Death Metal >> Death Mélodique: faut-il forcément du chant clair?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Jeudi 03 Novembre 2011 - 15:16:24
Tout est dans le titre, mais n'hésitez pas à metter des albums qui vous ont plu!!!0

Jeudi 03 Novembre 2011 - 15:19:34
Perso je pense que non , même si le chant clair est présent beaucoup dans le Death mélo .
J4ai pas d'exemple là sur le coup par contre .

Jeudi 03 Novembre 2011 - 15:25:03
Le death mélodique à ses débuts n'a jamais eu besoin de chant clair.

Voila ta réponse on peut fermer le topic.

Jeudi 03 Novembre 2011 - 15:26:38
Je demande pas forcement au débuts, mais en général...

Jeudi 03 Novembre 2011 - 15:30:05
Etant donné qu'il n'en a pas eu besoin au début, de fait il n'en a pas besoin maintenant pour être qualifié de death mélodique...

Jeudi 03 Novembre 2011 - 15:44:40
Le chant clair donne une petite touche de magie au Death mélo je pense... Si j'aime cette musique c'est pour ce que je ressent quand je l'écoute.
La force qui s'en dégage et aussi toute l'émotion des mélodies...Grrr
 Moi perso, quand j’entends un album pour le première si le chant clair me plais c'est dans la poche je tombe littéralement amoureuse...
Peut être les groupes de Death mélo ont-ils voulu nous séduire nous les femmes en chantant ainsi?!

Jeudi 03 Novembre 2011 - 15:49:04

citation :
Peut être les groupes de Death mélo ont-ils vouluent nous séduire nous les femmes en chantant ainsi?!

Ou pour le rendre plus accessible

Jeudi 03 Novembre 2011 - 15:54:01
L'accessibilité n'est pas un défaut...  qui sait le petit bonhomme de 6 ans que j'ai à la maison écoute du Death mélo, mais un jour peut être sera t-il chanteur d'un groupe de Brutal death!
Moi perso j'ai fait l’inverse le violent pour finir par le plus doux a mes oreilles...

Jeudi 03 Novembre 2011 - 15:56:27
Quelques groupes incontournables:

Tu peux ajouter les débuts de Dark Tranquility et In Flames.

Jeudi 03 Novembre 2011 - 15:57:43

citation :
Carrion dit : Le death mélodique à ses débuts n'a jamais eu besoin de chant clair.

Les premiers Dark Tranquillity, le Tales From The Thousand Lakes d'Amorphis, l'Unorthodox d'Edge Of Sanity, le premier In Flames possèdent des parties en chant clairs (qui peuvent être plutôt rares je l'admets), donc il n'en a pas toujours eu besoin mais on ne peut pas dire qu'il n'était pas utilisé de temps en temps dès le début.