Death Metal >> Death Kingdom 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Novembre 2012 - 17:32:07

citation :
Willochell dit :

citation :
Soulofnorth dit : Faut pas non plus aller dans l'extrême autre sens, tout dépend de ce que tu recherche personnellement, il y a des personnes à qui, le fait d'évoluer dans une musique qui n'évolue (presque) pas plait tout à fait.

Je n'ai personnellement rien contre l'évolution musicale, des tas de groupes ont réussi à proposer au fil de leur carrière des albums différents les uns des autres mais en conservant leur âme originale (il y avait eu un très long débat là dessus après la sortie du dernier Morbid Angel). Quand cette évolution est réfléchie et cohérente, ça donne de très bons résultats. Mais je préfère nettement un groupe qui reproduit ce que d'autres ont fait avant qu'un groupe qui va innover dans le mauvais sens et se péter la gueule. Au moins avec l'old-school, tu sais à quoi d'attendre, t'es pas surpris mais tu prends Ton pied.

Complétement d'accord, merci pour cette synthèse un peu plus explicite du fond de ma pensée. J'aime autant le old school, que les groupes qui proposent quelque chose d'innovant. Pour autant que ce soie bien fait.

En parlant de Old Skull :

Desecresy - The Doom Skeptron

Complétement pas original, mais putain qu'es-ce que je prends mon pied à l'écouter. Pour faire le lien avec ce que tu disais Willochell.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 18:55:03

Vomitory - Redemption

Ca fait du bien là où ca passe !

Vendredi 23 Novembre 2012 - 20:31:11
Insain - Spiritual Rebirth

Nouvelle écoute, il passe bien

Vendredi 23 Novembre 2012 - 22:05:54
Bastard Priest - Ghouls of the Endless night

De suite, on est happé par ce son de gratte grésillant, écorché qui nous rappellent les précurseurs Entombed, avec un côté mélodique, harmonieux qui nous tient en haleine, mais le venin est là. Putain à l'écoute de ce skeud, on vraiment l'impression d'errer dans des quartiers malfamés, avec une bouteille de sky à la main. Les ambiances hyper travaillées et les arrangements n'y sont pas pour rien. Entre death à la sauce suédoise, crust, punk, hard Core, voilà un album qui ne laisse pas de marbre..Unique, mémorable..

Vendredi 23 Novembre 2012 - 22:44:37

citation :
zabuza dit :
Vomitory - Redemption

Ca fait du bien là où ca passe !

Mouahahahahaha !

Hideous Divinity - Obeisance Rising

Vendredi 23 Novembre 2012 - 23:55:45

J'ai découvert un album de Bm magistral aussi .
Le dernier God Seed . Une pure tuerie .
Le renouveau du Black Metal !!!

Y'a le digi à 60€ , achètes le les yeux fermés , de la bombe atomique !!!

Samedi 24 Novembre 2012 - 00:28:16
Desecresy, The doom skeptron

Du Pure Death Metal sombre
Aeon , Dark order

Samedi 24 Novembre 2012 - 00:41:44

Antropofagus - Architecture of Lust

Edit:

Gorod - A Perfect Absolution

Re:

Spawn Of Possession - Incurso

Samedi 24 Novembre 2012 - 08:59:27
Spearhead - Theomachia

Samedi 24 Novembre 2012 - 10:10:43
Infinitum - The Sixth Extinction

Un de mes figurants au top 10, certes un poil en dessous de leur premier album mais bien bon quand même.
Allez quelques extraits: