Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Mars 2017 - 11:52:53

Gorephilia - Embodiment of Death

En attendant le petit nouveau à venir, celui là envoie vraiment dans la tronche, ça blast, c'est groovy par moment, blasphématoire et sombre, puissance de feu de folie

Vendredi 03 Mars 2017 - 16:58:28

ADE - Cartago Delenda Est (2016)

Je ronge mon frein en attendant d'enfin recevoir le messianique nouvel Immolation comme je peux, du coup avant d'aller tabasser les fûts je m'envoie le dernier ADE, très bonne surprise me concernant. Un album qui te roule dessus comme savent si bien le faire les italiens deatheux. Beaucoup d'Hour of Penance, un peu de Nile bien que dans l'ensemble la densité de ces derniers ne soit pas atteinte. Du riff qui bute à la pelle, quelques pointes d'originalité dans l'habillage musical (samples, orchestrations) en général suffisamment discrètes pour ne pas surnager ; allez quelques moments limites parfois mais c'est minime et, il faut l'avouer, un propos musical de base assez convenu néanmoins indiscutablement bien exécuté. Une réussite pour moi. Et comme le souligne bien la chronique de Matai, aux chiottes Ex Deo.

Samedi 04 Mars 2017 - 13:54:01

Skeletal Remains - Condemned to misery (2015)

http://www.metal-archives.com/images/5/1/6/1/516133.jpg?4424

Death old school aux accents floridiens vraiment excellent !!

@ Armel : Rude sera en concert avec Morfin le 10 mai à Deinze près de Gand dans un minuscule café

2 jours plus tard ce sera au tour de Cut Up d'y jouer !

Samedi 04 Mars 2017 - 21:34:27

Sympa ce café !

Samedi 04 Mars 2017 - 22:38:08

Eciton - Oppressed (2005)

Gros Death typiquement danois, bien lourd à la old Illdisposed / Iniquity / Usipian. De la seconde division bien sympathique pour un inconditionnel de la scène danoise comme moi.

Samedi 04 Mars 2017 - 23:03:30

Terrible mandale Eciton, du moins le Scent of Veracity que je connais bien ; celui-ci est comment comparé au suivant? jamais posé l'oreille dessus.

Samedi 04 Mars 2017 - 23:24:58

Defeated Sanity - Psalms of the Moribund

Peut être pas la meilleur idée avant d'aller se pieuter mais putain que c'est bon ce brutal death technique complètement torturé !

Dimanche 05 Mars 2017 - 22:27:27

Darkthrone - Soulside Journey

C'est la réédition. Première écoute bien sympas, un Death assez glacial et sombre.

Dimanche 05 Mars 2017 - 23:12:14

Aujourd'hui :

Bloodbath - The Fathomless Mastery

En boucle depuis deux jours, c'est du bon Bloodbath même s'il ne dépassera pas Resurrection Through Carnage et Grand Morbid Funeral...

Thanatos - Realm of Ecstasy

Écouté très succinctement il y a quelques temps de ça, il fallait y revenir et ça passe très bien dans un registre death thrashisant avec de bons vieux riffs bien efficaces !

Putrid Offal - Mature Necropsy

Et pour finir du death grind très carcassiens qui fait son taf de la meilleur des manières avec gras et hémoglobine à tout va !
Nikel !

Lundi 06 Mars 2017 - 10:20:08

Hate Eternal - Infernus

Dès le matin ça assomme, surtout que j'ai toujours du mal à le cerner, le boulot est trop bien foutu, ça fonce, ça bourrine, ça part dans des tripes techniques et tout ça en même temps.

EDIT:11h20

Sinister - Syncretism

Haaa il est vraiment bon, je me l'était passé sur youtube avant sa sortie, puis je voulais attendre sa sortie. La ça y est le skeud est dans le lecteur, il est passé et il va repasser pas mal de fois je le sens. Une prod comme il faut, massive mais juste comme il faut pour entendre tout les instru. Et niveau compos c'est le pied aussi. Les petits accompagnement orchestraux sont utilisé juste comme il faut, de temps en temps pour ré haussé certains passages, mais pas trop mis en avant non plus. Vraiment bien dosé tout ça.