citation :brutaltof dit :
Dans un premier temps je pensais comme toi, je trouvais ça très prog avec pas beaucoup de death dedans. Mais, avec cet album, il ne faut pas se fier à la première impression. En fait c'est bien plus agressif qu'un quelconque groupe de metal prog que ce soit au niveau du son ou niveau de la vitesse (il y a même un gravity blast).
|
Ah mais non justement, je ne trouve pas ça prog non plus !
C'est très vaguement prog dans la construction des titres, mais y'a rien de prog dans les transitions, pas de liant ou de jonctions particulières entre les morceaux, ça enchaîne les plans très vite, ça sent pas le prog du tout.
Et pour le côté death, disons tech-death à la limite, m'enfin surtout "tech" à mon avis (à ce moment-là, des riffs tech-death on peut en trouver chez beaucoup de groupes, je pense à Sikth).
Et pas de chant death puisque pas de chant tout court.
Pareil, les blasts, ça fait bien 15 ans qu'on en trouve dans plein de groupes dans plein de styles différents, au pif Textures ou The Contorsionist, c'est plus trop exclusif au death.
Bref, pas franchement death tout ça quoi... (je dis ça je dis rien mais je le dis quand même

).
C'est un peu comme pour Machinations de Blotted Science, pour moi c'est pas ici qu'il a sa place... mais bon, je le réécouterai ce Invoking The Abstract, m'a laissé une bonne impression tout de même.
Harm - The Evil (2016)
Old-school teuton direct et rentre-dedans, qui sent fort le Entombed et un peu le Obituary, le son de gratte est plutôt "lave en fusion" floridienne que tronçonneuse suédoise.
A priori proche aussi de Master, mais j'avoue mal connaître ce groupe.
Bon riffs, bons soli, bonne voix aussi, album très correct.
[URL="https://finalgaterecords.bandcamp.com/album/the-evil"]https://finalgaterecords.bandcamp.com/album/the-evil
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell