'16 pour le plus long, après une première écoute qui va en nécessiter d'autre, une très grosse bonne impression, jamais lassant, un son très puissant, on va passer a autre chose mais y revenir très rapidement pour une second impression qui risque de confirmer la première.



Samedi 03 Octobre 2015 - 17:29:51

Baphomet - the dead shall inherit

Formation de Buffalo donc comparse des cultes Cannibal et Malevolent, on est ici plus proche d'un Suffocation ou d'un Morpheus descends. Riffs ultra lourd et efficace, basse ronde et super frontale dans les mids, des blasts meurtrier et un growl super profond(merci Mullen).




Samedi 03 Octobre 2015 - 17:54:52


Vient de (re)finir, et c'est toujours un plaisir de l'écouter.



Entombed - Wolverine Blues (1993).

Et je me rends compte que j'ai bien fait de ne pas racheter la version de 2001 avec le morceau bonus et sans les samples. Pure tuerie avec grosse basse et riffs Death 'n roll. Inusable.



"Wake up you little shit, you got company".

Morceau préféré : "Rotten Soil"
Ça tue : "Eyemaster", "Comtempt" "Full of Hell"
A retenter pour être sûr : "Blood Song"
Pas de morceau bidon.

@ AngerMist : C'était quoi Ton Avatar précédent ? Je le trouvais très sympa.




Samedi 03 Octobre 2015 - 18:09:21

Le ep de Wastelander de 2007 c'est entre Amebix/Motörhead et bien inspiré Fallout/Mad Max d'où l'artwork et les paroles.


Morta skuld - Dying Remains

Cette fois on est dans la contrée de ces salauds d'alcolique buveur d'old milwaukee, dans un style similaire à Baphomet, mais cette fois ci tu rajoute des cris arrachés à la Tardy, des passages plus sombres qu'on pourrait rencontrer chez Incantation et des solos de qualités.




Samedi 03 Octobre 2015 - 19:17:07

Purulent - Garavito's pedophilia tales




Groupe légendaire qui a influencé de nombreux groupes, la base de la brutalité colombienne quoi, les fans d'amputated genitals s'y retrouveront



Samedi 03 Octobre 2015 - 19:36:33

Ah oui, terrible Purulent. Vraiment con que Rairan soit mort. Par contre, y'a son frère qui joue dans un très bon groupe aussi:

Animals killing people : Human hunting season.



Un peu plus Grind que Death je trouve, concept pro-animal dans la lignée des Cattle Decapitation et autres Looking for an answer. Celui-ci est très bien, le full-length Kentuck fried killing déchire au moins autant, si ce n'est plus.


Samedi 03 Octobre 2015 - 23:14:48






citation :
DocteurBenway dit :
sais pas ...une impression par rapport à d'autres albums.

un coté plus instantané me semble-t-il. Blessed are the sick m'avait fait un peu le même effet même si je lui donne un coté plus "médiéval".

j'avais ressenti Altars of madness comme plus controlé techniquement, ou alors c'est la Prod qui fait cet effet là.

Euh... J'ai pas tout compris.
J'ai l'impression que tu n'utilises pas le mot technique à bon escient. Mais peu importe, c'est Ton ressenti, c'est respectable.
En revanche, je vois pas en quoi Heretic est plus technique que les autres albums. Pour moi c'est même carrément l'inverse, c'est le moins technique de leur discographie (Illud est à part).



Ominous Ruin - Exiled
Celui-là est technique et ça le fait!

Edit: