Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Fevrier 2017 - 22:39:30

Maze of Sothoth - Soul Demise

Il tourne il tourne celui là.
Grosse claque dans le pif

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 10:12:44

citation :
Darksaucisse dit :
Je suis plutôt d'accord avec toi... les deux EP Resurrection Absurd et The Eternal Fall sont excellents et blindés de tueries alors que ce Cursed est moins marquant...

On doit être nombreux à penser la même chose je pense, rien que ces deux titres :

Fabuleux !

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 10:29:24

Gorefest - Rise tu Ruin (2007)

Je l'ai écouté hier pour la première fois, je m'attendais à du Gorefest moyen, moyen-bon, comme tout ce qui est sorti après Erase, je me trompais lourdement... C'est une putain de tuerie de disque, il en remontrerait même au culte False : on retrouve le même style de compositions alternant puissance et accélérations, le timbre de voix particulier de Jan Chris de Koeijer, et la destérité du batteur Ed Warby.
En fait, Rise to Ruin c'est False en plus varié et plus violent, le pavé central Babylon's Whores est assez fabuleux. Grosse surprise pour moi qui était passé à côté de ce disque, vraiment énorme.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 10:57:17

Tu donnes envie. J'avais aussi zappé ce groupe assez tôt, à tort. Si je le trouve je le prendrai. Merci pour ce retour

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 11:26:26

citation :
LeMoustre dit :

citation :
scotch dit :

citation :
LeMoustre dit :
Interment : Scent Of The Buried
Le lobbying ici de ce disque a fait son chemin. Un deathmetal à la Entombed/Dismember des premiers albums. On remonte dans le temps. 1ère écoute : ça le fait, reste à voir si ça peut s'approcher des albums référentiels du genre. En tout cas, le plaisir est là, et c'est un vrai retour vers le passé (on pense à Clandestine assez souvent, je trouve, ce qui n'est pas pour me déplaire). Si les autres albums sont dans la même veine, je suis preneur.

Il est très bon ce Interment et son prédécesseur est encore meilleur. 
Tout fan du "Left Hand Path" (mais qu'est ce qu'ils ont avec "Clandestine" ?) devrait l'apprécier.

Un côté mélo plus proche de Clandestine que de Left hand Path, il me semble, à la première écoute. M'enfin, y'a bon, quoi.

La liste est sans fin mais tu devrais accrocher à Gravebomb (rot in putid filth), Slaughterday (laws of the occult) et Smothered (the inevitable end)

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 11:32:33

Merci bcp, l'ami, je note ces disques.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 12:19:54

Bloodbath - Ressurection Through Carnage
Ça fait des années que je ne l'avais plus sorti celui-là !

Sinon je continue ma série des "Earache Superstar":

Morbid Angel - Covenant

Morbid Angel - Domination

Et ben il m'aura fallu le temps mais la lecture de Choosing Death: The improbable history of Death Metal & Grindcore m'aura ouvert les yeux sur l'importance de Morbid Angel... Et dire qu'à part "Where the Slime Live", y avait rien qui attirait mon attention... Je vivais dans l'erreur

Bolt Thrower - War Master

Bolt Thrower - The IVth Crusade

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 14:47:43

Du tout bon cette série !

En ce moment : Beheaded - Beast Incarnate

Première écoute et ça s'annonce bien ! Dans la veine du précédent, toujours aussi intense et brutal avec une touche plus "mélodique" peut être, mais qui paradoxalement renforce cette intensité !

Lundi 13 Fevrier 2017 - 03:51:56

Résultats de recherche d'images pour « vipassi sunyata »

Vipassi - Sunyata

Tech Death instrumental australien à concept bouddhiste (oui rien que ça). Hyper-maîtrisé, fluide, efficace et puis le concept est intéressant, différent. La fretless est lyrique.

Lundi 13 Fevrier 2017 - 15:50:20

Très bon Rise to Ruin de Gorefest!

Infernal Dominion - Salvation Through Infinite Suffering (2000)

Plus d'une heure (bonus inclus) de burinage de gros colon sauce death américain avec Wes Weaver ; tous les poncifs du death gras et lourd y passent et c'est totalement dévastateur! Je ne peux m'empêcher d'entendre du Baphomet sur Purging Purity par exemple. Pour ceux qui ne connaitraient pas et qui aiment le oldschool sale et brutal, je recommande, bien sûr ce n'est pas très original mais quelle efficacité en plus d'une putain d'ambiance infernale bien distillée!
ps : par contre mon livret est anorexique, une pauvre page pliée en deux