Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Fevrier 2017 - 12:21:52

Aha je me souviens d'être entré, vers la fin 1990, chez un disquaire metal à Lille sans trop savoir ce que je voulais acheter et avec le fric pour un seul cd. Une fois à l'intérieur, j'entends cette musique bien sombre, brutale et envoûtante et hop, je demande au vendeur ce que c'est. Il me montre alors cet album de Nocturnus et là, achat direct sans attendre ni même regarder dans les bacs.
Une fois à la maison, quel bonheur de découvrir The Key, un de mes albums préférés en death toutes époques confondues !!

Lundi 27 Fevrier 2017 - 13:06:15

Spectral Voice / Phrenelith

Split de Death caverneux et grassouillet. Spectral Voice se montre un peu moins inspiré que sur la démo Necrotic Doom qui était très prometteuse dans le domaine Death de caveau bien glauque et occulte. Et le titre de Phrenelith est aussi en dessous de leur première démo. Je préfère quand ils bourrent plus. Split à réserver aux fans du genre...

Lundi 27 Fevrier 2017 - 13:15:23

Dead Congregation - Rehearsal June 2005

On retrouve 4 titres du premier album et le premier titre du split avec Hatespawn. C'est joué comme après, tout était déjà en place, bien carré. Aucune surprise pour ceux qui connaissent les morcifs. Seul le son est différent évidemment, c'est plus brut, les grattes un peu moins distinctes. C'est toujours un plaisir de bouffer du Dead Congregation. Pour les fans encore une fois.

Lundi 27 Fevrier 2017 - 14:01:05

Spectral Apparition - Manifestation

Nouveau groupe anglais, nouvelle démo, ça donne dans du Death bien ambiancé et noir, bien typique du pays, avec des titres assez longs. C'est pas mal, bien étouffant, mais faudra faire plus pour sortir de la masse. Ca manque de riffing marquant, ils se contentent de bien jouer la base, mais ça reste monotone.

Lundi 27 Fevrier 2017 - 14:51:34

Spectrum Mortis - Blasphemare Nomen Eius

Death espagnol dans la lignée d'un Father Befouled avec une meilleure prod.
Ca n'apporte rien de neuf du tout, mais ça pose une bonne ambiance de mort.

Lundi 27 Fevrier 2017 - 15:16:21

Hadit - Introspective Contemplation of the Microcosmus (2015)

Groupe rital de Death qui tire sur le Black par moments. C'est compact et massif, à la manière d'un Irkallian Oracle, mais en plus varié. Pour une première sortie, c'est plus que prometteur. Le dernier titre est vraiment bien recherché au niveau riffing avec quelques passages qui bourrent à fond, il défonce :

Lundi 27 Fevrier 2017 - 16:18:34

Obituary  Cause of death

Les deux morceaux du prochain album semblent augurer que du bon. En attendant je ronge mon frein avec les vieux albums.

Y a pas à dire...c est quand même excellent !

Lundi 27 Fevrier 2017 - 16:44:54

Immolation - Atonement

Bon, ils ont levé le pied quand même. Je commence à me faire un avis plus précis, et je trouve que grosso merdo, le travail sur les ambiances est plus poussé, mais il manque au moins 2 morceaux brutaux sur cette galette, et de manière générale, un peu de vélocité. Le propos semble du coup plus accessible, mais non moins prenant. Il y a des putains de morceaux. Un très bon Immo, peut-être un peu au dessus de Kingdom of Conspiracy me concernant.

La reprise de l'ancien logo est un peu déconcertante par contre, car on serait en droit d'attendre un truc sombre, brutal et hermétique dans l'esprit de Dawn of ou Here in After, alors qu'en fait on est bien dans la continuité du Immo récent.

Lundi 27 Fevrier 2017 - 18:18:30

Alors, premières écoutes hier et aujourd'hui.
Perso, il me rappelle beaucoup Majesty and Decay, avec effectivement moins de vélocité, sous toute nuance.
Je trouve qu'il ne manque pas de noirceur, non, mais effectivement c'est plus accessible. Le premier titre m'emmerde, mais le reste de l'album m'a bien captivé.
Pour revenir sur le côté accessible des compos, attention tout de même pour ceux qui ne sont pas habitués au groupe et à ses riffs pachydermiques ainsi que ses ralentissements écrasant.

L'ambiance est prenante, j'ai pas décroché, on sent que le groupe a pris plus le temps de travailler les compos, avec le confort d'un studio, pas comme le précédent album, plutôt compil de faces B (ce qui est déjà un niveau difficile à atteindre pour la plupart des groupes).  Kingdom of Conspiracy avait été composé pendant les différentes tournées, entre deux gigs, les plans enregistrés et composés séparément, par chacun des membres.  Je trouvais le mixage à chier, le tout était tellement lissé...

Là c'est bien plus velu.
Toutefois je ne perçois pas d'hymne comme on peut en trouver sur tous les albums du groupe, Majesty and Decay compris (A Glorious Epoch, Majesty and Decay, A Tokne of Malice en tête). On en reparle dans quelques jours, je sens qu'il va bien tourner.
Plutôt content au final.

Lundi 27 Fevrier 2017 - 18:38:04

J'attendais ton avis, te sachant grand fan d'Immo. Je me doutais qu'il te plairait. Concernant les hymnes, c'est vrai que Majesty and Decay en regorge, quasiment que des hits, toutefois j'en trouve peut-être au moins deux dans cet Atonement, en toute subjectivité bien sur. Il s'agit de When the Jacquals Come et de Destructive Currents. Le premier, par sa lourdeur et son gros riff de descente à 02:05, juste après le break (frissons !) et le 2nd par son riff endiablé qui te dégomme dès l'ouverture, suivi d'un autre putain de riff dissonant hyper accrocheur.

Sympa ces infos sur Kingdom of Conspiracy, j'ignorais qu'il avait été composé presque à l'arrache.