Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Septembre 2015 - 18:18:37

Aujourd'hui ça a été la journée :

Les trois Order From Chaos, de la compil vinyle sortie en début d'année chez NWN.

Un putain de death bien furieux, axé sur les mid-tempo et les riffs assassins. Imparable pour ceux qui aiment les trucs pleins de convictions.

Jeudi 24 Septembre 2015 - 19:42:28

Holocausto Canibal - Gorefilia (2012)

http://www.metal-archives.com/images/3/3/8/4/338409.jpg?3504

Death grind bourrin et direct d'une efficacité rare et d'une brutalité sans faille.

On y ajoute quelques passages plus lents pour poser des ambiances bien noires et on tient là un bon album brise nuque.

Jeudi 24 Septembre 2015 - 22:22:41

citation :
Darksaucisse dit :
Vient de se terminer : Morbo - Addiction to Musickal Dissection

Des ritals, qui font du death crade et Rampant, mélange d'Autopsy et d'Entombed, pour un résultat savoureux !

La même chose pour moi siouplaît

Vendredi 25 Septembre 2015 - 09:45:15

Excellent ce Morbo! Hé Max, n'oublie pas de citer Benediction comme influence!

Mercyless "Unholy Black Splendor" 2013

Superbe disque proposant un Death Metal racé et jubilatoire! Tout simplement indispensable dans une CD-thèque!

Vendredi 25 Septembre 2015 - 14:21:09

Derkéta - In Death We Meet (2012)

1er album pour ce groupe intégralement féminin existant depuis la fin des 80's. Au programme, un death doom Rampant et honnête fait avec conviction. C'est simplissime mais ça fonctionne carrément. On sent l'intégrité des musiciennes. Le growl de Sharon est impressionnant. Pour l'accompagner, deux ex Mythic et la bassiste de Gruesome. Majoritairement lourd et lent, c'est délicieusement putride.

Ah oui, auto production, comme quoi, quatre nanas avec de jolis minois, ça n'ouvre pas forcément les portes.

Vendredi 25 Septembre 2015 - 14:50:38

Acheron : Rites Of The Black Mass ( demo 1991)

Les tous débuts d'Acheron sont absolument fabuleux. Sur leur première début de 1989 ("Messe Noire"), le groupe nous vomissait un death thrash entre les tous débuts de Morbid Angel ( période Abomination ...) et Possessed. Puis à partir de leur promo 90, ils se sont un peu plus death metalisé pour se Ranger pile poil entre Deicide et Morbid Angel.

Toutes les démos d'Acheron sont dispo sur la compile Compendium Diablerie.

Vendredi 25 Septembre 2015 - 18:15:19

Spawn Of Possession - Incurso
Un peu plus mélodique que les précédents mais toujours aussi complexe et brutal.

Vendredi 25 Septembre 2015 - 19:36:44

Jungle Rot - Order shall prevail (2015)

http://tamagazine.com/wp-content/uploads/2015/06/jungle-rot-order-shall-prevail.jpg

Rien de neuf chez Jungle Rot, mais toujours un savoir faire inimitable, un talent réel pour faire headbanger et une vrai compétence dans la composition de morceaux simples efficaces et qui font mouche à chaque fois.

Ça suffit largement à mon bonheur ... 

Vendredi 25 Septembre 2015 - 20:36:18

citation :
ShubNiggurath dit :
Excellent ce Morbo! Hé Max, n'oublie pas de citer Benediction comme influence!

Héhé oui ! Tu penses à quelles période des anglais ? En réécoutant un peu Benediction on pourrait en effet y retrouver de leur death lourd de la période Subconscious Terror...

Du coup : Benediction - Subconscious Terror

Un très bon premier jet pour les anglais, avec un certain Barney Greenway aux vocaux !

Vendredi 25 Septembre 2015 - 22:31:42

Devourment - Conceived In Sewage, 2013

A l'origine je suis pas grand friand du slam bien sale que Devourment peut se vanter d'être le créateur mais leur dernier opus change un peu de ton. Moi j'aime quand ça change de mesure toutes les 5 secondes et qu'il y a sur-abus de breaks et pulsations donc cet album fait bien l'affaire j'essaie d'y rentrer petit à petit. Je sais que c'est un album moyen (voir mauvais ?) de Devourment pour leur fan-base, mais quand un groupe dévie un peu de route, d'autres y trouvent leur compte