Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Décembre 2016 - 07:59:36

Il est bien ce titre de Mortem.
Allez pour se réveiller
Armel, ça devrait te causer

Mardi 20 Décembre 2016 - 13:21:43

Embalmer - Emanations from the Crypt

Reçu il y a peu et c'est simple il ne quitte pas mon lecteur cd... Brutal, méchant avec un feeling et une atmosphère incroyable. Plus il tourne et plus il grimpe dans mon top de l'année celui là.

Mardi 20 Décembre 2016 - 15:08:46

yep Jérôme ça envoie bien comme il faut ce morceau de Deserted Fear. On verra sur leur prochain album si ils restent dans la voie plus mélodique entamée avec leur deuxième album (le premier extrait va dans ce sens).

Mardi 20 Décembre 2016 - 15:11:34

citation :
Armel_Avry dit :
yep Jérôme ça envoie bien comme il faut ce morceau de Deserted Fear. On verra sur leur prochain album si ils restent dans la voie plus mélodique entamée avec leur deuxième album (le premier extrait va dans ce sens).

Oui, le troisième va dans ce sens aussi, encore un peu plus. La chronique devrait sortir sous peu.

Mardi 20 Décembre 2016 - 15:18:26

Belligerent Intent - The Crucifire

Grosse patate dans les dents. Angelcorpse/Malevolent Creation en plus violent.

Mercredi 21 Décembre 2016 - 11:19:32

Blood Incantation - Starspawn

Putain il est ambiancé ce skeud, ça tape pas fort mais on est à fond dedans du début à la fin. Bonne surprise.

Mercredi 21 Décembre 2016 - 18:30:38

Invoking The Abstract - Aural Kaleidoscopes
Une fois n'est pas coutume, j'ai changé d'avis. Cet album est bel et bien du death prog. Excellent qui plus est. Des changements de rythmes à gogo, quelques polyrythmies, quelques arpèges pas chiants et pas de mélodies mielleuses. Il tourne de plus en plus.

Mercredi 21 Décembre 2016 - 19:59:27

Groumf, bel et bien, bel et bien...
T'as pas complètement tort Tof, m'enfin y'a un moment je ne sais plus ce que c'est que le death, ni ce que c'est que le prog.

J'ai été sur le bandcamp de Unique Leader, c'est très bien ce truc, mais pour moi c'est juste du metal technique instrumental, aussi bien fait soit-il.

Mercredi 21 Décembre 2016 - 21:02:47

Dans un premier temps je pensais comme toi, je trouvais ça très prog avec pas beaucoup de death dedans. Mais, avec cet album, il ne faut pas se fier à la première impression. En fait c'est bien plus agressif qu'un quelconque groupe de metal prog que ce soit au niveau du son ou niveau de la vitesse (il y a même un gravity blast).
Alors, bien sur, on est bien loin de Cannibal Corpse ou Morbid Angel mais c'est quand même plus énervé que des groupes estampillés death prog comme Ageless Oblivion, par exemple.
Je te conseille de l'écouter en entier plusieurs fois et je pense que tu finiras, comme moi, par changer d'avis.

Jeudi 22 Décembre 2016 - 10:18:59

citation :
infestuus dit :

Blood Incantation - Starspawn

Putain il est ambiancé ce skeud, ça tape pas fort mais on est à fond dedans du début à la fin. Bonne surprise.

Encore écouté hier soir, pas mieux.
Je ne sais pas pourquoi ils ont zoomé l'image pour la cover du CD, ça fait moche, alors que celle du LP que tu as posté a vachement plus de gueule. Je déteste quand ils zooment les covers, et on y a souvent droit dans les ré-éditions. C'est un problème de droit ?