Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Décembre 2016 - 10:52:07

Le EP version vinyle de Blood Incantation (magnifique plan spatial avec les anneaux de Saturne en crâne) va être réédité sous peu de temps. Le first press était hors de prix.

Jeudi 22 Décembre 2016 - 13:22:12

Skeletal Remains - Condemned to misery (2015)

Du old school plus "Obituarien" que jamais.

Un vrai bonheur !!

Jeudi 22 Décembre 2016 - 16:06:30

Skeletal Remains je trouve que c'est plus Leprosien que Obituarien.

Gothic - Brutal Conditions for Extreme Alchemy EP (1995)

Un groupe qui porte mal son nom, mais si je me souviens bien des interviews de l'époque des parisiens, c'est fait exprès. Du gros Death bas du front avec un petit côté Grind / Hardcore et des accélérations qui collent au siège.

Jeudi 22 Décembre 2016 - 16:23:30

En revanche, Gothic sur scène, c'était pathétique.

Red Dawn - Algorithm of Destruction
Enfin reçu, commander un cd c'est parfois tout une aventure.
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le  prendre, il est vraiment bon cet album.

Jeudi 22 Décembre 2016 - 17:49:27

citation :
brutaltof dit :
Dans un premier temps je pensais comme toi, je trouvais ça très prog avec pas beaucoup de death dedans. Mais, avec cet album, il ne faut pas se fier à la première impression. En fait c'est bien plus agressif qu'un quelconque groupe de metal prog que ce soit au niveau du son ou niveau de la vitesse (il y a même un gravity blast).

Ah mais non justement, je ne trouve pas ça prog non plus !

C'est très vaguement prog dans la construction des titres, mais y'a rien de prog dans les transitions, pas de liant ou de jonctions particulières entre les morceaux, ça enchaîne les plans très vite, ça sent pas le prog du tout.
Et pour le côté death, disons tech-death à la limite, m'enfin surtout "tech" à mon avis (à ce moment-là, des riffs tech-death on peut en trouver chez beaucoup de groupes, je pense à Sikth).
Et pas de chant death puisque pas de chant tout court.
Pareil, les blasts, ça fait bien 15 ans qu'on en trouve dans plein de groupes dans plein de styles différents, au pif Textures ou The Contorsionist, c'est plus trop exclusif au death.
Bref, pas franchement death tout ça quoi... (je dis ça je dis rien mais je le dis quand même ).

C'est un peu comme pour Machinations de Blotted Science, pour moi c'est pas ici qu'il a sa place... mais bon, je le réécouterai ce Invoking The Abstract, m'a laissé une bonne impression tout de même.

Harm - The Evil (2016)

Old-school teuton direct et rentre-dedans, qui sent fort le Entombed et un peu le Obituary, le son de gratte est plutôt "lave en fusion" floridienne que tronçonneuse suédoise.
A priori proche aussi de Master, mais j'avoue mal connaître ce groupe.
Bon riffs, bons soli, bonne voix aussi, album très correct.

[URL="https://finalgaterecords.bandcamp.com/album/the-evil"]https://finalgaterecords.bandcamp.com/album/the-evil

Jeudi 22 Décembre 2016 - 18:18:42

citation :
brutaltof dit :
En revanche, Gothic sur scène, c'était pathétique.

Red Dawn - Algorithm of Destruction
Enfin reçu, commander un cd c'est parfois tout une aventure.
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le  prendre, il est vraiment bon cet album.

Pas mal ça poto  . je suis dessus .

Jeudi 22 Décembre 2016 - 19:10:43

Immolation-Close to a World Below

J'ai découvert le groupe avec Dawn of Possession en 91, j'avais seize ans (bigre ça commence à dater), et je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'ils sont marqués et préfèrent par dessus tout l'album de tel ou tel groupe qu'ils écoutent en premier, mais dans dans le cas d'Immolation et de ce Close, le groupe est à mon avis à son apogée et c'est celui que j'écoute le plus souvent. Splendide. S'il ne devait en rester qu'un....

Jeudi 22 Décembre 2016 - 19:17:27

@krakou : Ah ouais quand même...
Je préfère ne rien dire pour l'instant, on en reparle quand tu l'auras bien écouté.

@Doc :

Jeudi 22 Décembre 2016 - 19:41:59

Et voilà, krakou wins by TKO

Pas de souci vieux, toujours un plaisir de causer zik avec toi

Jeudi 22 Décembre 2016 - 21:01:38

Ruinous - Graves of Ceaseless Death (2016)

Quand on regarde le line-up on peut presque deviner la musique à l'avance,  en effet on est vraiment pile poil dans du Death sombre et lourd façon Goreaphobia / Funebrarum / Disma, mais avec de surcroit un petit côté presque Crust par moments, et un gros travail sur le chant qui est bien en avant, grosse prestation de Matt Medeiros à ce niveau.

Je sens que ce disque va être l'invité de dernier moment qui va coiffer pas mal de monde dans mon top de l'année.