Goatphoenix dit :
Cruciamentum - Charnel Passages
J'étais très pessimiste quant à cet album puisque leur mini était franchement moyen à part le dernier titre qui tirait son épingle du jeu et qui parvenait à se rapprocher de l'ambiance de la démo. Mais là... ça fait très très mal. L'inspiration est omniprésente, et pas ces riffs basiques et légers du mini, c'est à chaque seconde bien sombre, pesant, Rampant, et à côté de cette ambiance que le groupe semble maitriser à la perfection sur cet album, on a même le droit à du gros tabassage qui n'était jamais allé aussi loin avec eux. Et le tout se marie parfaitement bien! On retrouve aussi ce qui est pour moi un des meilleurs titres du groupe qui était sur le split EP avec Vasaeleth, "Rites to the Abduction of Essence" qui est certainement le moins Brutal de la galette mais qui possède une ambiance mortuaire exceptionnelle avec des riffs plombés et glauques au possible. Retour inespéré qui monte direct sur la première marche du podium 2015 dans ce registre de Death. Ceux qui auront apprécié Corpsessed, Drowned, Dead Congregation, Gorephilia, Doombringer... ne pourront qu'adorer cette sortie! Tout l'album bute : |
uberallescalifornia dit : Exhumation : opus death death old school sorti chez pulverized cette année, dont l'influence la plus marquante est sarcophago. Ambiance bien visqueuse, voix couverte de reverbe et riffs thrashy à souhait. ça pue, mais qu'est ce c'est bon ! Dans mon top 10 de l'année. |