Death Metal >> Death Mélodique: faut-il forcément du chant clair?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Vendredi 04 Novembre 2011 - 17:41:18

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
Karaladh dit : Désolé pour le changement de sujet, mais qu'est-ce que vous considéreriez comme du Death Mélodique dans les années 2000 ? (question sérieuse)

Des groupes qui tentent de faire du Death Metal avec les riffs et le son d'Iron Maiden en empaquetant un max de soli compliques et des voix claires pour pas terroriser la menagere de moins de 50 ans.

Hmmm... c'est à peu près ça ^^

Sinon pour répondre selon mon avis, à part les groupes rentrant dans la catégorie sus-mentionnée (hélas bien trop nombreux à mon goût, pourrissant la scène comme ça a été le cas avec le néo, le Metalcore, le deathcore...), on trouve des groupes qu'on classe souvent de death progressif (Opeth, Barren Earth, In Mourning, In Vain), des groupes un peu plus vieux, toujours en activité mais qui ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes (In Flames qui ne fait plus de death depuis quelques temps d'ailleurs ^^, à un moindre degrès Arch Enemy), des groupes de revival qui vénèrent At The Gates (Evocation, Nightrage), les groupes folko-symphoniques (Kalmah et autres, désolé j'en connais pas des masses), et des groupes qui piochent un peu partout (Aeveron, grosse claque quand je l'ai découvert).

Vendredi 04 Novembre 2011 - 19:32:43
c'était une image 0