Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Janvier 2017 - 13:55:32

Unleashed, depuis quelques albums, ça joue bien, c'est plutôt inspiré aussi. Le dernier album, Dawn Of The Nine, est un album riche, varié et doté de très bonnes compositions. Je m'en lasse pas du tout.

Shadows supérieur à Where No Life Dwells, hum hum, pas tellement d'accord non plus.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 13:59:21

Portal - Outre

Seepia montrait bien que Portal n'etait pas un groupe comme les autres. Mais la prod un peu trop touffue rendait l'album assez indigeste. Pas que la digestibilite soit la marque de fabrique des Australiens mais en tout cas sur Outre ils ont accouche d'un truc encore plus "liquide" que sur Seepia et qui cristallise l'essence meme du groupe qui met en musique vos pires cauchemars.

De toute facon, Seepia, Outre ou n'importe quel autre album de Portal, et c'est un voyage dont personne ne sort indemne.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 14:08:53

citation :
LeMoustre dit :
Unleashed, depuis quelques albums, ça joue bien, c'est plutôt inspiré aussi. Le dernier album, Dawn Of The Nine, est un album riche, varié et doté de très bonnes compositions. Je m'en lasse pas du tout.

Shadows supérieur à Where No Life Dwells, hum hum, pas tellement d'accord non plus.

Possible, en revanche pour moi hors de question d'attendre le 10eme album d'un groupe pour avoir quelque chose de correct.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 14:18:30

Et les 8 et 9èmes ?^^
Parce que Midvinterblot et Hammer Battalion sont vraiment chouettes. Aller, laisse toi tenter.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 14:23:16

Depuis Midvinterblot le groupe s'en sort plutôt bien !
Par contre le petit dernier personnellement je l'ai trouvé relativement fade...

Vendredi 20 Janvier 2017 - 14:24:21

citation :
Miskatonic dit :
Et les 8 et 9èmes ?^^
Parce que Midvinterblot et Hammer Battalion sont vraiment chouettes. Aller, laisse toi tenter.

Pareil, à mes yeux depuis Midvinterblot Unleashed est redevenu brusquement intéressant.
Fredrik Folkare est un excellent soliste, bourré de feeling, pas un enquilleur de gammes sans queue ni tête comme Ralph Santolla.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 14:29:24

@ Miska:

Les deux premiers m'avaient deja fait chier. Tu penses bien que les 8 et 9eme...

En plus l'orientation viking, le mjollnir, et tout ca, tres peu pour moi.

Apres c'est aussi un choix pour me permettre d'avoir du temps pour ecouter ce que j'aime vraiment. J'ai jamais ete un "completiste" a vouloir tout posseder d'un groupe (sauf si tout est bon, evidemment), donc pour moi un faux-pas dans une disco et c'est bye bye.

Je me faisais justement la reflexion il y a peu.

Souvent dans le metal, et le death a fortiori, un groupe devient "celebre" parce que son premier, voire second album, sont tres bons. Et bizarrement apres, quand la qualite vient a baisser on est super conciliant et on continue d'acheter les albums pour les ecouter 3 fois et revenir systematiquement aux deux premiers.

Je cautionne pas trop ca.

En plus je pense que les exemples de groupes qui ont une carriere de 20 ans et plus et qui sortent leur chef d'oeuvre ultime ou ne serait-ce qu'un TRES bon album dans leurs derniers disques sont pas legion. Leur carriere et leur reputation sont en general derriere eux et souvent ca sort un album juste histoire de pouvoir tourner pour jouer un ou deux morceaux du dernier et finalement les classiques parce que y a que ca qui interesse les fans.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 14:35:29

@Ego, t'as pas tort dans ta réflexion, cependant, des quatre géants suédois historiques, Unleashed est quand même celui qui semble s'en être le mieux sorti. Maintenant je comprend ta réticence si à la base, tu n'es déjà pas super fan du groupe.

T'aimes bien Necrophobic sinon ?
Parce que je trouve qu'il y a un côté Necrophobic sur Midvinterblot justement. Non non, j'insiste pas.

Altar
- Dark Domains

Compile regroupant l'intégrale de ce vieux groupe suédois. 17 morceaux, dont trois doublons, donc 14 pistes au final. Ça va du bon gros death, raw, lourd et bien méchant du début des 90's, sorte de mix entre la scène US et la scène suédoise sentant agréablement le caveau dégueulasse, à quelque chose de plus technique et plus mélo pour leurs dernières promo demos fleurissant dès 93, année charnière en Suède qui voit se multiplier les albums de death (black) mélo totalement cultes. Donc moi, je suis ravi car ce sont les deux facettes du swedeath qui me plaisent, et le tout reste toujours brutal. Le point d'orgue étant sans doute atteint par le split avec Cartilage et qui cristallisent leurs morceaux les plus terribles. Les différences de prod entre les différentes sorties ne sont pas gênantes.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 14:41:43

citation :
Miskatonic dit :

T'aimes bien Necrophobic sinon ?
Parce que je trouve qu'il y a un côté Necrophobic sur Midvinterblot justement. Non non, j'insiste pas.

Vu deux fois en concert et j'avais beaucoup aime parce que le chanteur me rappelait Jack Sparrow. Blague a part, non, j'avais bien aime mais j'ai pas de disques d'eux.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 14:51:33

Embrional - Absolutely Fabulous!

Cusp of Evil, c'etait du Polish DM assez generique, comme on en a entendu des tonnes et comme on en entendra encore des tonnes. La seule vraie originalite du premier album c'etait ce packaging BIZARRE. Autrement les poncifs du genre, Vader ceci, Vader cela, un peu de Sinister ici etla.

Sur Absolutely Anti-Human Behavior, le groupe se trouve un peu plus et se demarque de ses grands freres pour integrer des dissonances bien senties qui peuvent rappeler Gorguts. C'est brutal certes, mais c'est original et bien foutu et il y a une imminence qui rend le disque irresistible.