Death Metal >> Death Mélodique: faut-il forcément du chant clair?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Jeudi 03 Novembre 2011 - 19:37:20
Ok merci de ta répone, je comprends ce que tu voulais dire maintenant.

Jeudi 03 Novembre 2011 - 20:38:52
le death mélodique, sans chant clair, ne serai pas ce qu'il ai a nos jours 0  il donne une touche magnifique a ce style 0  tout les meilleur groupe de death mélodique au monde on du chant clair  (enfin a mes  yeux bien sur) 0

Jeudi 03 Novembre 2011 - 21:30:47
franchement j'ai voté non . et je pense que le plus bel exemple de groupe de death mélo sans chant clair  c'est  Amon Amarth et Arch Enemy !

Jeudi 03 Novembre 2011 - 21:36:27

citation :
bfmv9 dit :  tout les meilleur groupe de death mélodique au monde on du chant clair  (enfin a mes  yeux bien sur) 0

Ah ouais, Detonation, Desultory ou Sentenced c'est sans doute de la merde alors...

Vendredi 04 Novembre 2011 - 04:26:41
Désolé pour le changement de sujet, mais qu'est-ce que vous considéreriez comme du Death Mélodique dans les années 2000 ? (question sérieuse)
Les groupes classés dans cette catégorie n'ont pas beaucoup de similitudes les uns entre les autres, la majorité ne sont même pas considérés comme du Melodeath par les fans du genre et franchement quand j'écoute certains groupes, j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de Death ou de Mélodique dans leur musique. C'est flou dans ma tête

Vendredi 04 Novembre 2011 - 09:19:43

citation :
bfmv9 dit : le death mélodique, sans chant clair, ne serai pas ce qu'il ai a nos jours 0  il donne une touche magnifique a ce style 0  tout les meilleur groupe de death mélodique au monde on du chant clair  (enfin a mes  yeux bien sur) 0

Le chant clair a certes contribué à l'évolution de la scène death mélo, en bien comme en mal, certes grâce à ça on a des groupes comme Opeth, Dark Tranquillity... mais aussi des groupes comme Caliban, Raunchy et toute cette vague post-In Flames (et In Flames post-Reroute, on aime ou on aime pas, mais tous ces groupes je les trouve ni originaux ni intéressants).

Donc le chant clair n'est en aucun cas une "amélioration" du death mélo, juste une variation.

@Karaladh: le Death mélo, pour moi en tout cas, est une variation du Death ou les mélodies sont bien plus présentes (que des groupes comme Cannibal Corpse par exemple) et/ou moins rapide et violent (le death technique est par exemple plus mélodique que le death, mais plus violent et rapide que le death mélo).

On pourrait dire que le death mélo est une version plus basée sur les ambiances et les mélodies que le death.

Après comme tu Dis les groupes peuvent être différents dans ces ambiances, et même appartenir à d'autres styles. Par exemple Amon Amarth est aussi considéré comme un groupe de Viking metal, Opeth comme du death progressif, Kalmah comme symphonique, les vieux Septic Flesh ou Crematory comme gothiques etc...

citation :

franchement quand j'écoute certains groupes, j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de Death ou de Mélodique dans leur musique

Après, chez tous les groupes cités (Amon Amarth, Dark Tranquillity, Arch Enemy, Sentenced, At The Gates, Insomnium...), l'aspect death et l'aspect mélo me semblent évidents.

Vendredi 04 Novembre 2011 - 12:50:45
j'ai pas dit que les groupe de death mélodique avec sans chant clair, était de la merde !!! et je crois avoir dit a mes yeux, les meilleur groupe de death mélodique, on du chant clair !!

Vendredi 04 Novembre 2011 - 13:05:12

citation :
Karaladh dit : Désolé pour le changement de sujet, mais qu'est-ce que vous considéreriez comme du Death Mélodique dans les années 2000 ? (question sérieuse)

Des groupes qui tentent de faire du Death Metal avec les riffs et le son d'Iron Maiden en empaquetant un max de soli compliques et des voix claires pour pas terroriser la menagere de moins de 50 ans.

Vendredi 04 Novembre 2011 - 13:21:34
Ha ha, c'est exactement ça.

Vendredi 04 Novembre 2011 - 13:51:18

citation :
bfmv9 dit : et je crois avoir dit a mes yeux, les meilleur groupe de death mélodique, on du chant clair !!

C'est avec les oreilles qu'on écoute!