Death Metal >> Death Incarnation (99)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Mai 2012 - 20:37:11

citation :
PsyStorm dit :

citation :
Mr_Propre dit :

Putrid Pile - Collection of Butchery

Putrid Pile c'est le groupe de Shaun LaCanne qui s'occupe d'absolument tout ici! Il a tout d'abord fait ses armes chez Num Skull sur leur dernier album When Suffering Comes!
Collection of Butchery c'est son premier album qu'il a sorti en avril 2003, grosse tarte dans la gueule. C'est du gros Brutal Death à BAR ultra primaire et groovy qui te lamine la gueule en permanence! Le point fort de ce disque c'est la qualité des riffs qui sont pondu et la variation entre Blast Beat d'une rapidité et d'une brutalité monstrueuse ainsi que des passage plus lourd, écrasant au possible. Le doublement du chant, alternant growl graisseux au possible et chant criard à la Haemorrhage renforce les compos et donne du relief au tout. Putain moi Putrid Pile ça me file la gaule et c'est vraiment ce qui ce fait mieux dans ce genre de Brutal Death US avec Mortician! TUERIE!

Je connais un peu moins Collection of Butchery que House of Dementia qui est vraiment terrible.
D'ailleurs Shaun remet ça puisque le nouvel album est annoncé pour début juin. J'ai réussi à trouver un extrait sur youteub, c'est du lourd, sauvage, et toujours avec des riffs qui fracassent le crâne!

Oui on m'a conseillé House of Dementia sur un autre forum et du coup je me le suis pris cette aprem avec d'autres trucs du genre. Merci pour le titre du nouveau, ça arrache la gueule!

Jeudi 17 Mai 2012 - 20:40:55
Putain ouais ça arrache , moi aussi du coup je suis convaincu .

Le groupe Espagnole Thirst Of Revenge n'est pas si éloigné du style de Putrid Pile en fait mais avec un guttural moins extrème .

Jeudi 17 Mai 2012 - 20:43:48
Deeds Of Flesh : Inbreeding the Anthropophagi0

J'ai mis du temps à rentrer dans le trip, mais maintenant j'adore !0 J'aime le délire anthropophage, et le morceau éponyme tue !0

Jeudi 17 Mai 2012 - 20:54:44

citation :
infestuus dit : Putain ouais ça arrache , moi aussi du coup je suis convaincu .

Le groupe Espagnole Thirst Of Revenge n'est pas si éloigné du style de Putrid Pile en fait mais avec un guttural moins extrème .

Ah toi aussi Romu, je croyais que t'étais pas trop fan de Putrid Pile?
Thirst Of Revenge, je connais pas je vais voir ça, mais dans le genre "riffs brise nuque" ya aussi Bloodboil, cher à notre ami uberalles...

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:13:57
Infester - To The Depths... In Degradation (1994)
Disque mortel si il en est, par l'épaisseur de son atmosphère. Infester distille des ambiances putrides et infernales sans égal, grâce à une gratte accordée plus bas que terre qui envoie des riffs très lourds, rappelant parfois Incantation, et des rythmiques souvent lentes et lourdes. Le tout couplé à des vocaux gras et vomitifs et à quelques nappes de synthés rend les passages les plus lents totalement aliénants et incantatoires. Mais Infester sait aussi se rendre plus frontal, en témoignent les nombreuses parties blastées ou tapageuses parfois accompagnées d'un chant criard tout aussi impressionnant que les vociférations hémoglobineuses, ainsi que pas mal de riffs très brutaux.
Vraiment un disque qui mise tout sur l'ambiance, et qui réussit très bien, le rendu étant proprement traumatisant. En plus les compositions sont vraiment fouillées, avec de nombreux changements de rythmes, qui n'enlèvent rien à la crasse du disque. La Prod sale, avec la gratte un peu en retrait et le chant très en avant renforce encore plus l'ambiance.
Bon, sinon je crois que j'ai un bootleg de cet album. Commandé sur Egay y'a environ un an, pas de paroles, le livret c'est une feuille avec la tracklist et c'est tout. l'illustration est sur fond turquoise aussi. Si on pouvait m'éclairer à ce sujet?

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:20:37

citation :
PsyStorm dit :

citation :

Ben ouais , j'attend que cet album arrive et selon je ferais la disco à l'envers haha ! J'ai vraiment bien aimé ce titre .

Oui écoute le morceau et Dis moi ce que tu en penses .

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:37:10
Solekahn - The great divider

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:43:02

Victimizer - Tales of Loss...

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:46:48

citation :
infestuus dit :

citation :
PsyStorm dit :

citation :

Ben ouais , j'attend que cet album arrive et selon je ferais la disco à l'envers haha ! J'ai vraiment bien aimé ce titre .

Oui écoute le morceau et Dis moi ce que tu en penses .

Thirst Of Revenge, ouais c'est pas mal mais pas extraordinaire je trouve. Il manque l'aspect gras, huileux et groovy de Putrid Pile, et surtout la Prod et le mixage mettent pas trop en valeur le truc. Les guitares sont plutôt en retrait alors que dans Putrid Pile c'est l'inverse justement.
Le chant aussi est nettement moins rythmé que celui de Shaun, du coup on a tendance à s'emmerder un poil je trouve.

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:56:45

Ares Kingdom - Incendiary
On passe du coq à l'âne mais c'est bien bon!