Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Janvier 2017 - 12:24:21

Vomitory - Redemption

Mercredi 11 Janvier 2017 - 12:51:46

Entombed : Clandestine

SWEDEATH !!!

Mercredi 11 Janvier 2017 - 12:58:33

God Macabre - The Winterlong

Bien dit !

Mercredi 11 Janvier 2017 - 13:01:47

citation :
Y_RPLEUT dit :

Death - Human

Bon allez arpès lecture de la Metalthèque idéale, un nombre d'écoute de rock progressif ces 5 dernières et des nouvelles enceintes je me retente une nouvelle fois cet album dans lequel je n'ai jamais réussi à rentrer.
1ere constatation quel son de merde
Décidément j'y arrive pas, la production y est pour beaucoup mais il n'y a pas que ça, je trouve les compos trop branlette, un côté jazzy ou néo classique dans le sens péjoratif du terme qui m'irrite (alors que j'adore Symbolic pour son côté très Mozart).
Ca passe mieux maintenant (grace aux nouvelles enceintes ou on entend bien le jeu de cymbales)mais ça a quand même tendance à me faire chier par moment. De toute façon c'est pas pour moi j'aime ni Ateist ni Cynic , c'est pas ma came.
Promis je me retente individual... dans la journée espérant avoir une bonne surprise

Si tu en as l'occasion, écoute la version remixée et remastérisée.
Je ne suis habituellement pas très fan de ce genre de traitement, mais dans le cas de cet album, l'album en ressort grandi, notamment parce que le travail du bassiste et du batteur est clairement dissocié sur le remaster alors que dans la version originale il est impossible de suivre le jeu de Digiorgio.
Le remixage a été fait par Jim Morris et on sent vraiment qu'il a voulu rendre hommage au matériel d'origine. Sans en faire trop.
Ceci dit, le contenu étant le même, la réédition ne devrait pas changer grand chose à ton avis sur le côté purement musical.

Message édité.

Mercredi 11 Janvier 2017 - 13:28:28

Je ne pense pas sinon j'aurais fait fi du son depuis longtemps, en revanche je vais voir si Individual a été remixé du coup .
Merci de l'info en tout cas

Mercredi 11 Janvier 2017 - 13:42:17

Tous les Death ont été remastérisés au fil des années, et pour Leprosy et Scream Bloody Gore, c'est le jour et la nuit rapport au son des first press. Jamais on a entendu les cymbales et la basse comme ça. Ça donne encore, si besoin il en est, un truc supplémentaire à ces deux albums phare du death metal.

Concernant Human, c'est mon préféré, avec Symbolic, que je trouve tous deux prodigieux. J'ai du mal à comprendre la remarque "compos branlette" concernant Human, mais bon, ok.

Dehumanized
- Beyond the Mind

Chaque écoute installe un truc en plus qui donne envie d'y revenir. C'est tellement carré, tellement bien fait que ça force le respect. Puis les effluves Suffo sont imparables. Le dernier morceau est une tuerie.

Mercredi 11 Janvier 2017 - 17:38:53

Obituary - Frozen In Time

Enfin sortie de mes étagères après plusieurs années d'attente. Aucun déception, il tue.

Mercredi 11 Janvier 2017 - 17:59:03

Coffins - The fleshland (2013)

http://www.metal-archives.com/images/3/7/5/4/375458.jpg?1915

Définitivement barrés ces japonais !!

Entre doom sale et accélérations death noires et hallucinées, c'est crade et ça suinte de partout.

Mercredi 11 Janvier 2017 - 19:04:00

citation :
Miskatonic dit :
 Concernant Human, c'est mon préféré, avec Symbolic, que je trouve tous deux prodigieux. J'ai du mal à comprendre la remarque "compos branlette" concernant Human, mais bon, ok.

Carrément, une putain d'efficacité, à la rigueur qu'on dise ça de Individual Thought Patterns ou The Sound of Perseverance ça peut se comprendre, mais Human c'est que du gros riff qui fracasse.

Mercredi 11 Janvier 2017 - 19:05:08

citation :
Armel_Avry dit :

Entombed : Clandestine

SWEDEATH !!!

Armel, lui, c'est mon préféré ! Je l'écoutais en auto-reverse sur le walkman sur le trajet entre service militaire en bus le soir pratiquement tous les weekends. THE MUST ! Que des grosses tueries, avec plus de mélodies que sur l'intemporel Left Hand Path.