Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Septembre 2015 - 12:53:12

Reduced - Gradually executed

J'attendais impatiemment ce skeud et je ne suis pas déçu, d'ailleurs mon estime pour lui croît à chaque nouvelle écoute. Reduced a puisé de très bonnes inspirations chez les maîtres Disgorge et Asphyxiate, tout en affirmant une personnalité qui lui est propre. Fidèle aux racines du Brutal Death, les morceaux proposent une complexité d'écriture et un enchevêtrement de riffs évitant toute forme de linéarité...Et puis putain quelle violence, quelle brutalité...Terrible!

Samedi 26 Septembre 2015 - 13:32:50

Pyaemia - Cerebral Cereal
Pas le disque le plus original du genre, mais reste que je l'aime beaucoup ce Cerebral Cereal, comme le premier Disavowed. Le style est très scolaire, ça peut même paraitre générique au premier abord mais la technique imparable (quel batteur putain! loin de la machine à blasts à la con en plus) et la sincérité du groupe fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Alors bon, c'est très étouffant et ça manque de passages de tueur reconnaissables instantanément mais c'est pas trop trop grave non plus. J'adore la Prod, bien grasse nette et mate qui tranche avec les productions actuelles très brillantes, pleines de Loudness et qui font un peu mal à la tête en cas d'écoute prolongée qui prédominent dans le Brutal Death.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 09:37:50

citation :
Necrosanct dit : Pyaemia - Cerebral Cereal 
Pour ceux qui aiment bien Pyaemia / Disavowed, je recommande aussi Arsebreed - Munching the Rotten, paru en 2005 inévitablement chez Neurotic Records. Quoique lorsqu'on connait les deux premiers groupes, on connait généralement ce troisième. C'est globalement avec les mêmes larrons, avec une technicité hollandaise imparable et un côté second dégré davantage mis en avant. 

FABIEN.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 09:44:16

citation :
Darksaucisse dit :
Héhé oui ! Tu penses à quelles période des anglais ?

Comme le chanteur de Morbo me rappelle beaucoup Dave Ingram, va pour "The Grand Leveller"!

Vallenfyre "Splinters" 2014

Du Death avec des relents de Doom et un son typiquement suédois...
C'est à l'image de la pochette, très sombre!

Dimanche 27 Septembre 2015 - 10:18:40

citation :
Darksaucisse dit :

Du coup : Benediction - Subconscious Terror

Un très bon premier jet pour les anglais, avec un certain Barney Greenway aux vocaux !

Mouais, très bon premier jet, moi je trouve plutôt ce premier album bien bancale, incomparable avec le suivant The Grand Leveller qui lui est vraiment énorme.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 10:33:57

Bolt Thrower : War Master

Quoi de mieux qu'un immense classique pour récupérer d'une grosse journée de Taf, tout simplement génial cet album !!!

Dimanche 27 Septembre 2015 - 13:54:40

citation :
cutthroat dit :

citation :
Darksaucisse dit :

Du coup : Benediction - Subconscious Terror

Un très bon premier jet pour les anglais, avec un certain Barney Greenway aux vocaux !

Mouais, très bon premier jet, moi je trouve plutôt ce premier album bien bancale, incomparable avec le suivant The Grand Leveller qui lui est vraiment énorme.

Et que dire alors du terrible "Transcend the rubicon" ?

Angelcorpse - The inexorable (1999)

http://www.covershut.com/covers/Angel-Corpse---The-Inexorable-Front-Cover-9856.jpg

Cet album est un vrai paradoxe pour moi.
Je le ressort assez souvent et pourtant il y a un gros truc auquel je n’accroche pas, ce sont les vocaux écorchés et qui sonnent trop black Metal pour moi.

Pour le reste et musicalement c'est une tuerie qui porte remarquablement son nom : un char d'assaut qui avance inexorablement et qui ravage tout.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 14:31:48

Je compatis d'avance pour ta nuque si tu t'attaques pour la première fois à Exterminate.

PHALLELUJAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!

Dimanche 27 Septembre 2015 - 15:07:53

Guttural disease - Periodical Torment

Une découverte pour moi, ce 1er Ep m'a l'air prometteur et propose un Brutal Death qui se montre convaincant dès la 1ère écoute.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 16:33:07

Gravesite : Horrifying Nightmares

Un premier album typé swedeath plutôt convaincant de la part de ce groupe italien, axé sur une thématique plutôt gore/films d'horreur italiens des années 70 (sampler de "La maison aux fenêtres qui rient" sur le titre The Painter of Agonies).