Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Janvier 2017 - 14:36:35

Dismember - Pieces

Quand on pense Dismember on pense surtout au premier album, un peu moins au second et le reste.

Dommage car il y a ce super EP sorti justement entre les deux albums. Et meme pas reference sur SOM, ahem.

Dommage quand meme, surtout que c'est dans la droite lignee du premier album que ce soit qualite des compos, prod, etc.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 14:55:27

Furbowl - Those Shredded Dreams

Ce premier album de Furbowl, n'a rien de gothique. Il partage ce son super froid de Carbonized sans pour autant taper dans le grind. On est plutot proche d'Entombed dans les compos mais avec un son un peu different et un truc moins in-your-face plus reflechi.

Pas fait beaucoup parler de lui a sa sortie, vu que c'etait pas signe sur un des lables "typiques" du Death et que la pochette un peu "cheul" a du en rebutter plus d'un. Dommage car c'est un disque qui vaut le detour.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 15:39:18

Afflicted - Prodigal Sun

La chro de Tonio situe bien Afflicted. Coince quelque part entre Dismember et Atheist. Dismember pour le son Swedeath, Atheist pour la dose de technique.

Afflicted c'est aussi l'ovni de cette scene a cette epoque. Plus techniques et carres que le reste de leurs comperes, mais aussi et surtout plus barres dans leurs compos. Ajoutez a ca un look hippie et il est facile de comprendre pourquoi les Deathsters de l'epoque ont fait l'impasse en bloc sur ce groupe. Un peu comme avec Disharmonic Orchestra.

A tort evidemment, car l'originalite paie ici et en termes de brutalite ils n'ont rien a envier a leurs plus illustres cousins. La prod Skogsberg est particulierement bonne ici, avec des instruments qui beneficient pour une fois d'une vraie spatialite et qui ne sont pas tous noyes dans le mix. La basse est super presente par moments, bien ronde et distincte. Soli a la Entombed. Etc, etc.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 15:56:59

Très bon ce Prodigal Sun, c'est Tonio qui me l'a fait découvrir avec sa chronique quand j'ai débuté dans le death, si le son m'avait d'abord un peu rebuté, en me forçant j'ai découvert un album très intéressant! J'ai toujours des frissons à l'écoute d'Ivory Tower, vraiment un super morceau! (que je me balance tiens pour la peine)

Mercredi 18 Janvier 2017 - 16:28:08

Yep !

Necrovation - Necrovation

Tout le monde ou presque estime que leur premier album est meilleur. Mais tout le monde ou presque se trompe. Le premier Breed Darkness Blood se la jouait un peu trop raw. Ici, c'est domestique au niveau du son mais completement delure au niveau compos.

Completement habite, techniquement superieur au premier, et quel sens de la narration. Comme je l'avais deja ecrit en 2012 : Instant Classic !

Mercredi 18 Janvier 2017 - 17:04:03

Abnormal Inhumane - Consuming the Infinity
Enfin reçu, je l'attendais avec impatience. De l'excellent brutal death, quelque part entre Internal Suffering et Decaying Purity. Je sens qu'il va squatter ma platine.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 17:25:23

Entombed - Wolverine Blues

L'album qui annonce le retour de LG Petrov au sein d'Entombed et qui voit aussi la "creation" d'un nouveau sous-genre Death N' Roll (curieux de savoir qui a "invente" ce jeu de mots).

Plus enerves que jamais alors que leur musique devient paradoxalement plus accessible. La suite de la disco devient malheureusement beaucoup moins inspiree...

Mercredi 18 Janvier 2017 - 18:17:30

Wolverine Blues est énorme mais je trouve l'ep Hollow Man paru juste avant encore plus énorme. D'une intensité remarquable avec l'adaptation de la bo d'Hellraiser en dernière piste. Pour moi c'est ultime. Après ce cycle, c'est vrai que le groupe a perdu clairement son mojo.

Sinon :

Pestilence-Spheres

Le groupe pousse plus avant ses expérimentations. Pas un disque parfait mais il est ambitieux.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 18:19:43

Et pour en terminer avec aujourd'hui, en fait le mieux pour decouvrir (mais pas que) :

Projections of a Stained Mind

Super compile qui regroupe des groupes connus, Tiamat, Therion, Entombed, etc ainsi que des groupes plus UG qui jouiront (beaucoup plus tard) d'un statut culte : Nirvana 2002, House Of Usher ou encore Grotesque.

J'ai eu ca un temps, en vinylw. J'ai plus mais osef.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 19:05:09

Stillborn - Testimonio de Bautismo

Vraiment la branlée cet album, y'a pas d'autres mots. Chaque morceau te défonce la tronche et contient LE plan efficace qui pénètre direct ta cervelle. Niveau frénésie, Stillborn me fait toujours penser à un mix entre leurs compatriotes Azarath et la scène brutal death brésilienne.Terrible, et l'instru finale impitoyable enfonce le clou.

Il n'y a que la prod qui me laisse un peu perplexe, elle manque un peu de lourdeur ou de puissance, je ne sais pas, mais comme seules les compos m'intéressent, je m'en tape au final.

Le riff central du morceau Upior rappelle furieusement celui de Lost Eternally des suédois de Merciless. Hasard ?