Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Janvier 2017 - 19:33:00

Abhorrent-Intransigence

Ça n'invente rien mais c'est bien fichu. En prime il y a la basse sautillante d'Erlend Caspersen et je viens de voir que le talentueux guitariste Danny Tunker avait rejoint les rangs du groupe.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 20:11:13

Sacramental Blood - Ternion Demonarchy (2016)

Sacrément influencés par Sinister les serbes !
Une production plutôt à l'ancienne ce qui n'est pas pourtant pas l'habitude du studio 16th Cellar de Stefano Morabito qui a mixé et masterisé le disque. Pour le reste ça tabasse dru, avec parfois de légères pointes de Thrash technique façon Malevolent Creation / Solstice (US), le chant semi hurlé et non growlé rajoute encore à cette impression sauvage et 90's.

On pense aussi aux vieux Kronos, au niveau de l'intensité et des parties rapides (c'est à dire souvent). Putain mais quelle énergie et quel riffing qui décape sur un morceau comme Destroyer of Thought and Form.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 20:54:04

Le premier Unleashed est connu.
De là à dire qu'il est légendaire....

Vendredi 20 Janvier 2017 - 21:14:51

Le premier Unleashed fait partie du big four suédois au même titre que les premiers Dismember, Grave et Entombed pour moi. Légendaire peut-être pas, mais pas loin.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 21:53:37

Rottrevore - Hung by the Eyesockets EP (2013)

Du lourd dans la tradition Rottrevore : bien gras. Le son de gratte est assez particulier pour un groupe US, ça sonne presque comme Bloodbath. On s'en fout, ça envoie.

Samedi 21 Janvier 2017 - 11:09:10

Cardiac Arrest - Haven for the Insane (2010)

Ce groupe c'est vraiment ma came, du brutal Death à l'ancienne, ça tabasse sans parties bien techniques, ni growl caricaturaux et gros son moderne. Le trip horreur est bien exploité en plus, t'as l'impression que tout arrive naturellement comme si les mecs étaient en train de répéter les morceaux devant toi.

Ne pas se fier à la description Youtube, ça n'a rien à voir avec du Grindcore.

Samedi 21 Janvier 2017 - 12:37:33

Agressor - Medieval Rites (2000)

Un album chargé d'ambiances prenantes, déployant des putains de riffs, un growl profond et des tapis de double très efficaces contrebalancés par des accélérations meurtrières. Une musique transpirant la maîtrise en somme et c'est toujours agréable de l'écouter!

Edit : j'enchaîne sur Obituary

Samedi 21 Janvier 2017 - 17:13:40

Enchaînement de :

Deicide : Scars of the Crucifix

Deicide : Once Upon the Cross

Ou comment étancher une soudaine soif de brutalité !! Ma préférence va pour le deuxième, plus incisif.

Samedi 21 Janvier 2017 - 21:52:01

Coma Cluster Void - Mind Cemeteries
Il s'en est fallu de peu que cet album finisse premier de mon top. En effet, ce groupe se permet  de dépoussiérer, de renouveler le death dissonant, héritage du Obscura de Gorguts. Du death avant-gardiste poussé à l'extrême... À ne pas mettre entre toutes les oreilles.

Lundi 23 Janvier 2017 - 02:38:56

Death : Scream Bloody Gore

Gorgasm : Masticate to Dominate

Putain la lourdeur des breaks sur l'éponyme, ça me met KO à chaque fois, et ce batteur...