Alors, premières écoutes hier et aujourd'hui.
Perso, il me rappelle beaucoup Majesty and Decay, avec effectivement moins de vélocité, sous toute nuance.
Je trouve qu'il ne manque pas de noirceur, non, mais effectivement c'est plus accessible. Le premier titre m'emmerde, mais le reste de l'album m'a bien captivé.
Pour revenir sur le côté accessible des compos, attention tout de même pour ceux qui ne sont pas habitués au groupe et à ses riffs pachydermiques ainsi que ses ralentissements écrasant.
L'ambiance est prenante, j'ai pas décroché, on sent que le groupe a pris plus le temps de travailler les compos, avec le confort d'un studio, pas comme le précédent album, plutôt compil de faces B (ce qui est déjà un niveau difficile à atteindre pour la plupart des groupes). Kingdom of Conspiracy avait été composé pendant les différentes tournées, entre deux gigs, les plans enregistrés et composés séparément, par chacun des membres. Je trouvais le mixage à chier, le tout était tellement lissé...
Là c'est bien plus velu.
Toutefois je ne perçois pas d'hymne comme on peut en trouver sur tous les albums du groupe, Majesty and Decay compris (A Glorious Epoch, Majesty and Decay, A Tokne of Malice en tête). On en reparle dans quelques jours, je sens qu'il va bien tourner.
Plutôt content au final.