Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Janvier 2017 - 16:35:04

Exanimatvm - Dispersae et Tormentvm (2016)

Premier album de ces chiliens qui proposent un death bien caverneux et poisseux avec des ralentissement bien lourd par moment, grosses accélérations et changement de break. C'est incantatoire et sombre bref une bonne sortie encore de 2016

Jeudi 12 Janvier 2017 - 16:49:15

Hum, bien noir, bien occulte, et soutenu, à la Dead Congregation un peu. Sympa ce groupe chilien. Vais creuser. Thx.

Jeudi 12 Janvier 2017 - 16:56:49

Suffocation - Pierced from Within
J'avais envie de faire une petite pause dans l'écoute intensive des dernières nouveautés 2016. Pour ça, rien de mieux qu'un bon vieux Suffo. J'ai beau le connaitre pas cœur, au coup de cymbale près, je kiffe toujours autant à chaque écoute. Un putain de chef d’œuvre.

Jeudi 12 Janvier 2017 - 18:48:29

Autopsy - Macabre Eternal
Le renouveau au relents punks et Stoner

Autopsy - Tourniquets, Hacksaw and Graves

Les autres vont surement suivre:

Autopsy - Acts of Unspeakable

Autopsy - Mental Funeral

Jeudi 12 Janvier 2017 - 19:15:18

citation :
scotch dit :
Pestilence - Consuming impulse (1989)

Toujours aussi bon après toutes ces années ... et le growl de Van Drunen : mon dieu !!Tuerie de chez tuerie

Le meme il y a quelques instants. Que des tubes !

Jeudi 12 Janvier 2017 - 21:37:40

Prostitute Disfigurement : Descendants of Depravity

C'est tuerie sur tuerie tout le long de l'album, un must have. Et ces solos...

Jeudi 12 Janvier 2017 - 21:57:22

Gutted - Martyr Creation (2016)

Le truc sorti à la toute fin 2016 que personne ne peut mettre dans un top 2016 et que tout le monde aura oublié au moment de faire le top 2017 ha ha.

Ça tabasse à la Origin mais avec moins de subtilités dira t-on, du Origin avec des plans directs et bien bourrins à la Chaos Inception / Fleshtized / Tottenkorps.
Le précédent album des hongrois était bon, mais là c'est un cran au dessus : plus puissant, plus inspiré, meilleure songwriting, c'est bien méchant à défaut de révolutionner le genre.

Pour la petite histoire j'avais découvert ce groupe en 2000 sur la triple compilation Deathophobia sur la quelle ils se présentaient ainsi : "We are Gutted, the most brutal band of Hungary, ce qui était probablement vrai. Sur le coup je n'avais pas poussé plus loin jusqu'à ce que 10 ans plus tard je chope leur album de 2010 Mankind Carries the Seed of Hell.

Pierrot, Romu, c'est un disque pour vous.

Vendredi 13 Janvier 2017 - 10:19:03

Cruz - Culto Abismal

Death espagnol de tres bonne facture. Dans le songwriting on pense suedois (debuts d'Entombed, Dismember et co) mais le son n'est pas "sunlight" pour autant, plutot quelque chose d'anglais dans le cote catchy et l'execution.

Ca n'invente pas l'eau chaude, mais c'est bien fait, le chant espagnol n'apporte pas grand-chose vu qu'on ne capte rien a ce qu'il baragouine. Le gros point fort en plus d'une prod bien ficelee, ce sont ces soli bien rock n roll bien sentis et bien ficeles.

Bonne pioche pour selfmadegod.

Vendredi 13 Janvier 2017 - 10:25:43

citation :
BEERGRINDER dit :

Gutted - Martyr Creation (2016)

Le truc sorti à la toute fin 2016 que personne ne peut mettre dans un top 2016 et que tout le monde aura oublié au moment de faire le top 2017 ha ha.

Ça tabasse à la Origin mais avec moins de subtilités dira t-on, du Origin avec des plans directs et bien bourrins à la Chaos Inception / Fleshtized / Tottenkorps.
Le précédent album des hongrois était bon, mais là c'est un cran au dessus : plus puissant, plus inspiré, meilleure songwriting, c'est bien méchant à défaut de révolutionner le genre.

Pour la petite histoire j'avais découvert ce groupe en 2000 sur la triple compilation Deathophobia sur la quelle ils se présentaient ainsi : "We are Gutted, the most brutal band of Hungary, ce qui était probablement vrai. Sur le coup je n'avais pas poussé plus loin jusqu'à ce que 10 ans plus tard je chope leur album de 2010 Mankind Carries the Seed of Hell.

Pierrot, Romu, c'est un disque pour vous.

Ouep prévu Lolo, je crois que Fleshtized + Origin c'est ce qui représente le mieux cet album.

Vendredi 13 Janvier 2017 - 11:23:34

Our Place Of Worship Is Silence - Embodiment of Hate

Death avec gros relents de black, de grind par moments, un peu HC et toujours bien barre.

En gros Carbonized meets Blurrrgh... meets Ilsa sous speed. C'est ultra froid, violent, parfois un peu trop grand-guignol mais putain de jouissif. En plus c'est assez court, 28 minutes donc ca passe trop vite !

J'avais evite le groupe au debut parce que les noms a rallonge et les tetes de mecs avaient declenche l'alerte "hipster metal" mais rien de tel. Ca deboite.