Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Janvier 2017 - 18:13:38

citation :
EgoVaste dit :
Y a juste que les encyclopedistes qui me reprennent sur des details. Dommage, j'aurais prefere parler musique mais c'est pas grave, pas forcement besoin d'en parler pour l'apprecier.

Meuh non, moi ça me plait bien de causer de Morbus Chron

Pan Thy Monium par contre c'est tellement jeté que je l'aurais pas posté ici, m'enfin.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 18:17:00

citation :
infestuus dit :
Putain ces deux compiles ont traumatisés pas mal de monde à l'époque héhé.

Ah mais ouais, en France, je crois que tout le monde les avait, ces deux là, surtout la première. Vous savez quoi, elles sont bien cotées sur Discogs. La Fnac en avait vendu des palettes, tellement y'avait vraiment un truc quasi exhaustif de ce qui se faisait de mieux à cette époque.

Pan Thy Monium, c'est quand même assez spécial. Faudrait réécouter ça, mais je crois que c'est un sacré pavé, de mémoire.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 18:28:38

citation :
infestuus dit :
Un nouveau morceau du futur Gorephilia, 2017 ça sent bon pour le death encore une fois, je vais pas refaire une liste de toutes les sorties rien que ce début d'année mais c'est assez énorme autant en quantité qu'en qualité.

http://www.gorephilia.com/

Putain lui il va faire saigner et cracher des dents.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 20:51:40

heu.....phoque!!!!   ça déboite.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 23:44:30

citation :
EgoVaste dit :

Maim - With Dawn Comes Death

Bien proche du premier LP, bien raw et putride. Prod a zero, mais c'est voulu.

Je savais pas du tout qu'ils avaient ressorti un truc ! Je suis en train d'écouter, ça déboite, cette prod à la Acts of the Unspeakable c'est parfait. Il me le faut.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 08:21:10

Bien le bonjour, et Bonne Année à Tous!!!!

Petite sélection du moment :

Beheaded - Beast Incarnate (2017, Unique leader)
Il aura fallu attendre 5 ans, mais le voilà, je n'ai que 3 écoutes pour le moment mais c'est peut être le meilleur Beheaded a ce jour.

Big End Bolt - Killstruments & Deathods (déc 2016)
Un 1er album qui sortait du lot avec son Brutal Death "headbangant". Enfin la suite, plus sur le mid-tempo mais tout aussi bon.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 08:47:59

Condemned : Realms of the Ungodly

En attendant leur nouvelle offrande prévue cette année en mars, quel pied de se repasser cet album brutal et inspiré !!! Grruuiiiiikkkk

Vendredi 20 Janvier 2017 - 09:55:37

Theme du jour : les seconds albums meilleurs que les premiers (subjectif, evidemment) !!!

Et on commence par l'archi-culte :

Carcass - Symphonies of Sickness

Certes Reek of Putrefaction est archi-culte, bourre de tres bonnes idees et de riffs memorables, mais quelle bouillie sonore (quoique Flesh Ripping Sonic Torment est encore pire).

Symphonies of Sickness grace au talent de Richardson aux manettes permet a Carcass d'aboutir a un album ecoutable. Certains voudront encore classer ceci en(gore)grind mais pour moi c'est du death avant tout. Et quel death, froid, clinique et morbide comme les themes abordes par le groupe. Mention speciale a Ken Owen qui montre une maitrise et un groove assez incroyables !

Vendredi 20 Janvier 2017 - 10:41:49

Necros Christos - Doom of the Occult

Certes le premier album Trivune Impvrity Rites etait deja une belle reussite mais Doom of the Occult enfonce le clou encore un peu plus.

Plus d'hermetisme, plus de jusqu'au-boutisme dans la demarche, qui se traduisent aussi par un album plus long et qui demande encore plus a ses auditeurs, mais qui parallelement leur offre aussi encore plus.

Le seul "bemol" que je reprocherais a ce disque c'est la qualite inegale des enregistrements. Sur ma hi-fi c'est flagrant, le soin particulier apporte aux diverses interludes n'est pas retrouve sur les morceaux death ou le mix est assez abominable et au final pour apprecier cet album je dois le passer sur du materiel moins "exigeant". Un comble !

Vendredi 20 Janvier 2017 - 11:31:24

Mithras - On Strange Loops