citation :bfmv9 dit : le death mélodique, sans chant clair, ne serai pas ce qu'il ai a nos jours il donne une touche magnifique a ce style tout les meilleur groupe de death mélodique au monde on du chant clair (enfin a mes yeux bien sur) |
Le chant clair a certes contribué à l'évolution de la scène death mélo, en bien comme en mal, certes grâce à ça on a des groupes comme
Opeth, Dark Tranquillity... mais aussi des groupes comme
Caliban,
Raunchy et toute cette vague post-In
Flames (et
In Flames post-Reroute, on aime ou on aime pas, mais tous ces groupes je les trouve ni originaux ni intéressants).
Donc le chant clair n'est en aucun cas une "amélioration" du death mélo, juste une variation.
@Karaladh: le Death mélo, pour moi en tout cas, est une variation du Death ou les mélodies sont bien plus présentes (que des groupes comme
Cannibal Corpse par exemple) et/ou moins rapide et violent (le death technique est par exemple plus mélodique que le death, mais plus violent et rapide que le death mélo).
On pourrait dire que le death mélo est une version plus basée sur les ambiances et les mélodies que le death.
Après comme tu
Dis les groupes peuvent être différents dans ces ambiances, et même appartenir à d'autres styles. Par exemple
Amon Amarth est aussi considéré comme un groupe de
Viking metal,
Opeth comme du death progressif,
Kalmah comme symphonique, les vieux
Septic Flesh ou
Crematory comme gothiques etc...
citation : franchement quand j'écoute certains groupes, j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de Death ou de Mélodique dans leur musique
|
Après, chez tous les groupes cités (
Amon Amarth,
Dark Tranquillity,
Arch Enemy,
Sentenced,
At The Gates, Insomnium...), l'aspect death et l'aspect mélo me semblent évidents.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.