Je ne sais pas quoi penser de cet album... Y a du bon mais des fois j'ai une vague impression de fouilli, et on sait pas trop où le groupe veut en venir ^^ Mais ça reste un bon album, Brutal à souhait !
Je suis le Seul à déceler quelques passages à la limite du heavy sur cet album ? C'est le genre de détail qui me plaît bien et qui fait la différence entre death US et européen !
Mon gros coup de coeur du moment. Groupe danois relativement inconnu est surtout assez jeune (c'est le premier full-lenght). Pourtant la musique a pas mal de personnalité je trouve. On retrouve un peu les caractéristiques du death danois, à savoir une puissance et une lourdeur assez caractéristique. Un Kick puissant et sec à la grosse caisse mis en valeur par une bonne production. Pourtant les références sont plutôt à chercher du côté du death old school poisseux tirant sur le doom. Ca fait assez pensé à Venenum dans l'esprit et l'ambiance. Mais le groupe est un peu plus surprenant et on peut y entendre aussi du Asphyx, Sanguis Imperem, Evoken et même Ulcerate pour certains passages plus "dissonants".
L'album est en écoute intégrale sur youteub pour ceux que ca intéresse :
Je viens de survoler la video et c'est autrement mieux foutu que ce que je connaissais d'eux par le passe. J'avais acquis le Pandemonium Prayers de 2008, un ep, qui fait completement amateur en comparaison avec un son death thrashy noir assez poussif dans la veine d'un Deus Otiosus (groupe surestime et vraiment chiant sur la longueur).
J'avais vu cette sortie et la precedente, Halo of Syringes, mais ca m'inspirait moyen. Alors que la, beaucoup plus. J'y ai trouve un peu de Vanhelgd aussi.
GandhiEgo dit : dans la veine d'un Deus Otiosus (groupe surestime et vraiment chiant sur la longueur).
C'est estimé ce groupe ? Enfin si je raconte pas de connerie ils étaient au premier Kill Town, le premier soir, et effectivement on s'est bien fait chier...
« J’ai décidé de ne plus m’en prendre à personne depuis que j’ai observé que je finis toujours par ressembler à mon dernier ennemi. » (Emil Cioran)