Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Mars 2017 - 14:30:20

Absurd Universe : "habeas corpus"  -  2011

Surement pas l'album le plus marquant auquel aura participé Adrie Kloosterwaard (Sinister) mais ça fait le boulot, un death puissant, rapide, agrémenté de mid-tempo. Je ne l'écoute pas souvent, mais à chaque fois il fait bien son p'tit effet.

Lundi 06 Mars 2017 - 18:16:14

Immolation - Atonement
Après trois écoutes je me sens enfin prêt à donner un premier avis.
Première constatation, contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne ressens aucune impression de lenteur. En effet, il y a des blasts ou des passages speed dans chacun des morceaux.
Deuxième constatation, la prod a l'air énorme (putain, ce son de batterie ), même sur les enceintes de mon pc.
Enfin, cet album est effectivement bien plus proche de Majesty and Decay que de Kingdom of Conspiracy et c'est tant mieux car je n'avais pas apprécié ce dernier.
Seul bémol selon moi, les trois derniers titres sont clairement les moins bons. C'est dommage qu'ils aient été mis à la suite et à la fin de l'album.
Mes morceaux préférés sont, pour l'instant, The Distorting Light, Fostering the Divide et Atonement.

Lundi 06 Mars 2017 - 18:26:41

Moi aussi je le trouve terrible après plusieurs écoutes finalement.

Lundi 06 Mars 2017 - 21:49:20

Dementor : The Church Dies

Un bon album de death slovaque, basique mais efficace. J'aime bien le growl particulièrement gras.

Lundi 06 Mars 2017 - 22:10:06

Le Syncretisme de Sinister a tourner quasi tourné no stop depuis ce matin. Je finis la journée sur:

Sinister - Cross The Styx & Diabolical Summoning

Une seule écoute, mais je ne regrette pas l'achat. Par contre pour les suites je vois des mauvaises notes, je vais devoir bien faire mes choix. Des conseils/avis?

Bolt Thrower - Realm Of Chaos

Je me suis commander le War Master, je pourrais ensuite m'écouter les autres que je possède déjà. Pour In Battle There Is No Law je l'écouterais sur youtube et j'essayerais de le choper aussi s'il est bien, mais il a l'aire plus discret.

EDIT: 22h45

In Battle There Is No Law!

Le faite d'en parler m'a fait l'écouter, pour 30 minutes de moins à dormir hein bon. Sacré écart entre celui ci et Realm Of Chaos. Celui ci ferais presque démo avec son son crade, son chant pas encore bien choisis sur certains passage, je verrais du coup à écouter une démo aussi tiens pour voir. Mais en tout cas, ça lui donne un tout autre charme, un truc plus sauvage. Je verrais à le choper à l'occase.

Mardi 07 Mars 2017 - 13:29:36

Immolation - Atonement (2017)

Pour ma part c'est une vraie réussite que ce nouveau Immolation.

Le death c'est l'art et la manière de créer et d'entretenir des ambiances de fin du monde, malsaines, noires et étouffantes, et sur ce "Atonement" Immolation y parvient totalement ("Thrown to the fire" est carrément flippant !).

D'accord aussi avec Brutaltof, les passages speed et les blasts beats sont toujours bien présents, et les alternances avec les passages plus lents empêchent de s'ennuyer une seule seconde.

Le tout avec une production impeccable, Immolation maîtrise son sujet et pour moi c'est déjà un des albums de l'année en death.

Mardi 07 Mars 2017 - 15:13:42

Immolation - Atonement

J'ai pas l'avant dernier mais comparé à Majesty and decay la prod est plus propre est les compos plus techniques, toujours ces riffs dérangés avec les harmoniques (parfois trop) et soli  complètements barges. Des titres comme Lower, The Power of gods me les casses et certains passage en mid, sinon toujours l'impression de se faire écraser la gueule par des putains de gros pachydermes ou que des immeubles te tombent sur la gueule quand tu écoutes Immolation et c'est ça le plus important.
Trown to the fire

Edit:3 fois le même disque sur la même page, chid'dans

Mardi 07 Mars 2017 - 22:32:25

Comme un peu tout le monde ici le Immolation tourne bien et se révèle au fil des écoutes ! Un très bon album pour les ricains qui balaie les craintes que j'avais avant l'achat !

Et ce soir : Hour of Penance - Cast the First Stone

Première écoute et c'est parfait après cette bonne grosse journée de merde !

Mercredi 08 Mars 2017 - 10:21:17

Obscura - Cosmogenesis

Même si les 2 suivants sont cools, celui là reste le top de leur disco pour moi. Et même dans le top du death technique. Tout est là, mélodies, blasts, section rythmique ultra inspirée, ...

Mercredi 08 Mars 2017 - 10:48:01

Sinister - Syncretism

Plusieurs écoutes au compteur et vraiment une belle tuerie ce nouvel album des hollandais. On parle des ambiances bien mises en avant dans le nouvel Immolation, mais sur ce nouveau Sinister c'est la même chose avec ces orchestrations qui apportent plus de corps à la musique du groupe. La brutalité est toujours à l'ordre du jour et ce riffing imparable. J'ai la version digipack et j'avoue que ce titre de presque 14 minutes m'a vraiment bien botté le cul! Pour le moment on est gâté en ce début d'année