Troisième cercle Inscrit le : 28-05-2011
Un 2ème album correct, même si je trouve que le groupe part vers une dimension un peu trop mélodique et propre pour pleinement me convaincre. Je trouve que leur premier était bien plus efficace dans le registre old-school.
Encore une réédition Vic Records et encore un vieux groupe hollandais. Korsakov (qui partageait des membres avec Bluuurgh ... ) souvent cité parmi les groupes fondateurs de la scène death Metal batave n'a pourtant enregistré que 3 démos qui sont ici entièrement remasterisées (le son est donc bien puissant). Le groupe a commencé death thrash avec quelques touches heavy sur certains morceaux. C'est la première démo, Hangover Heroes (1989). Sur leur deuxième démo, Radiation Exposure (1991) le groupe se death metalise complètement et se rapproche d'un Asphyx. Enfin, leur dernière démo, Prolong The Agony (1994) est plus mélodique avec des passages plus doomy.
J'avais mis un morceau sur le topic "donnez une note au titre metal" et comme à chaque fois je me suis pris une sale note ( c'est récurrent pour moi là-bas, tout ce que je poste ne dépasse pas les 4/10 ha ha !). Je vais quand même en mettre 2 ici, extrait de la seconde et troisième démo au cas où quelqu'un accrocherait (on ne sait jamais ha ha ...)
Again. Il y a un petit coté grind la-dedans, le son crade dans l'ensemble ne doit pas y être totalement étranger. Pour le coup, je trouve que ça le fait pas mal.
Branlette de manche: Expression utilisée par les sourds pour justifier le fait qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils écoutent.
Unique démo (en 1990) de ce groupe.
Musicalement, faut imaginer Beherit qui aurait écouté Death et Obituary plutôt que Sodom et Blasphemy. C'est le pendant death du groupe finlandais; et ça Balance un truc ultra putride sorti du caveau, avec une voix chuchotée bien occulte.
Grosse érection pour ma part sur l'intro du morceau "pray to death".
Cinquième cercle Inscrit le : 07-12-2014
Vieux DEATH Gore du Michigan bien primitif et Bestial avec des vocaux grognés/étouffés bien sales, du riff basique/vicieux et un son bien sécos!
Après cette démo le groupe a changé de nom pour devenir Estuary of Calamity (ce nom de merde!) et est tombé dans une niaiserie mélodickpédérastblack/death de merde sur le premier album. C'est con.
Cinquième cercle Inscrit le : 02-02-2015
Une putain de balle ce Belial! On pourrait même citer Archgoat dans ce death Metal brulant!
En plus ça rappel le Impaled Nazarene des tout débuts, les démos ou Tolz Cormpt 666!
One MAN band de Brutal DEATH Gore à BAR! Totalement inhumain, ça me rappelle direct HEINOUS KILLING et Mortician dans les passages sulfateuse et le son bien massif mais avec de gros passages plombés bien lourds. Un monstre de brutalité avec une ambiance de boucher! Ça enterre largement PUTRIDITY! haha