Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 20 Janvier 2017 - 15:31:14



Cryptopsy - None So Vile

Jamais ete un specialiste ni un grand fan de brutal, mais cet album est juste ultime. Le premier n'est pas mauvais, loin de la, mais ici tout est parfait. Si tous les groupes de BDM pouvaient me motiver autant, je serais certainement beaucoup plus conciliant a leur egard.

Phobophile !


Vendredi 20 Janvier 2017 - 15:44:26

Unleashed, c'est un premier album terrible, deux autres moyens / bons qui ont suivi avec Shadows... et Across..., et après c'est la chute : Victory, Warrior, jusqu'à toucher le fond avec un Hell's Unleashed qui ne sert vraiment à rien (je les possède quand même, mais c'est sous la forme d'un coffret pas trop cher qui contenait les dix premiers albums du groupe, je les aurais pas acheté ).

La suite pour moi remonte nettement en qualité, Sworn Allegiance et Midvinterbot redressent bien la barre, quant à Hammer Battalion c'est peut-être mon préféré du groupe derrière l'intouchable Where No Life Dwells. Odalheim est très bien aussi. Je n'ai pas écouté le dernier.
Pour ce qui est du trip Viking, ça ne s'entend pas vraiment dans la musique, c'est du Death, pas du pouet-pouet Folk "je bois un coup avec mes ancêtres en dansant la gigue."

Le problème des groupes qui démarrent leur carrière avec un album légendaire, c'est qu'on s'attend à ce qu'il fasse ça à chaque album, mais tout le monde ne s'appelle pas Morbid Angel, Immolation ou Nile....


Vendredi 20 Janvier 2017 - 15:54:59

Sur Victory, t'as "Legal Rapes" et un ou deux titres bien faits, quand même.
Le dernier Laurent, il est très bon, peut-être un peu plus propre que ces grands frères immédiats, mais les compos sont bonnes.


Vendredi 20 Janvier 2017 - 15:56:38


citation :
BEERGRINDER dit :


Le problème des groupes qui démarrent leur carrière avec un album légendaire, c'est qu'on s'attend à ce qu'il fasse ça à chaque album, mais tout le monde ne s'appelle pas Morbid Angel, Immolation ou Nile....


Pas jusque la.

Mais si un groupe decoit, combien de fois peut-on etre decu jusuq'a temps de lacher de l'affaire ? Quand un album vaut 8-10 euros sinon plus a sa sortie, est-ce que c'est pas mieux de miser sur un autre cheval a un moment donne plutot de s'exposer a une nouvelle deception ?


Vendredi 20 Janvier 2017 - 16:04:06


citation :
EgoVaste dit :
Necros Christos - Doom of the Occult

Certes le premier album Trivune Impvrity Rites etait deja une belle reussite mais Doom of the Occult enfonce le clou encore un peu plus.

Plus d'hermetisme, plus de jusqu'au-boutisme dans la demarche, qui se traduisent aussi par un album plus long et qui demande encore plus a ses auditeurs, mais qui parallelement leur offre aussi encore plus.

Le seul "bemol" que je reprocherais a ce disque c'est la qualite inegale des enregistrements. Sur ma hi-fi c'est flagrant, le soin particulier apporte aux diverses interludes n'est pas retrouve sur les morceaux death ou le mix est assez abominable et au final pour apprecier cet album je dois le passer sur du materiel moins "exigeant". Un comble !

J'ai trouvé ça très approximatif en live. C'est fou ce que j'ai trippé sur leurs albums mais qu'est-ce que je me suis fait chier au concert. Le gars arrivait pas à rentrer ses solos. Ou alors j'étais vraiment saoul.



Vendredi 20 Janvier 2017 - 16:12:45

Moi j'étais pas saoul (enfin pas trop ) et en live j'ai trouvé ça moyen, j'y retrouve pas la même aura qu'en studio, en plus être carrément obligé de s'arrêter et recommencer le morceau au début tellement tu l'as foiré, ça a pas vraiment rajouté de la crédibilité.

A leur décharge leur musique n'est pas faite pour une grande scène comme le Hellfest, mais quand même.



Vendredi 20 Janvier 2017 - 18:12:10



Suffocation : Pinnacle of Bedlam


Vendredi 20 Janvier 2017 - 18:37:59

Necros Christos, vu 5 fois en live et ça va du moyen à excellent. C'est un groupe qu'il faut voir quand ils sont dans un bon jour sinon on se fait chier, ils se font chier, tout le monde se fait chier.


citation :
BEERGRINDER dit :

Le problème des groupes qui démarrent leur carrière avec un album
légendaire, c'est qu'on s'attend à ce qu'il fasse ça à chaque album,
mais tout le monde ne s'appelle pas Morbid Angel, Immolation ou Nile....



Il est vraiment légendaire le premier Unleashed? Je sais même pas comment il s'appelle.



Vendredi 20 Janvier 2017 - 18:52:27


Abominable Putridity - In the end of human existence (2007)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/0a/In_the_end_of_human_existence_cover.jpg


Slam death brutal et bourrin made in Russia avec guitares accordées plus bas que terre, samples de films gore et growl de désosseur.








Vendredi 20 Janvier 2017 - 19:02:21


citation :
Haddock dit :

Il est vraiment légendaire le premier Unleashed? Je sais même pas comment il s'appelle.


Oui, au même titre que le premier Dismember, Asphyx, Grave...