Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Décembre 2016 - 08:35:08

Deserted Fear : My Empire

Jérôme ton récent message m'a donné envie de me les réécouter les Deserted Fear et ce premier jet est vraiment bon, avec cette affiliation Pestilentielle savoureuse.

Vendredi 23 Décembre 2016 - 09:33:28

Insision - Terminal Reckoning (2016)

Celui ci est allègrement oublié dans les top 2016, à en juger par le faible nombre de possesseurs du disques sur SOM (7), il est oublié tout court.
Dommage parce qu'il est de très bon aloi, du Insision quoi, c'est à dire du Death lourd et puissant qui tâche avec une bonne basse vrombissante en avant, comme du Aeon en plus crade. Un album suédois avec un songwriting qui a plus en commun avec la Floride que la Suéde, comme d'hab.

Vendredi 23 Décembre 2016 - 10:24:24

Reptilian - PERENNIAL VOID TRAVERSE

Premier album de ce combo norvégien qui propose un death que l'on peut rapprocher d'un Autopsy. Les 6 titres de l'album durent entre 5 et 9 minutes donc autant dire que le groupe prend le temps d'installer ses ambiances. D'ailleurs on retrouve une alternance de riffs incisives, rugueux et véloces avec des riffs qui se veulent plus doom et plombés. A voir au fil des écoutes ce que ça donne mais je suis assez friand de ce style de death

Vendredi 23 Décembre 2016 - 11:57:12

Chthe'ilist - Le Dernier Crépuscule

Pas facile à appréhender, même au bout d'un certain nombre d'écoutes, mais quelle richesse le bordel. Le meilleur Demilich worship, mais avec des blasts en prime. Technique et entêtant.

Vendredi 23 Décembre 2016 - 13:45:47

Ad Patres - Scorn aesthetics (2012)

Un death puissant, intense et meurtrier.  Une vraie réussite !

Vendredi 23 Décembre 2016 - 19:06:34

Castleumbra - Cthulu Wgah Nagl Fntagn

Un très bon EP de death lourd, noir et rampant à la Incantation avec le son de la scène suédoise, un régal !
Ce serait bien que le groupe donne une suite à cet EP...

Vendredi 23 Décembre 2016 - 20:00:03

Abnormal Inhumane - Consuming Infinity
Putain mais d'où il sort, ce groupe ?! Comment j'ai pu passer à coté de ce truc ?!
La grosse tuerie inattendu de dernière minute. Je savais bien que cette année nous réservait encore des surprises. La réponse grecque à Internal Suffering.

Vendredi 23 Décembre 2016 - 20:23:28

bon ben faut que je note ce truc pour écouter ça dès que je peux

Vendredi 23 Décembre 2016 - 21:02:27

Necroccultus - Encircling the Mysterious Necrorevelation (2005)

Du Death profond et très typé amsud avec, outre l'ombre de Incantation qui plane parfois, beaucoup de passages très The Chasm / Cenotaph / Infinitum Obscure légèrement mélodiques / Black.
Vraiment très bien foutu.

Samedi 24 Décembre 2016 - 08:13:31

Deicide : Once Upon The Cross

Fatigué de la frénésie de Noël ?? Cet excellent cru de Deicide est la médication parfaite . Puissant, malsain et truffé comme une dinde de riffs décapants, un de mes préférés de la bande à Benton.