Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 14:41:32

citation :
Snake_Pliskin dit :

Alors je pense que mettre passé les premiers Immolation m'a aidé, ce qui est assez paradoxale puisque Immolation est quand même un cran au dessus. Mais ils font un Death qui peut ce rapprocher (dans ce qu'ils me font ressentir) c'est du rouleau compresseur qui t'avance lentement sur la gueule, les vocaux sont guturaux mais pas hurlé. C'est pas du Death qui me feras bouger dans tout les sens, je reste plus stoïque à en prendre plein la tronche (te débat pas t'es foutu). Immolation à le côté très obscur en plus, Bolt Thrower sur ce premier album pas autant, la suite je sais po par contre.

Rien à voir avec Immolation, BT!
BT rien que l'ambiance tu vois que c'est différent, bien moins sombre et suffocant, plus une ambiance de guerrier.

Et puis Realm of Chaos, c'est le second album, pas le premier.

Dernier truc, rien de mauvais chez eux, tout passe nickel.

Tu connais War Master? The IVth Crusade?

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 14:48:05

citation :
Snake_Pliskin dit : ... je trouvais la voix vachement en retrais...

Gné ?

Le chant de Karl Willetts n'a jamais été en retrait sur aucun album du groupe. De plus, c'est un des growls les plus emblématiques et les plus profonds de la scène de cette époque.

Sinon, comme Cutthroat, je trouve la comparaison avec Immo assez saugrenue. Les deux groupes n'ont rien en commun, sinon de pratiquer un Death Metal massif et hyper identitaire.

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 15:00:18

Merde oui j'ai dit premier album.

Ma comparaison avec Immo j'étais sur qu'elle ne serais pas comprise, c'est un ressentis en faite, Miska tu utilise le terme massif, c'est ça que je veux dire, moi j'utilisais l'image du rouleau compresseur. Je veux dire que mise à part les deux la je ne connais pas (piètre culture) d'autre groupe qui fasse du Death massive comme ça, dense et tout. Je disait bien que Immo était plus sombre, mais c'était pas ça, c'est différent ce que je veux dire, mais je sais pas comment le dire. Je n'est pas encore ressentis de truc guerrier par contre.

Pour mes premières appréciations, avec cette impression de voix en retrait, je n'étais pas non plus dans de bonne condition d'écoute, c'était souvent à très bas volume, ça nuis beaucoup.

Quand tu dit growls profond, qu'est ce que tu veux dire Miska?

Cutthroat, je n'est pas dit qu'il y avait quelque chose de mauvais dans Bolt Thrower? Si?

Et non je n'est pas les deux albums suivant. J'ai par contre tout ceux d'après et bien que j'ai écouté les deux derniers il y a un moment, comme je ne l'es es pas apprécier, je ne considère pas que je les connaisse.

EDIT: la comparaison avec Immo, mise à part cette pratique de Death massif elle s'arrête la (le terme est bon en faite) un mur de son infranchissable.

J'avais eu le cas du côté Thrash aussi, Sodom, m'a fait apprécier Motorhead qui m'a fait apprécier Venom. La c'est cette pratique de la zic hyper rapide et quasi répétitif, je veux dire sans peut d'évolution d'album en album. Après, tout comme Immo et Bolt, leur univers musical est totalement différent.

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 15:12:44

citation :
Snake_Pliskin dit :

Je me permets. Bolt Thrower 1989 vs Death 1988 ou Morbid Angel 1989, compare.
Edit - Même si on est encore loin du Suffo 1991.

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 15:14:40

citation :
Snake_Pliskin dit :

La profondeur, c'est l'intervalle entre la note la plus aigüe et la note la plus grave. Tu prends le growl de Karl Willetts, il est empli d'une large quantité d'intonations, comme si c'était un mix de plusieurs chants, alors qu'il n'en est rien. Il est assez incroyable son growl, sa granularité, son timbre riche et épais, la façon dont ça module et dont ça va chercher super bas la tonalité la plus caverneuse. Il n'y en a pas deux comme lui.

Edit : ah putain, oui Balze, le Suffo de 91, c'est même pas profond, c'est abyssal. Excessivement grave le truc.

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 16:24:36

Immolation, tu descends dans les abysses, pas Bolt Thrower, t'es plus en mode champs de bataille!

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 17:22:24

Sunless - Urraca
Première écoute pour cet album de death dissonant. Ce groupe américain totalement inconnu sort son premier album et c'est une réussite. Leur musique se rapproche de groupes comme Ad Nauseam ou Karmacipher, à savoir du dissonant relativement accessible. Ma première claque de l'année, ça fait plaisir.

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 18:02:37

Okey les gars je vois ce que vous voulez dire sur le chant, je suis d'accord, Karl chant bien bas, bien profond.

Mais je ne faisait pas de comparaison si détaillé entre Immo et Bolt. C'était juste l'aspect mur de son. Les autres groupes de Death que je connais sont plus aéré.

C'est surtout que je n'arrive pas à poser les mots sur ce que je veux dire.

Le premier Suffocation faudra que je me le repasse, la de tête je vois plus trop. Très violent et bestial, mais la voix précisément m'échappe.

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 20:10:47

Tiens, ça va te prendre deux minutes. Un truc comme ça tu ne l'oublieras pas. C'était (presque) trop violent pour ma petite gueule à l'époque.

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 20:24:10

Ça faisait longtemps, ce petit Guttural Secrete de 2013 [Nourrishing the Spoil]. Sa race, il est bien. Quelle tension et quel pathos sur ce dernier morcif : Les gens pressés allez directement à 2'00'' et laissez vous faire pendant trois minutes. On s'occupe de tout.

Edit - Elle a pas un truc dans le uc, la nana à droite ? Ces gens qui ne savent pas se tenir.