Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Janvier 2017 - 12:08:43

Pungent Stench - Been Caught Buttering

For God Your Soul... For Me Your Flesh etait deja culte mais les Autrichiens enfoncent un peu plus le clou avec ce second opus.

Plus "destroy" dans l'esprti, BCB est blinde d'une bonne humeur maladive avec ces riffs qui te donnent direct l'envie de tout peter et les lyrics de Shirenc si decales. La pochette a egalement joue pour beaucoup afin de rendre ce disque encore plus incontournable.

Pungent Stench nous disent clairement avec ce disque : vos codes de merde et vos balais dans le cul, gardez-les vous bien profond.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 12:40:06

Martin Schirenc président...

Vendredi 20 Janvier 2017 - 12:43:02

citation :
EgoVaste dit :
Theme du jour : les seconds albums meilleurs que les premiers (subjectif, evidemment) !!!

Et on commence par l'archi-culte
Symphonies of Sickness grace au talent de Richardson aux manettes permet a Carcass d'aboutir a un album ecoutable.

Et plus qu'écoutable ! Le son de gratte je ne le trouve nulle part ailleurs, Colin Richardson a pour le coup été un sacré magicien. Je me suis toujours demandé quel matos ils utilisaient sur cet album, sans avoir de réponse (comme pour la basse dr Cronos haha). Apparemment ça serait des JCM800, mais un son aussi GRAS il y a forcément un truc en plus.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 12:47:42

Je trouve pas Doom of the Occult "plus hermétique" que Triune.
Certes c'est plus carré dans l'exécution / l'interprétation (à vue d'oreille ils se sont mis au click).
Mais par contre la prod est bien plus claire, bien meilleure on va dire (même si le son un peu plus cra-cra de Triune colle très bien à la zik du groupe, bon là c'est une affaire de goûts, bref), ça "respire" bien plus que sur Triune, c'est plus aéré, à mon sens c'est moins hermétique justement.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 12:48:51

Benighted : Benighted

Première écoute

Vendredi 20 Janvier 2017 - 13:07:24

@ Necrosankt: je ne saurais te renseigner, la technique et moi ca fait deux ! Ecoutable, c'est surtout en comparaison avec l'album precedent. C'est clair que SoS passe comme une lettre a la poste !

@ Krakou: hermetique dans le sens "occulte" du terme la musique semblant presque relayee au second plan derriere le "message". Oui la prod est plus claire sur ce second jet, c'est une evidence. Malheureusement le mix est, selon moi et ma hi-fi, plus que bof quand on sort des temple/gate.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 13:18:32

J'aurais pas dit "occulte" non plus !
Ah j'te jure, les joies des forums !!!

En fait "hermétique" dans le sens déterminé, droit dans ses bottes et à fond dans sa démarche, jusqu'au boutiste effectivement.

Occulte, pour moi Triune est plus occulte justement, c'est plus de la musique à messe noir que son successeur, j'ai plus envie de me mettre dans le noir avec quelques bougies et de l'encens à l'écoute de Triune que de son successeur.
(les joies des fofos, CQFD ).

Bon sinon, dans la catégorie sophomore, tout le monde est d'accord pour dire que Shadows in the Deep est supérieur à Where no Life Dwells, n'est ce pas.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 13:23:50

Marrant que ça parle de Necros Christos. Je viens justement de trouver ça dans ma boite à lettres :

Nox Intempesta - Damnanus Dominum (1999)

Black / Death avec le chanteur / guitariste de Necros Christos. Pas grand chose à voir avec NC, c'est assez rentre dedans avec un riffing assez agressif genre vieux Marduk / Immortal / Deteriorate en plus Death avec un chant plutôt criard. Toutefois au milieu de l'album on trouve certains passages qui préfigurent de l'aura occulte qu'on trouvera dans son futur groupe.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 13:26:40

citation :
krakoukass56 dit :
Bon sinon, dans la catégorie sophomore, tout le monde est d'accord pour dire que Shadows in the Deep est supérieur à Where no Life Dwells, n'est ce pas.

Etant donné que Where No Life Dwells est de très loin le meilleur album de Unleashed, j'en doute fort.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 13:41:54

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
krakoukass56 dit :

Etant donné que Where No Life Dwells est de très loin le meilleur album de Unleashed, j'en doute fort.

C'est mon avis aussi. Mais pour moi Unleahsed, en dehors de leur longevite, n'ont jamais eu rien d'exceptionnel.

@ Krakou : les avis divergents c'est bien aussi