citation :nsfromhell dit : Ce sont des disques construit autour d'ambiance, le songwritting n'est pas basé sur 4 ou 5 riffs qui tue mais plutôt dans une construction autour de l'effet désiré. Mais c'est très typé comme musique, quand on y rentre dedans c'est génial. J'ai pas vu Ulcerate en live, mais par contre le dernier disque en date était mon album de l'année. |
Même situation, malheureusement pas vu en live, il faut dire que je subit une malédiction : concert de
Krisiun, Grave,
Nile,
Ulcerate et co il y a deux ans je crois, j'arrive pile à la fin du set d'Ulcerate, la poisse. Et cette année, ils ont décidé d'annuler leur passage prévu à Paris parce que trop de concert de death à cette période, double poisse...
Les deux derniers
Ulcerate sont terribles, et comme nsfromhell, j'ai une préférence pour le dernier. C'est dissonant mais je ne vois pas en quoi ca n'en fait pas de la musique. Si on se tapait toujours les mêmes trucs avec des quintes majeures et mineures, on se ferait chier ferme quand même. Autant
Portal j'ai encore du mal mais s'il y a des passages terribles (et encore je crois pas que Swarth soit le plus accessible) mais
Ulcerate,
Gigan et
Mitochondrion je prends mon pied (surtout
Ulcerate).
Autopsy - All Tomorrow's Funerals
Autre registre mais je prends mon pied aussi.