Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Janvier 2017 - 14:53:32

Incinerating Prophecies - Depravity Incarnate

Brutal death Colombien à la Gorgasm/Deeds of Flesh.

Mardi 03 Janvier 2017 - 14:56:19

Altarage - Nihl

Putain de noirceur dans cet album! Pas évident de rentrer dans le truc mais une fois qu'on y est parvenu c'est juste jouissif. Un album noir, hermétique qui joue à fond sur les ambiances! Un bon coup de cœur que cet opus!

Mardi 03 Janvier 2017 - 15:35:17

Vanhelgd - Temple of Phobos (2016)

J'ai l'impression que ce truc est totalement passé inaperçu, pourtant c'est bien bonnard.
Suédois, mais alors t'oublies direct les d-beats, la tronçonneuse et tout le tralala.
Première moitié plutôt lente et occulte, j'ai pensé à Grave Miasma, y'a des super riffs.
On tombe carrément plus dans le death-doom sur la 2de partie de l'album, là j'ai plutôt pensé à My Dying Bride, ça part aussi vers le black mélo.
A priori pas aussi bon que son prédécesseur, mais tout de même bien chiadé et avec de la personnalité, allez zieuter la chro de thrashocore qui en parle mieux que moi :

http://www.thrashocore.com/accueil/accueil.html#%2Fchroniques%2Fchronique%2F6729-vanhelgd-temple-of-phobos-2016-chronique.html

Mardi 03 Janvier 2017 - 15:46:21

Bolt Thrower : Realm of Chaos

Rouleau compresseur.

Mardi 03 Janvier 2017 - 18:12:19

Artificial Brain-Labyrinth Constellation

C'est dense et tortueux, un peu hermétique mais pas au point de devenir imbuvable ou d'être obligé de l'écouter six mille fois pour commencer à en retenir quelque chose. C'est suffisamment bien dosé pour qu'on s'y laisse prendre au fur et à mesure. Très bon disque.

Mardi 03 Janvier 2017 - 18:33:40

Beneath : Enslaved by Fear

Bonne surpise, brutal, varié, avec des touches mélodiques bien senties...

Mardi 03 Janvier 2017 - 19:07:19

Grotesque - In the Embrace of Evil

Ça faisait un bout qu'il avait pas tourné celui ci et c'est toujours aussi bon !

Grave Ritual - Morbid Throne

Une très bonne sortie de l'année dernière dans le genre Incantation worship !
Noir et lourd à souhait !

Mardi 03 Janvier 2017 - 21:48:10

Decomposed : Devouring

Swedeath à tendance grasse, lourde et parfois bien doom, avec ce qu'il faut de riffs crasseux et de bons leads pour en faire un album fort recommandable.

Mercredi 04 Janvier 2017 - 08:52:08

Disastrous Murmur : Rhapsodies in Red

Une belle ogive autrichienne de 1992, composée de morceaux solides servis par une basse très grasse et un growl profond.

Mercredi 04 Janvier 2017 - 11:09:08

Immolation-Harnessing Ruin

Album que j'ai injustement boudé jusqu'à maintenant. Plus direct dans son approche, à l'image de Swarn of Terror très carré et expéditif. Cet album tient son lot de pépites (Swarn of terror, My own enemy, At the mourning's Twillight).

Je pense que cet album peut être une bonne porte d'entrée (même si c'est pas le meilleur) à ceux qui sont encore insensible à Immolation.