Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 27 Fevrier 2017 - 19:03:29

Il me manque Unholy Cult et Kingdom of Conspiracy pour bien juger, mais je trouve qu'il est plus facile d'accès. Après je me suis bouffé la disco très récemment pour préparer le terrain, ça joue peut-être aussi.

Mais c'est toujours efficace et bien lourd dans l'ensemble.


Lundi 27 Fevrier 2017 - 21:17:51

Perso je n'arrive pas encore à me faire une idée sur Atonement. Je vais repiquer au truc, mais un élément que étonnamment personne n'a relevé c'est le chant, Ross Dolan a changé sa façon de growler, c'est plus guttural qu'avant.

Je ne sais pas quoi en penser pour le moment, c'est un peu trop linéaire, ça manque de morceaux plus véloces, j'arrive pas à appréhender la production.

Je me le passe au casque avant de pioncer, ça devrait résoudre une partie de mon problème.


Lundi 27 Fevrier 2017 - 22:48:20

Moi la voix me plaît beaucoup.
Ça donne un côté plus sinistre au disque.


Lundi 27 Fevrier 2017 - 23:05:24


citation :
Volesprit dit :
Moi la voix me plaît beaucoup.
Ça donne un côté plus sinistre au disque.

Je suis plutôt d'accord ça participe à l'ambiance du cd.
Personnellement je l'ai pas encore asse écouté , je me suis plus penché sur le sinister sortit le même jour  mais pour l'instant il est vraiment sympa.



Lundi 27 Fevrier 2017 - 23:07:28

Je suis content de lire ce que vous dites de "Majesty and Decay", je pense que c'est le premier Immolation que j'ai écouté sérieusement et j'avais été soufflé. Mes morceaux favoris sont exactement les mêmes que ceux de Volesprit.

Pour "Kingdom of Conspiracy" je suis content aussi de vous lire, je n'ai pas fait l'effort de l'écouter en entier car aux premières écoutes je n'avais vraiment pas aimé ce son surproduit qui finalement tape dans le vide. Quand "Failures for Gods" est passé par-là, difficile d'oublier ce son infernal qui colle tellement bien à la musique du groupe et d'adhérer à une démarche plus moderniste pour le même groupe. J'aime d'autres de leurs albums au son plus "propre", mais aucun n'atteint cette surenchère. Ça ne leur ressemble pas.

"Atonement" jouit lui aussi d'une prod' très travaillée, mais finalement ça fonctionne quand même. J'ai l'impression qu'elle a plus été pensée pour rendre justice à chaque instrument (la basse est quand même discrète ceci dit, mais ce n'est pas l'attraction d'Immolation) plutôt que pour en mettre plein la tronche. Au passage, je les ai vus en live il y a quelques mois, la batterie prenait beauuucoup trop de place dans le rendu sonore. C'était pas un massacre mais ça faisait un peu chier, sauf pour les batteurs en herbe qui étaient aux anges.

Je n'ai pas encore assez écouté ce nouveau venu mais j'y trouve déjà quelques morceaux forts. "Destructive Currents" qui me rappelle des riffs que j'adore sur "Harnessing Ruin", "Lower" qui fait faire un arrêt cardiaque après sa gentille intro, et surtout "Fostering the Divide", dont les riffs bizarres couplés à des plans de batterie tout aussi barrés ne pouvaient être composés et mis ensemble que par Immolation. C'est là aussi que le son de l'album a son intérêt : chaque détail flatte l'oreille sur ce morceau.
On verra sur la durée, mais j'espère que j'aurai plus de 3 morceaux à encenser sur ce disque parce que pour un amateur assez ponctuel de death, j'aime bien que les groupes qui me parlent le plus sortent des albums marquants.



Mardi 28 Fevrier 2017 - 10:22:43



Dead - Obituary

dans la série des live à posséder..je demande Dead de Obituary...
putain de son et putain de matraquages en règle.





Mardi 28 Fevrier 2017 - 10:56:18

Immolation - Atonement



Depuis ce week end et après plusieurs écoutes dans les esgourdes je dois dire que j'aime beaucoup ce nouvel album et surtout cette ambiance bien noir et cette atmosphère lourde que le groupe développe. D'ailleurs comme l'a fait remarqué BG le chant de Ross est plus guttural et renforce cette aspect de profondeur abyssal que le groupe met en place.

Après c'est peut être moins brutal et percutant mais comme le groupe a pris le parti de mettre en place un ensemble plus lourd ça ne me gêne pas trop. En fait ce qu'ils perdent en brutalité et vélocité ils le gagnent en noirceur et mise en place de leurs ambiances, donc par conséquent ça donne peut être un effet plus accessible.

Pour les titres je dois reconnaître qu'il y en a deux aussi qui sortent du lot, à savoir "When the Jackals Come" et "Lower" que je trouve bien lourd.


Mardi 28 Fevrier 2017 - 13:02:16


citation :
Daweed dit :
Dead - Obituary
dans la série des live à posséder..je demande Dead de Obituary...

OUAIS !




Coalition (BEL) - Tortured by Eternal Dream (2005)

Le genre de death qui n'oublie pas ses racines thrash, on est entre death et death/thrash, comme si tu mélangeais The Haunted et Malevolent Creation, un soupçon de Deicide, quelques p'tites mélodies, et des bases slayeriennes parfois archi-évidentes.
Notes un peu abusées sur SoM je trouve... Bon skeud qui passe tout seul.



Mardi 28 Fevrier 2017 - 17:23:54


Sinister - Syncretism

Une bonne boucherie et un putain d'artwork surtout quand on déplie le double digipack. Le meilleur Sinister Pain pour moi depuis Diabolical Summoning.


Mardi 28 Fevrier 2017 - 17:54:21

Pour moi il n'y a pas mieux cette année.