Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Janvier 2017 - 17:16:13

Darkified - Sleep Forever

Probablement le truc le plus kvlt sorti chez le non moins kvlt Drowned Prod (Pyrexia, Demigod, Rottrevore).

Sleep Forever, trois morceaux (enfin deux vraiment) qui oscillent entre un dm assez brutal atypique du son suedois (enregistre par Swano et pas Skogsberg) et des passages downtempo ambiances par des claviers et/ou guitare seche.

Morceaux reunis "recemment" avec le reste de leur disco sur la compile Chthulu Riseth.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 17:29:32

Pour terminer avec la Suede (j'en ai laisse plein de cote), le groupe le plus ultime de Death Metal suedois, le truc le plus fameux, intemporel et unique :

Pan.Thy.Monium - Dawn of Dreams

Tous les groupes de Death "prog" moderne peuvent aller se rhabiller. Pan.Thy.Monium a deja tout dit avant eux.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 17:43:22

Le monologue de fou haha !

Jeudi 19 Janvier 2017 - 17:43:31

Pestilence-Presence of the Pest

Acheté par hasard chez Memento Mori et je ne regrette pas, du moins la partie enregistrée au Dynamo en 92 très convaincante, autant pour la setlist que pour l'enregistrement (je craignais le pire) ou pour l’exécution des morceaux qui ne manque pas d'énergie.
Le son est très brut de décoffrage mais ça rajoute à la sauvagerie de la performance.
Par contre le reste du cd est rendu anecdotique par la qualité très approximative du son et par la setlist manifestement amputée de plusieurs titres.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 17:47:21

citation :
infestuus dit :
Le monologue de fou haha !

Je reviens et y a plus personne ici... C'est la deche, Romu. C'est pas grave je m'amuse tout seul a me repasser des vieux skeuds et des moins vieux.

Y a juste que les encyclopedistes qui me reprennent sur des details. Dommage, j'aurais prefere parler musique mais c'est pas grave, pas forcement besoin d'en parler pour l'apprecier.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 17:48:48

citation :
EgoVaste dit :

Karnarium - Otapamo Prałaja

Parmi tous les groupes recents de death suedois qui ont "mal" tourne, on peut rajouter a la liste Karnarium.

Apres un premier album s/t basique sans trop de relief, Karnarium sort son second et dernier disque puisque splitte depuis. La chro de BG dit assez bien ce qui se passe : les mecs ont certainement bouffe du Portal entretemps et le groupe australien a du les marquer a vif car Otapamo Prałaja semble venir d'une toute autre dimension, et en tout cas d'une dimension differente du premier. Portal et/ou la drogue.

J'aime beaucoup cet album. Assez particulier, pour ne pas dire unique, dans la production sweadeath post 2000.

Par contre, tu m'intéresses avec ce Pan.Thy.Monium, je vais y jeter une oreille rapidement.

Concernant le EP Pieces de Dismember, c'est vrai qu'il n'est pas souvent cité mais c'est par ce disque que j'ai connu le groupe. En effet, mon premier contact avec Dismember, c'était le morceau Pieces sur la compile Masters of Brutality 2. Enorme souvenir. Dismember était l'un des gros méchants suédois à cette époque.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 17:51:42

Putain ces deux compiles ont traumatisés pas mal de monde à l'époque héhé.

Fred t'inquiet' c'est toujours un plaisir de te lire même si tu parles tout seul

Jeudi 19 Janvier 2017 - 17:53:28

@ Miska

Attention, Pan.Thy.Monium, j'ai grossi le trait expres. C'est tres particulier. Meme si j'ai toujours beaucoup aime.

Ca fait partie des premiers albums sortis par Osmose. D'ailleurs ca faisait bien la transition avec Darkified produit par Swano alors que PTM c'est une sorte de side-project de Swano justement (sous un autre alias).

Jeudi 19 Janvier 2017 - 17:54:48

citation :
infestuus dit :
Putain ces deux compiles ont traumatisés pas mal de monde à l'époque héhé.

Fred t'inquiet' c'est toujours un plaisir de te lire même si tu parles tout seul

Demain, faut que je trouve un autre theme. Un truc plus audacieux.

J'ai deja une idee mais faut que je fasse des "recherches".

Jeudi 19 Janvier 2017 - 17:55:18

Un nouveau morceau du futur Gorephilia, 2017 ça sent bon pour le death encore une fois, je vais pas refaire une liste de toutes les sorties rien que ce début d'année mais c'est assez énorme autant en quantité qu'en qualité.

http://www.gorephilia.com/