Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Septembre 2015 - 16:42:08

9th Plague : Apocatastasis Reversed (2007)

Excellent death Brutal dans une veine très US alors que le groupe est suédois. Grosso modo, c'est une sorte de Hate Eternal / Morbid Angel avec un gros côté écrasant à la Immolation.
Un disque qui avait tout pour faire un tabac à sa sortie, mais bizarrement le destin en a voulu autrement ...

Dimanche 27 Septembre 2015 - 18:13:29

citation :
scotch dit :

citation :
cutthroat dit :
Mouais, très bon premier jet, moi je trouve plutôt ce premier album bien bancale, incomparable avec le suivant The Grand Leveller qui lui est vraiment énorme.

Et que dire alors du terrible "Transcend the rubicon" ?

J'avoue que j'aime beaucoup les débuts de Benediction ! Et ce Subconscious Terror à ce côté massif et une prod' que j'aime bien... Sinon c'est sur qu'a côté du The Grand Leveller et du terrible Transcend the Rubicon, il y a pas photo ! Mais quand même... il me fait toujours sont petit effet !
Par contre après, c'est la débandade !

Du coup aujourd'hui c'était : Benediction - The Grand Leveller

C'est sur qu'un cap est passé par rapport au précédent avec ce second jet des anglais ! Sombre et écrasant avec l'apport terrible des vocaux gras et profond de Dave Ingram ! Pis des titres comme Jumping at Shadows et Child of Sin, quel régal !

Dimanche 27 Septembre 2015 - 19:20:53

Daemoniac : "lord of immolation"

http://www.merchantsofair.com/uploads/4/8/3/4/48345913/45883_orig.jpg

https://youtu.be/qAxCA9hq_dQ

aaaaaaaaaaaaaaaah comme j'aime, old school, chant très caverneux , on montre que l'on peut aller vite sans utiliser systématiquement le Blast, ralentissement, son / production / mix parfait, qui colle au style...

Dimanche 27 Septembre 2015 - 19:31:58

Petites écoutes death de cet après midi en reconduisant le gamin chez sa mère :

Dead Congregation - Promulgation of the fall (2014)

http://www.sputnikmusic.com/images/albums/160671.jpg

Splendide album d'un death profond, noir et démoniaque.
Incantation est bien présent, mais les grecs sont loin de se contenter d'une pâle copie des américains.

Ici l'inspiration des ténèbres est bien présente et les titres s'enchainent sans problème avec un égal bonheur.

Hate Eternal - Conquering the throne (1999)

http://metalship.org/archives/albums/album2900.jpg

Je dois bien reconnaître que je connais très mal Hate Eternal : un à priori inexplicable, peur de tomber sur du sous Morbid Angel, bref pas de vraies raisons de bouder HE.

Vu que son dernier à l'air de faire l'unanimité, je ressors l'un des deux seuls que j'ai (le second c'est le "King of all kings" acheté ce matin en solderie !) et je prends le temps de l'écouter tranquille.

De Morbid Angel il est quand même bien question, mais là aussi on est loin de la copie sans saveur.

Tudieu, c'est vrai que ça bastonne technique et Brutal et l'inspiration est bien présente dans ces guitares tronçonneuses ... et ce growl ... miam !

Sonne Adam - Transformation (2011)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/178/178182.jpg/400x400.jpg

Un montée lente et douloureuse du calvaire vers le lieu de la crucifixion.

Splendide album aux tempos lourds et aux riffs incisifs, le tout parsemé d'arrangements noirs et oscillant entre malaise et dépression.

Belle réussite.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 21:16:16

En ce moment : Autopsy - Mental Funeral

Tuerie du début à la fin avec son atmosphère lourde et poisseuse ! Un des skeuds de death qui tourne le plus sur ma platine !

Dimanche 27 Septembre 2015 - 22:05:09

Cruciamentum - Charnel Passages

J'étais très pessimiste quant à cet album puisque leur mini était franchement moyen à part le dernier titre qui tirait son épingle du jeu et qui parvenait à se rapprocher de l'ambiance de la démo. Mais là... ça fait très très mal. L'inspiration est omniprésente, et pas ces riffs basiques et légers du mini, c'est à chaque seconde bien sombre, pesant, Rampant, et à côté de cette ambiance que le groupe semble maitriser à la perfection sur cet album, on a même le droit à du gros tabassage qui n'était jamais allé aussi loin avec eux. Et le tout se marie parfaitement bien! On retrouve aussi ce qui est pour moi un des meilleurs titres du groupe qui était sur le split EP avec Vasaeleth, "Rites to the Abduction of Essence" qui est certainement le moins Brutal de la galette mais qui possède une ambiance mortuaire exceptionnelle avec des riffs plombés et glauques au possible. Retour inespéré qui monte direct sur la première marche du podium 2015 dans ce registre de Death. Ceux qui auront apprécié Corpsessed, Drowned, Dead Congregation, Gorephilia, Doombringer... ne pourront qu'adorer cette sortie!

Tout l'album bute :

Dimanche 27 Septembre 2015 - 23:16:57

Oui, c'est du bon ce Charnel Passages. Bien plus rapide que le EP et la démo, mais aussi moins incantationnesque pour ma part, ce qui n'est pas déplaisant, mais disons que sur cet album Cruciamentum se montre moins noir et moins Evil je trouve, et gagne par contre en efficacité et vélocité. Bref, un peu différent des précédentes productions, plus accessible, plus rapide et plus direct, et en tout cas sur le même niveau de qualité. Pas déçu également, mais pas renversé non plus.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 23:37:34

citation :
Darksaucisse dit :
En ce moment : Autopsy - Mental Funeral

Tuerie du début à la fin avec son atmosphère lourde et poisseuse ! Un des skeuds de death qui tourne le plus sur ma platine !

Découvert le groupe cette année avec Macabre Funeral, du très très bon !!

Lundi 28 Septembre 2015 - 07:41:34

citation :
Miskatonic dit :
Oui, c'est du bon ce Charnel Passages. Bien plus rapide que le EP et la démo, mais aussi moins incantationnesque pour ma part, ce qui n'est pas déplaisant, mais disons que sur cet album Cruciamentum se montre moins noir et moins Evil je trouve, et gagne par contre en efficacité et vélocité. Bref, un peu différent des précédentes productions, plus accessible, plus rapide et plus direct, et en tout cas sur le même niveau de qualité. Pas déçu également, mais pas renversé non plus.

Ils gagnent en efficacité et en vélocité, mais c'est également bien plus noir que le mini Engulfed in Desolation sur lequel il n'y a quasiment pas d'ambiance à part à la fin. Après la Prod est plus propre que sur la démo, mais niveau ambiance on en est proche je trouve. Dans ce style, je ne vois pas mieux cette année.

Lundi 28 Septembre 2015 - 09:52:12

Je l'ai écouté cette nuit à partir de Ton lien, vu que je partais moi aussi avec un a priori très négatif sur ce groupe (on en avait parlé au FoS il me semble) et ouais, ça calme. Bonne amélioration au niveau de la technique et de la mise en place en plus.