Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Janvier 2017 - 09:17:17

citation :
infestuus dit :

Belligerent Intent - The Crucifire

L'album le plus bourrin de l'année avec Internal Suffering et Vermin Womb. Du Angelcorpse avec des gravity.

Oui il encule a mort celui là, bourrin à souhait et hyper intense. Merci pierro pour la découverte.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 09:38:22

Aujourd'hui journee des classiques DM suedois. Selon moi.

Entombed - Left Hand Path

Pas mon prefere d'Entombed mais sans conteste le plus culte de leur disco sinon de toute la scene Swedeath. En gros, si on n'a jamais ecoute ce disque inutile de la ramener sur un forum.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 10:07:15

Putain d'album, ce premier Entombed !

Et ce son graveleux des guitares, puissant à mort !

A chaque fois que je me le passe, je m'en prend plein la tronche !

Mercredi 18 Janvier 2017 - 10:29:25

General Surgery - Necrology

Carcass worship avec le son des Sunlight ! Et le groupe aura attendu 12 ans entre cet EP paru sur Relapse et le split avec TCME.

Sur cet EP, ni plus ni moins que Matti Karki (Dismember) a la basse !

Le meilleur carcass clone qui fut, allez, peut-etre aussi avec les debuts de Xysma.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 11:14:13

Therion - Beyond Sanctorum

A l'ecoute de ce second album de Therion, on pouvait se douter que le groupe allait partir en (-----). Chant feminin ici et la, effets arabisant, claviers, bref toute une panoplie heteroclite qui tranche avec les codes du death metal.

Pourtant c'est un album attachant et visceralement ca reste encore du Death, meme si on sent une envie serieuse de ne pas s'y cantonner.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 11:38:48

citation :
EgoVaste dit :

Therion - Beyond Sanctorum

A l'ecoute de ce second album de Therion, on pouvait se douter que le groupe allait partir en (-----). Chant feminin ici et la, effets arabisant, claviers, bref toute une panoplie heteroclite qui tranche avec les codes du death metal.

Pourtant c'est un album attachant et visceralement ca reste encore du Death, meme si on sent une envie serieuse de ne pas s'y cantonner.

Le leader a jamais caché son amour de Celtic Frost époque Into The Pandemonium, rien d'étonnant.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 12:07:51

Et quand on parle de Therion

Carbonized - For The Security

Culte sous bien des points.

D'une part le line-up : Rosenberg (Entombed), Johnsson et Wawrezeniuk (Therion!).

D'autre part : la signature sous l'ephemere mais legendaire label francais Thrash Records (si vous avez besoin de sous et que vous avez des first press Thrash, foncez, hahah).

Et puis surtout un album de DM qui se distingue de la scene suedoise dominee par Skoksberg et le Sunlight Studio et son son si typique.

Ici, death ultra froid, keupon par moment, grind souvent. Plus proche de certains groupes anglais, type Prophecy of Doom que de Dismember ou Unleashed.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 12:12:40

citation :
EgoVaste dit :

D'autre part : la signature sous l'ephemere mais legendaire label francais Thrash Records (si vous avez besoin de sous et que vous avez des first press Thrash, foncez, hahah).

J'ai un 7" de Revenant, pas tant que ça : 14 € sur Discogs.
Mais le Wombbath de 1993, par exemple, ouais clairement ça s'est vendu jusqu'à 467 €

Oups !

Mercredi 18 Janvier 2017 - 12:26:34

467 € ?? Franchement faut le vouloir pour mettre autant de fric dans cet album sympathique mais somme toute anecdotique (cf la chro de Fabien).

Mercredi 18 Janvier 2017 - 13:27:17

citation :
LeMoustre dit :

citation :
EgoVaste dit :

J'ai un 7" de Revenant, pas tant que ça : 14 € sur Discogs.
Mais le Wombbath de 1993, par exemple, ouais clairement ça s'est vendu jusqu'à 467 €

Oups !

Ce For The Security, je l'ai refourgue 75 EUR. Meme somme pour le premier Sentenced. Au meme mec, haha.