Death Metal >> Death Punishment (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Juillet 2013 - 18:54:07
Cryptopsy : Cryptopsy

1° écoute sur youteub

Mardi 16 Juillet 2013 - 19:53:34

citation :
Reigoth dit : Cryptopsy : Cryptopsy

1° écoute sur youteub

Je ne sais pas quoi penser de cet album... Y a du bon mais des fois j'ai une vague impression de fouilli, et on sait pas trop où le groupe veut en venir ^^
Mais ça reste un bon album, Brutal à souhait !

Pour ma part :

Avulsed - Stabwound Orgasm

Je suis le Seul à déceler quelques passages à la limite du heavy sur cet album ? C'est le genre de détail qui me plaît bien et qui fait la différence entre death US et européen !

Mardi 16 Juillet 2013 - 20:07:57
Bienvenue Eligos! Superbe avatar!

J'ai même pas réussi à écouter jusqu'au bout ce Cryptopsy, j'ai même éprouvé du soulagement lorsque mon pouce à appuyé sur la touche stop!

Spheron "Ecstasy of God"

Première écoute : pile poil ce que j'aime!

Mardi 16 Juillet 2013 - 20:21:38
Merci de ta part, j'ai pas fait très original, mais Chuck est vraiment quelqu'un qui a marqué ma jeune vie de metalleux et de gratteux !

Pas facile à écouter d'une traite le Cryptopsy ouais. Je vais me le refaire dans la semaine histoire de mieux cerner la bête

Mardi 16 Juillet 2013 - 20:34:00
Cryptopsy - NoNe so Vile (1996)

Je sais pas pour l'album éponyme, mais celui là brise des nuques.

Mardi 16 Juillet 2013 - 23:26:36
J'ai pas trop approfondi l'écoute de ce Cryptopsy. Faudra le repasser plus tranquillement.

Terrorizer : hordes of zombies

Le grind a laissé place à un Brutal death, pas dégueu mais qui tourne un peu en rond.......

Mardi 16 Juillet 2013 - 23:27:41

Cerekloth - In the Midst of Life we are in Death

Mon gros coup de coeur du moment. Groupe danois relativement inconnu est surtout assez jeune (c'est le premier full-lenght).
Pourtant la musique a pas mal de personnalité je trouve. On retrouve un peu les caractéristiques du death danois, à savoir une puissance et une lourdeur assez caractéristique. Un Kick puissant et sec à la grosse caisse mis en valeur par une bonne production.
Pourtant les références sont plutôt à chercher du côté du death old school poisseux tirant sur le doom. Ca fait assez pensé à Venenum dans l'esprit et l'ambiance. Mais le groupe est un peu plus surprenant et on peut y entendre aussi du Asphyx, Sanguis Imperem, Evoken et même Ulcerate pour certains passages plus "dissonants".

L'album est en écoute intégrale sur youteub pour ceux que ca intéresse :

Mardi 16 Juillet 2013 - 23:39:44
Salut Alex,

Je viens de survoler la video et c'est autrement mieux foutu que ce que je connaissais d'eux par le passe. J'avais acquis le Pandemonium Prayers de 2008, un ep, qui fait completement amateur en comparaison avec un son death thrashy noir assez poussif dans la veine d'un Deus Otiosus (groupe surestime et vraiment chiant sur la longueur).

J'avais vu cette sortie et la precedente, Halo of Syringes, mais ca m'inspirait moyen. Alors que la, beaucoup plus. J'y ai trouve un peu de Vanhelgd aussi.

Mardi 16 Juillet 2013 - 23:47:16
Salut Fred,

Je viens de découvrir le groupe avec cette sortie et franchement ça vaut le coup. Surtout la piste d'intro que je trouve géniale.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 00:18:27
J'écoute Ton lien Psy.

citation :
GandhiEgo dit :
dans la veine d'un Deus Otiosus (groupe surestime et vraiment chiant sur la longueur).

C'est estimé ce groupe ? Enfin si je raconte pas de connerie ils étaient au premier Kill Town, le premier soir, et effectivement on s'est bien fait chier...