Death Metal >> Death Kingdom 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Novembre 2012 - 11:57:17

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
DoctorPussyFukker dit : Incantation - Vanquish in Vengeance

Plus je l'écoute, plus je l'apprécie, et désormais je commence à comprendre que j'ai à faire à une sacrée tuerie.

Il est déjà sorti ?????? C'est marqué le 26 chez Listenable.

je ne sais plus où j'ai vu qu'il était en écoute, mais chui' persuadé qu'il doit aussi déjà circuler sur le net

Vendredi 23 Novembre 2012 - 12:20:35
Certes, sans doute. Vivement que je le reçoive en tous cas !
Du coup après une réécoute de Primordial Domination, je m'aperçois que j'avais été un peu sévère, je vais remonter à 13 / 20.

Putain Romu, tu découvres seulement ce disque de Impaled ???????

Je le connais pas moi....

Vendredi 23 Novembre 2012 - 12:52:32
Ahahaha ben c'est une bonne claque , ça frise le plagiat mais c'est terrible quand meme !

Le Incantation est moins sombre que par le passé mais meme si la patte est toujours reconnaissable d'emblée , le riffing a un ptit quelque chose en plus par rapport aux précédents .

Vendredi 23 Novembre 2012 - 13:33:35
Concernant le nouveau Incantation, je l'ai reçu avant-hier, donc oui, il est sorti.
Voilà ce que j'écoute :

Asphyx : Deathhammer0

Vendredi 23 Novembre 2012 - 13:38:02

citation :
Soulofnorth dit : Faut pas non plus aller dans l'extrême autre sens, tout dépend de ce que tu recherche personnellement, il y a des personnes à qui, le fait d'évoluer dans une musique qui n'évolue (presque) pas plait tout à fait.

Personnellement, faire nouveau pour faire nouveau, je ne suis pas spécialement friand, cependant c'est un bon 50/50 de trucs que j'attends d'entendre d'un bon vieux groupe de death, et des trucs plus déboulonants comme The Monolith Deathcult.

Non parce que bon, j'aime Cannibal Corpse, j'attends pas d'eux qu'ils nous sortent quelque chose de complétement différent de ce qu'ils font d'habitude, ça en fait pourtant un mauvais groupe ? Ou qui tourne en rond ? Parce que le changement pour le changement c'est aussi à contre-emploi parfois, au risque d'y perdre Ton âme musicale.

Dans le cadre du death Suédois, même combat, en ce qui me concerne en tout cas.

Je n'ai personnellement rien contre l'évolution musicale, des tas de groupes ont réussi à proposer au fil de leur carrière des albums différents les uns des autres mais en conservant leur âme originale (il y avait eu un très long débat là dessus après la sortie du dernier Morbid Angel). Quand cette évolution est réfléchie et cohérente, ça donne de très bons résultats. Mais je préfère nettement un groupe qui reproduit ce que d'autres ont fait avant qu'un groupe qui va innover dans le mauvais sens et se péter la gueule. Au moins avec l'old-school, tu sais à quoi d'attendre, t'es pas surpris mais tu prends Ton pied.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 14:14:25

citation :
DoctorPussyFukker dit : Incantation - Vanquish in Vengeance

Plus je l'écoute, plus je l'apprécie, et désormais je commence à comprendre que j'ai à faire à une sacrée tuerie. Putain ces riffs mortels, ces ambiances doomesque qui puent la mort. Quel savoir faire, quelle dextérité pour nous pondre de telles pièces toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Incantation revient par la grande porte...

Nouvelle écoute pour confirmer les bonnes impressions...Les vieux nous ont fait du bon boulot cette année!

Vendredi 23 Novembre 2012 - 14:30:03

citation :
Willochell dit :
Je n'ai personnellement rien contre l'évolution musicale, des tas de groupes ont réussi à proposer au fil de leur carrière des albums différents les uns des autres mais en conservant leur âme originale (il y avait eu un très long débat là dessus après la sortie du dernier Morbid Angel). Quand cette évolution est réfléchie et cohérente, ça donne de très bons résultats. Mais je préfère nettement un groupe qui reproduit ce que d'autres ont fait avant qu'un groupe qui va innover dans le mauvais sens et se péter la gueule. Au moins avec l'old-school, tu sais à quoi d'attendre, t'es pas surpris mais tu prends Ton pied.

Certains groupes "Old School" contemporains sont surprenants à maints égards par rapport à leurs inspirateurs. C'est ce qui fait la force d'un Gorephilia, d'un Horrendous ou d'un Cruciamentum, par exemple. S'ils ne faisaient qu'appliquer une recette à la lettre, ils seraient moins intéressants. Ils sont non seulement chargés d'un âme qui leur est propre mais en plus la production n'a plus grand chose à voir. Par ailleurs, l'habitus d'un musicien contemporain ne peut être celui d'un musicien d''il y a 20 ou 25 ans.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 14:31:10

Lie in Ruins - Architecture of the Dead

Vendredi 23 Novembre 2012 - 14:33:04

citation :
holocaust_in_my_head dit :
je ne sais plus où j'ai vu qu'il était en écoute, mais chui' persuadé qu'il doit aussi déjà circuler sur le net

Oué, il est partout. Faut retenir le doigt sur le clic tellement c'est facile.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 15:02:29

Lie in Ruins - Swallowed by The Void

edit :

Drawn And Quartered - To Kill is Human