Cinquième cercle Inscrit le : 30-05-2009
Messages: 902
Réputation:
Abhorrent-Intransigence
Ça n'invente rien mais c'est bien fichu. En prime il y a la basse sautillante d'Erlend Caspersen et je viens de voir que le talentueux guitariste Danny Tunker avait rejoint les rangs du groupe.
Pourritures zombies, je vais tous vous ouvrir le cul.
admin du forum Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Messages: 31389
Réputation:
Sacramental Blood - Ternion Demonarchy (2016)
Sacrément influencés par Sinister les serbes ! Une production plutôt à l'ancienne ce qui n'est pas pourtant pas l'habitude du studio 16th Cellar de Stefano Morabito qui a mixé et masterisé le disque. Pour le reste ça tabasse dru, avec parfois de légères pointes de Thrash technique façon Malevolent Creation / Solstice (US), le chant semi hurlé et non growlé rajoute encore à cette impression sauvage et 90's.
On pense aussi aux vieux Kronos, au niveau de l'intensité et des parties rapides (c'est à dire souvent). Putain mais quelle énergie et quel riffing qui décape sur un morceau comme Destroyer of Thought and Form.
admin du forum Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Messages: 31389
Réputation:
Le premier Unleashed fait partie du big four suédois au même titre que les premiers Dismember, Grave et Entombed pour moi. Légendaire peut-être pas, mais pas loin.
admin du forum Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Messages: 31389
Réputation:
Rottrevore - Hung by the Eyesockets EP (2013)
Du lourd dans la tradition Rottrevore : bien gras. Le son de gratte est assez particulier pour un groupe US, ça sonne presque comme Bloodbath. On s'en fout, ça envoie.
admin du forum Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Messages: 31389
Réputation:
Cardiac Arrest - Haven for the Insane (2010)
Ce groupe c'est vraiment ma came, du brutal Death à l'ancienne, ça tabasse sans parties bien techniques, ni growl caricaturaux et gros son moderne. Le trip horreur est bien exploité en plus, t'as l'impression que tout arrive naturellement comme si les mecs étaient en train de répéter les morceaux devant toi.
Ne pas se fier à la description Youtube, ça n'a rien à voir avec du Grindcore.
Cinquième cercle Inscrit le : 03-10-2009
Messages: 1580
Réputation:
Agressor - Medieval Rites (2000)
Un album chargé d'ambiances prenantes, déployant des putains de riffs, un growl profond et des tapis de double très efficaces contrebalancés par des accélérations meurtrières. Une musique transpirant la maîtrise en somme et c'est toujours agréable de l'écouter!
Edit : j'enchaîne sur Obituary
I knew then the smell... and everything was death.
modérateur du forum Quatrième cercle Inscrit le : 26-08-2010
Messages: 2186
Réputation:
Coma Cluster Void - Mind Cemeteries Il s'en est fallu de peu que cet album finisse premier de mon top. En effet, ce groupe se permet de dépoussiérer, de renouveler le death dissonant, héritage du Obscura de Gorguts. Du death avant-gardiste poussé à l'extrême... À ne pas mettre entre toutes les oreilles.
Branlette de manche: Expression utilisée par les sourds pour justifier le fait qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils écoutent.