| Alfael dit : citation :
Les premiers Dark Tranquillity, le Tales From The Thousand Lakes d'Amorphis, l'Unorthodox d'Edge Of Sanity, le premier In Flames possèdent des parties en chant clairs (qui peuvent être plutôt rares je l'admets), donc il n'en a pas toujours eu besoin mais on ne peut pas dire qu'il n'était pas utilisé de temps en temps dès le début. |
| Carrion dit : Là ou je voulais en venir c'est que cet élément n'a jamais été une condition nécessaire à l'obtention de l'étiquette death mélo, je n'ai pas dit qu'il en était Absent complètement. |
| Soulofnorth dit : Donc c'est du cas par cas et non une généralitée absolue. Par contre je fais une petite intervention à Ton post Beergrinder. Peux t-on vraiment mettre Kataklysm dans la même case qu'un Dark Tranquility ? |
| BEERGRINDER dit : citation :
Non, ce sont deux groupes bien différents, mais le Death mélodique est vaste et les deux groupes en possèdent de nombreuses racines dans leur musique, tout comme Immolation et Hate Eternal n'ont pas grand chose en commun, ils jouent pourtant tous les deux du Death Metal. |