Death Metal >> Death Imperivm (93)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Novembre 2011 - 19:35:39

Origin - Entity

Putain mais quelle intensité ... A Noël je choppe le Antithesis c'est obligé !

Samedi 19 Novembre 2011 - 19:44:50

citation :
Triglav dit :

Origin - Entity

Putain mais quelle intensité ... A Noël je choppe le Antithesis c'est obligé !

Deuxième tentative pour ma part du vinyle. Bon, c'est déjà plus écoutable quand on a pas mal au crane.
Sinon, effectivement, ça pète.

Samedi 19 Novembre 2011 - 20:04:48

Adversarial - Prophetic plain of Abyssal...

Toujours aussi Brutal , sombre et chaotique , du death Bestial , limite black par moment avec des passages tout droit sorties de chez Immolation . Les excellents riffs ne sont malheureusement comme sur l'album All Idols... pas mis en avant et relégués carrément en arrière plan à cause du chant et de la batterie , batterie qui sonne moins téfal que par le passé aussi , ouf !

Samedi 19 Novembre 2011 - 22:34:01

Cannibal Corpse - Gallery of Suicide

Carcass - Necriticism : Descanting the Insalubrious

Entombed - Left Hand Path

Samedi 19 Novembre 2011 - 22:56:50

Serpent Ascending - The Enigma Unsettled
Du old school finlandais, assez sympa, mais avec quelques défauts de production notamment le chant et les cymbales franchement surmixés.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 09:38:37
@Karnivor, Laurent et Fabien: Oui je sais tout ça, c'est pour ça que j'ai dit que ça allait faire jaser! Moi c'est tout simplement le Suffocation que je préfère et la production lui apporte un charme que je ne retrouve dans aucun autre album du groupe. Les compos sont surement les meilleures que le groupe ait composé je trouve, aucun titre en dessous, il y a que de la tuerie sur ce disque. Puis à mes yeux la production n'est pas creuse, elle confère à l'album une atmosphère glaciale qui colle parfaitement à la pochette. Après je conçoit que les Deathsters le trouve en dessous vu qu'en général vous êtes plus sévère sur la production en ce qui concerne le Brutal death, il faut que ce soit puissant. Moi j'aime les Prod dégueulasse et je suis pas un Deathsters, ceci explique surement cela!

Dimanche 20 Novembre 2011 - 10:04:35
Justement, je ne vois pas vraiment le rapprochement entre l'adjectif glacial et Suffocation. Suffo ça doit être lourd, gras, étouffant, surpuissant, assomant et avec la production de Breeding the Spawn, on en est loin. Quand à la qualité des compositions, même si on trouve des morceaux redoutables notamment Prelude to Repulsion ou la destructrice chanson éponyme, on reste en dessous de Effigy of the Forgotten et de Pierced From Within.

citation :
brutaltof dit : @Fabien: Je ne vois pas ce que la production d'Elements a d'indigne, c'est même certainement leur meilleur (je ne compte pas le petit dernier).

Je pense aussi que Elements est largement en dessous de Unquestionable Presence, tant au niveau des compositions bien moins percutantes et trop hétérogènes et dispersées, que de la production qui effectivement manque carrément de puissance.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 10:09:46

citation :
Je pense aussi que Elements est largement en dessous de Unquestionable Presence, tant au niveau des compositions bien moins percutantes et trop hétérogènes et dispersées, que de la production qui effectivement manque carrément de puissance.

+1

Dimanche 20 Novembre 2011 - 10:09:52

Dyscarnate - Annihilate to Liberate

Dimanche 20 Novembre 2011 - 11:09:47

citation :
BEERGRINDER dit : Justement, je ne vois pas vraiment le rapprochement entre l'adjectif glacial et Suffocation. Suffo ça doit être lourd, gras, étouffant, surpuissant, assomant et avec la production de Breeding the Spawn, on en est loin. Quand à la qualité des compositions, même si on trouve des morceaux redoutables notamment Prelude to Repulsion ou la destructrice chanson éponyme, on reste en dessous de Effigy of the Forgotten et de Pierced From Within.

Bizarrement je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la première partie de Ton post. Attention j'adore énormément ce que le groupe propose sur Effigy of the Forgotten et Pierce From Within pour ne citer qu'eux. Le premier a tout déblayer quand il est sorti et c'est un des albums de Death Metal que je préfère! Mais Breeding the Spawn m'a complètement retourné quand je l'ai découvert, on retrouve cette brutalité et cette technicité propre au groupe mais avec une ambiance et un production limite Black Metal. Alors certes si on attendait un rejeton de l'acabit de Effigy on ne pouvait être que déçu à sa sortie et je comprend parfaitement votre frustration. Mais dans mon cas cet opus, il a tout pour me détruire.

Pour ce qui est du niveau des titres, j'en avais déjà parlé avec Doomer et il m'avait confessé qu'en live les titres les plus dévastateurs sont ceux de Breeding the Spawn, malgré le fait qu'il n'aime pas des masse l'album en lui même, à cause de la production! Au final je suis peut être le Seul à le trouver démentiel cet album car à chaque fois que j'en parle c'est la même rengaine. Héhé