Arf... ok, sauf que c'est pas un single. Mais bon pourquoi pas. A vrai dire, c'est pas important, le plus important etant, a mon sens, que c'est un disque majeur de leur disco et qu'il est frequemment "oublie".
Parmi tous les groupes recents de death suedois qui ont "mal" tourne, on peut rajouter a la liste Karnarium.
Apres un premier album s/t basique sans trop de relief, Karnarium sort son second et dernier disque puisque splitte depuis. La chro de BG dit assez bien ce qui se passe : les mecs ont certainement bouffe du Portal entretemps et le groupe australien a du les marquer a vif car Otapamo Prałaja semble venir d'une toute autre dimension, et en tout cas d'une dimension differente du premier. Portal et/ou la drogue.
L'autre groupe post-Grotesque. Avec ce seul temoignage a leur actif. Plus brutal que ce que leurs autres compatriotes proposaient et, ici aussi, bien souligne par BG, un cote tres Altars of Madness qui tranche avec les Entombed et autres Sunlighteries.
admin du forum Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Death Metal batave rappelant vaguement Asphyx, avec ses mêmes parties plombées et ses guitares stridentes, mais avec une approche plus Death / Thrash.
De la deuxième division de bonne facture, la démo de 1992 Dying Alone qu'on trouve en bonus sur l'édition de Dark Symphonies est très bien aussi, là encore les influences Asphyx sont présentes, ça se voit même un peu trop sur Ancient Entity dont le pattern de batterie est complètement pompé sur le morceau Streams of Ancient Wisdom.
Edith : J'espère bien qu'il y est le Pieces de Dismember, sinon ma chronique serait passée à la trappe avec la page du disque ha ha.
admin du forum Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Je n'en suis qu'à ma deuxième écoute mais il y a moyen que ce deuxième album surpasse le premier, déjà il enterre le Omnipresent de Origin mais ça hélas ce n'est pas un grand exploit à mon sens vu la déception qu'il représente.
C'est un peu moins "subtile" que du Origin, moins de sweeping, plus direct, un petit peu moins moins technique aussi, mais quelle efficacité ! Avec Longstreth derrière les futs inutile de vous dire que ça pédale assez vite aussi.
Absission, Sociopathic Predation ou Kill Reflex font vraiment mal et rappellent un peu la période Informis Infinitas Inhumanitas de Origin de par leur intensité.
Death suedois a l'ancienne certes mais dote d'une prod moderne et musclee quelque part entre le General Surgery recent, Torture Division et Vicious Art.
Mon premier contact avec Grave. La version CD du split avait un autre groupe present Deviated Instinct meme si l'autre face de la pochette du vinyl les mentionnait aussi. Un peu le bricolage a l'epoque.
Les titres aussi etaient pas dans le bon ordre.
Le plus "sympa" reste que la version de Into The Grave proposee ici est encore differente de la version de l'album qui sortira plus tard la meme annee. Prod ultra crade avec des growls presque etouffes dans le mix comme si le chanteur etait atteint d'asthme. Ce qui fait que j'avais moyennement aime et que j'ai mis un certain a regulariser les premirs Grave.
Devolution etait un groupe anglais qui n'a que que ce split a son actif. Mais bon c'etait pas specialement top non plus. Mid-tempo sans inspiration.