Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Octobre 2015 - 08:37:38

perso j'ai pas parlé d'hérétic.

Et oui c'est plus une question de ressenti par rapport a la prod.

L'affect c'est quand même le nerf de la guerre quand on écoute de la musique.
Si le son te semble un peu plus bordélique, ben techniquement tu discernes moins.  Formulas......et  blessed....... je les perçois différemment que les autres albums que je connais de MA.

Ca veut pas du tout dire que je les trouve moins bon, au contraire même.

Dimanche 04 Octobre 2015 - 13:17:59

Vomitous Mass - Sufferings from defleshment

Slamming guttural Death Metal, entre passages groovy et accélérations fulgurantes qui rappellent un peu le style de Craniotomy, Les russes connaissent leur affaire, et nous plongent dans un monde où le Gore reigne en maître.

Dimanche 04 Octobre 2015 - 14:35:56

Entre hier et aujourd'hui il y a pas mal de skeuds qui ont tourné:

Morbid Angel - Domination / Death - Leprosy

Un de mes MA préférés avec un David Vincent au top (putain Hatework), une paire de gratteux magique (les soli sont renversants) et des compos impériales aussi bien en tempo élevé ("Dominate","This Means War") que plus lourd ("Where The Slime Lives","Caesar's Palace","Inquisition").
Leprosy bon voilà, mon skeud de death ultime, l'un des premiers que j'aie écouté, que dire sur le titre d'ouverture, "Born Dead" ou la doublette "Pull The Plug"/"Open Casket" et son break initial qui fait littéralement dresser les poils. Rien à ajouter si ce n'est que j'adore le jeu de batterie de Bill Andrews.

Nile - What Should Not Be Unearthed / Morbid Angel - Gateways To Annihilation

Ce dernier méfait de Nile tourne sans la moindre trace de lassitude en vue. Prod monumentale, brutalité exacerbée au service de compos géniales. Si beaucoup de titres sont géniaux, c'est "In The Name Of Amun" qui remporte le pompon de mon côté, cette fresque épique avec son solo interminable et son final génial me laisse sur les rotules.
Gateways là-aussi un de mes MA préférés, ou comment ralentir considérablement le rythme en donnant une leçon de lourdeur et d'efficacité. Rien que "He Who Sleeps" avec ses rythmiques plombées et le growl de Tucker qui te cloue sur place. "Secured Limitations" et son ambiance indescriptible, les soli étourdissants de Trey et que dire du mémorable final mené de main de maître par Rutan...

Hate Eternal - Infernus

Et le dernier HE qui va batailler ferme avec Nile pour le titre d'album de l'année de mon côté (ils sont déjà passés devant le Heaving Earth). Il partait pas gagnant mais bordel plus je rentre dedans et plus je suis subjugué. Une tornade de brutalité avec quelques accents tragiques du plus bel effet (le morceau-titre tout en mid est ).

Dimanche 04 Octobre 2015 - 14:46:50

je suis loin d'être rentré comme il faut dans le dernier HE. Pour Nile c'est bon.

Lundi 05 Octobre 2015 - 10:43:30

Massacra "Signs of the Decline" 1992

Redoutable, incisif & emprunt d'une énorme dose de folie!
Grâce à la (superbe) réédition Century Media, plus d'excuses pourries à avoir si il ne se trouve pas dans votre CD-thèque!

Lundi 05 Octobre 2015 - 17:08:52

citation :
DocteurBenway dit :
L'affect c'est quand même le nerf de la guerre quand on écoute de la musique.
Si le son te semble un peu plus bordélique, ben techniquement tu discernes moins.  Formulas......et  blessed....... je les perçois différemment que les autres albums que je connais de MA.

Personnellement, j'ai toujours eu un peu de mal avec le son d'Altars mais c'est pas pour autant que le trouve bordélique. Donc je suis d'accord quand tu Dis que c'est une question de perception (je ne parle pas des impôts ). C'est pour ça que les forums existent, confronter les points de vue.

En ce moment:

Decimation - Reign of Ungodly Creation

Lundi 05 Octobre 2015 - 17:22:47

Perso Altars est celui que je préfère ! Une tuerie de bout en bout ! Et les suivants ne déméritent pas tudieu !

En ce moment : Nile - What Should Not Be Unearthed

Jusque là, pas plus fan de Nile que ça (le précédent m'avait notamment fait passer mon chemin...) mais là ce petit dernier est d'une puissance et d'une efficacité redoutable ! Mentions à Call to Destruction, In the Name of Amun et Evil to Cast Out Evil !
Je vais retourner m'étudier la disco des ricains moi du coup !

Lundi 05 Octobre 2015 - 17:28:18

Moi il m'emmerde ce Nile!

Lundi 05 Octobre 2015 - 17:37:29

citation :
brutaltof dit :

Personnellement, j'ai toujours eu un peu de mal avec le son d'Altars mais c'est pas pour autant que le trouve bordélique. Donc je suis d'accord quand tu Dis que c'est une question de perception (je ne parle pas des impôts ). C'est pour ça que les forums existent, confronter les points de vue.

yes, j'ai pet pas employé le bon terme non plus

Lundi 05 Octobre 2015 - 19:20:13

citation :
ShubNiggurath dit :
Massacra "Signs of the Decline" 1992

Redoutable, incisif & emprunt d'une énorme dose de folie!
Grâce à la (superbe) réédition Century Media, plus d'excuses pourries à avoir si il ne se trouve pas dans votre CD-thèque!

Ah là je te suis totalement.
Massacra : le meilleur groupe de death français ? 

Necrovorous - Funeral for the sane (2011)

http://www.metal-archives.com/images/3/0/9/0/309039.jpg?2100

Death à l'ancienne rugueux et inspiré qui paie son tribut aux grands anciens : Incantation, Asphyx et les autres, avec parfois quelques incursions du côté de la Suède.