Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Septembre 2015 - 11:32:49

Tu peux y aller les yeux fermés, ça se confirme au fil des écoutes en plus!

Lundi 28 Septembre 2015 - 12:58:44

Funest : Desecrating Obscurity

Toujours dans le trip swedeath made in Italie avec ce bon premier album de Funest, avec de bonnes compos bien ficelées et en guest, Johan Jansson (Gluttony, Demonical ...) qui vient growler sur deux titres.

Lundi 28 Septembre 2015 - 14:07:21

citation :
Goatphoenix dit :
Cruciamentum - Charnel Passages

J'étais très pessimiste quant à cet album puisque leur mini était franchement moyen à part le dernier titre qui tirait son épingle du jeu et qui parvenait à se rapprocher de l'ambiance de la démo. Mais là... ça fait très très mal. L'inspiration est omniprésente, et pas ces riffs basiques et légers du mini, c'est à chaque seconde bien sombre, pesant, Rampant, et à côté de cette ambiance que le groupe semble maitriser à la perfection sur cet album, on a même le droit à du gros tabassage qui n'était jamais allé aussi loin avec eux. Et le tout se marie parfaitement bien! On retrouve aussi ce qui est pour moi un des meilleurs titres du groupe qui était sur le split EP avec Vasaeleth, "Rites to the Abduction of Essence" qui est certainement le moins Brutal de la galette mais qui possède une ambiance mortuaire exceptionnelle avec des riffs plombés et glauques au possible. Retour inespéré qui monte direct sur la première marche du podium 2015 dans ce registre de Death. Ceux qui auront apprécié Corpsessed, Drowned, Dead Congregation, Gorephilia, Doombringer... ne pourront qu'adorer cette sortie!

Tout l'album bute :

Convaincu mon pote!

Je prend des que je trouve à pas cher!

Lundi 28 Septembre 2015 - 15:58:40

Abaddon Incarnate : The Last Supper (1999)

Gros death grind barbare qui fait penser à une version complètement primitive de Cryptopsy.

Lundi 28 Septembre 2015 - 21:08:37

Incantation - Onward to Golgotha (1992)

http://www.sputnikmusic.com/images/albums/20367.jpg

Un Monolithe de douleur et de haine aux riffs plombés et saignants, survolé par le growl terrifiant de Pillard.

Lundi 28 Septembre 2015 - 21:51:01

Exhumation : opus death
death old school sorti chez pulverized cette année, dont l'influence la plus marquante est sarcophago. Ambiance bien visqueuse, voix couverte de reverbe et riffs thrashy à souhait. ça pue, mais qu'est ce c'est bon ! Dans mon top 10 de l'année.

Lundi 28 Septembre 2015 - 22:17:47

Puteraeon : The Crawling Chaos

une bonne giclée cyclopéenne et rampante de swedeath pour bien digérer !! N'empêche que, même si cet album ne réinvente rien, la qualité des titres proposés suffisent à me muscler le cou !!!

Lundi 28 Septembre 2015 - 22:22:46

@uber :
Tiens j'ai pas trop cherché à le creuser celui-ci, le titre sur youtube était bien sympa mais pas exceptionnel non plus (posté dans le jukebox y'a déjà un moment), mais Ton post donne envie.
En fait ça me fait la même avec Insepulto, le titres écoutés sont corrects mais ça me retourne pas pour autant, par contre les avis sont bien vendeurs.

Sinon :

Autopsy - Severed Survival (1989)
La réédit' de Peaceville chez moi (du coup pochette ad hoc), chopée pour 8 pauvres balles (sérieux...), pleine ras la tronche d'anecdotes, de lives, de photos, de répèts', cool quoi. Ca fait des mois que je l'ai, il est jamais rangé ce gros digi.

Lundi 28 Septembre 2015 - 23:19:13

citation :
uberallescalifornia dit :

Exhumation : opus death
death old school sorti chez pulverized cette année, dont l'influence la plus marquante est sarcophago. Ambiance bien visqueuse, voix couverte de reverbe et riffs thrashy à souhait. ça pue, mais qu'est ce c'est bon ! Dans mon top 10 de l'année.

Tudieu, j'écoute ça demain.
Sorti l'année dernière par contre, donc ne sera pas dans le top 2015.

EDIT : sorti en cassette l'année dernière et CD cette année pour être plus précis. Et c'est pas mal du tout en effet. Du death Evil et Bestial comme j'aime. M'a fait pensé au Insult de Grave Desecrator pour ma part, lui-même très inspiré par Sarcophago.
Merci pour cette découverte.

Lundi 28 Septembre 2015 - 23:25:34

KINGDOM - Unholy Graveyard (2008)

DEATH Metal Polack de fils de pute! Comme si Angelcorpse avait forniqué avec INCANTATION! Le batteur est une putain de machine! TUERIE! Le dernier par contre il sent la bite.