Death Metal >> Death Punishment (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Juin 2013 - 09:21:23
Salut Scotch ! Ça fait longtemps!
J'adore Necrophagia, et je valide tes affirmations, mais le dernier en date, Deathtrip 69 vaut aussi le détour les amis.

Lundi 24 Juin 2013 - 09:28:11
Salut Nekro.

Oui, Necrophagia c'est excellent même si ça ne plaît pas à tout le monde.

Perso, le trip "hommage aux films d'horreurs sur fond de death crasseux" me convient tout à fait.

Et je suis d'accord que le "Deathtrip 69" est plutôt bon, mais quand même pas à la hauteur de "The divine art of torture" qui est vraiment splendide.

Lundi 24 Juin 2013 - 10:15:10
Napalm Death - Harmony Corruption (1990)

Splendide !

Lundi 24 Juin 2013 - 14:49:27
Nile - At the Gate of Sethu

Reçu ce matin. Il n'y a pas à dire, ça envoie beaucoup plus sur les vraies enceintes que sur la version de Grooveshark. Enfin comme la plupart des albums.

Lundi 24 Juin 2013 - 14:55:08
Tu as écouté les autres Nile ? Celui là est un de mes préférés avec Those Whom The GOD Detest et In Their Darkened Shrines, même si il faut avouer que la première moitié de l'album est meilleur que le reste

Lundi 24 Juin 2013 - 14:59:46
Ce Nile m'a profondément emmerdé, même comparé à Ithy et TWTGD.

Lundi 24 Juin 2013 - 15:02:10
Centinex - Hellbrigade (2000)

Un bon album de death suédois, moins "death-mélo" que ses prédecesseurs.

Lundi 24 Juin 2013 - 15:06:47
Je me penche progressivement Nile.
J'avais décidé d'écouter At the Gate of Sethu l'an dernier lorsque le disque était sorti pour découvrir le groupe et ça avait été un gros coup de cœur. d'ailleurs, il avait figuré en bonne place de mon top 10 général 2012. J'attendais de le trouver à prix abordable pour m'offrir la version digipack qui a vraiment un beau boitier (oui, je sais, il m'en faut peu pour être heureux )

Sinon, j'ai également écouté plusieurs fois Those Whom the Gods Detest et Amongst the Catacombs of Nephren-Ka. Plus je me les passe, plus j'ai envie de mettre la main à la poche, avec une préférence pour Amongst the Catacombs of Nephren Ka pour l'instant.
Quant aux autres albums, je pense que je me pencherai dessus quand j'aurai bien digéré les 3 albums cités ainsi que In Their Darkened Shrines dont tu as parlé.

Lundi 24 Juin 2013 - 15:07:52

citation :
Pugnae dit : Ce Nile m'a profondément emmerdé, même comparé à Ithy et TWTGD.

Il y a beaucoup de gens que ce Nile a déçu, mais perso je ne vois pas pourquoi, les compos à la Nile sont bien là, la technique de même (mon dieu, ce batteur !), et l'ambiance aussi. Surement parce que c'est plus accessible et moins lourd, mais c'est pas forcément un défaut. Bref, pour moi ça reste du Nile de très bonne qualité ! 

@Paul : Yeah, c'est toujours un très bon groupe à découvrir, même si quelques albums restent en dessous du lot, ça reste un plaisir. Bonnes écoutes alors !

Lundi 24 Juin 2013 - 15:14:06
Beaucoup moins lourd, beaucoup moins impressionnant... Y'a des bonnes idées, des trucs un peu originaux, mais dans l'ensemble Nile se répète à mort.
Et oui, Georgy est toujours génial à la batterie, mais sa batterie est trop accentuée. Ca m'a gêné à la première écoute, et c'est encore le cas aujourd'hui, malgré une bonne vingtaine.

Et leurs titres longs, comme ils ont l'habitude d'en faire, plus ambiancé, ne m'ont pas marqué. En général, Nile finit toujours ses albums par un final terrible, là, il ne me fait rien.

Pour moi c'est leur plus faible sortie à ce jour.

EDIT : Paul, essaie voir la triplette Black Seeds/ Darkened Shrines / Annihilation. C'est le sommet de Nile pour moi.