Death Metal >> Death Punishment (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Juin 2013 - 15:35:49
Hate Eternal - Fury and Flames (2008)

Il cogne fort celui-ci !!

Lundi 24 Juin 2013 - 15:36:12
Molo hein, ne me poussez pas à la consommation
Je ne suis malheureusement pas encore Crésus.

J'arrive à la fin du disque là. P*tain, qu'est-ce que c'était bon. J'ai limite envie de découvrir les autres albums, surtout ceux que je ne connais pas encore, dans ces conditions plutôt que sur Grooveshark ou Deezer. C'est le voisin du dessous qui va être content.

Merci de vos conseils, je vais combler mes lacunes Nilesques dans les semaines/mois à venir.

Lundi 24 Juin 2013 - 15:38:15
Necrowretch - Putrid Death Sorcery

Première écoute.

Lundi 24 Juin 2013 - 15:41:44
Moi je persiste et signe, il est excellent le dernier Nile.
Et si t'as aimé le précédent, tu ne peux qu'aimer ce dernier.

Lundi 24 Juin 2013 - 15:45:35
Pareil pour le dernier Nile, j'ai beaucoup aimé.

Wormed - Exodromos

Reçu ce midi, première écoute.

Lundi 24 Juin 2013 - 15:57:11
@ Darkkeeper : T'en penses quoi du Necrowretch ?
Perso je le trouve très bon, juste la voix criarde qui m'embête un peu. De bons gros growls là dessus ça aurait vraiment fait un effet d'enfer !

Lundi 24 Juin 2013 - 16:18:39
Pas vraiment d'accord avec le fait que Nile se répéterait sur ce dernier album.
Autant c'était vrai jusqu'au précédent (l'exemple plus frappant étant le solo de fin de The Essential Salt dont la mélodie est repris à l'identique sur the Iskander D'Hul Kharnon).

Mais là, sur ce dernier album on perd pas mal en intensité et on gagne énormément en ambiance (le refrain en chant clair de The Fiend Who... assez étonnant pour du Nile), la quasi totalité des titres ont droit à leur petite intro, la voix de Toller-Wade est beaucoup plus céremoniel/ritualiste (et auquel il m'a fallu un certain temps d'adaptation).
Et dans l'ensemble, et c'est pour moi, le point vraiment négatif de l'album: il y a largement moins de moment uniquement instrumentale et des refrains immédiatement identifiables sur presque tout les titres.
Ce qui est quand même un peu con pour du Nile.

Du coup, c'est un album que j'apprecie, mais pas vraiment pour les mêmes raisons que les précédents...

Lundi 24 Juin 2013 - 16:20:06
@ scotch : effectivement, au niveau instrumental ça assure. Après je suis plus black Metal à la base, donc la voix ne m'a pas déranger (bien que comme tu le Dis quelques growls bien grave contrastant avec la voix criarde auraient été du meilleur effet).

Lundi 24 Juin 2013 - 17:54:22

citation :
Nekrophiliak dit : Moi je persiste et signe, il est excellent le dernier Nile.
Et si t'as aimé le précédent, tu ne peux qu'aimer ce dernier.

Plussun.

Lundi 24 Juin 2013 - 19:04:48
Pareil très bon le dernier Nile, mon avis n'a pas changé depuis que je l'ai acheté l'année passé.

Cryptopsy - NoNe so Vile (1996)

Bonne St-Jean Tabarnack !!!