Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Décembre 2016 - 19:23:56

citation :
BEERGRINDER dit :
Moi j'aime ce son de batterie sec et précis, ça colle justement bien à l'évolution de Morbid Angel sur ce disque.

A la limite, si c'était que ça... Mais même les cymbales sont triggées, ça fait vraiment bizarre, cet album aurait mérité un jeu plus nuancé et le trigg empêche tout ça. La double à 400 à l'heure qui fait clic clic ça tue tout début de lourdeur. C'est dommage car même si je trouve qu'il joue trop machinalement sur cet album, avec un son de vraie batterie ça aurait eu un cachet supplémentaire.
Mais bon, c'est le grand défaut de Sandoval, et ce depuis Blessed are the Sick. Je comprend pas les batteurs qui font ça. C'est comme chanter avec de l'autotune quoi...

Lundi 12 Décembre 2016 - 19:33:25

Sur Opening the Gates y'a un petit solo avant d'attaquer la fin du morceau, outch, batterie playskool.
Le son du kit globalement pour moi ça passe encore (c'est largement rattrapé par le jeu de Sandoval, et par la qualité des compos), mais le son de la caisse claire, arf je m'y ferais jamais...
Avec un vrai son de caisse claire "vivant", et à la hauteur de l'album, je crois que je passerais ma note à 18.

Lundi 12 Décembre 2016 - 20:29:49

Un son de batterie comme sur Altars of Madness et là on passe à 14 !

Je déconne hein, mais pas tant que ça finalement, ça collerait absolument pas. GTA est basé sur la puissance à tous les niveaux, cette batterie triggée sur ce disque là pour moi ça colle.
L'équivalent de l'autotune c'est plutôt le recalage informatique de la batterie à mon sens.

Lundi 12 Décembre 2016 - 21:41:28

Ben justement, ce son de caisse claire, il a zéro puissance.
Il est fade, aucune profondeur, ni rond, ni épais, ni claquant.
On a l'impression que le son recherché est un son neutre.

Bon là on rentre dans des affaires de goût, mais y'a pas de raison qu'un autre son de caisse claire ne collerait "absolument pas".
Evidemment, pas un son mat et épais (typé 70's à la Bonham, qu'on retrouve chez Opeth ou Tribulation), mais je pense plutôt à un son à la Sublime Dementia (ou sur l'album D.Termination du groupe K.A.), avec une bonne attaque, un poil de rondeur et de profondeur, ben je pense que ça ferait son petit effet !

Mardi 13 Décembre 2016 - 17:41:28

Illuminati - The Core (2013)

Trio roumain de tech-death, un mix Pestilence, Cynic, Atheist et un peu Gorguts aussi.
C'est branlé comme Testimony de Pestilence, un titre/un interlude/un titre/un interlude, on est en plein dedans quoi.
Assez difficile d'accès, mais pluie de guests (Lemay, Mameli, Schaefer, Choy, Mongrain...) pour un album de qualité.

[URL="https://1llum1nat1.bandcamp.com/album/the-core-2"]https://1llum1nat1.bandcamp.com/album/the-core-2

(ok les liens cliquables sous chrome ça marche dans l'hdj mais pas ici... :/ )

Mardi 13 Décembre 2016 - 20:35:55

Magma - Gojira

Je n'aime pas cet album. Il est trop liégé et est trop loin de ce que j'appelle un album de gojira. Même si ce groupe a toujours eu un certain aspect mélodique , il est ici pour moi trop représenté. En bref c'est un album tellement aseptisé que je peux plus l'écouter.
Dites moi donc ce que vous en pensez , ça m'étonne de voir qu'il a eu un tel succès (dans les fans de gojira j'entend parce que bon quand on épure son style jusqu’à pas possible c'est sur que ça ramène du public) et donc si vous l'avez aimé dites moi pourquoi.

Mardi 13 Décembre 2016 - 20:56:40

C'est pas ici pour en parler, mais moi je le préfère au précédent, que je trouvais fadasse, leur moins bon pour ma part.
Le 4è ou 5è morceau, avec le riff principal hyper syncopé, rythmiquement pour moi c'est excellent.

Mardi 13 Décembre 2016 - 21:01:59

citation :
krakoukass56 dit :
C'est pas ici pour en parler
ah bon ? et c'est où alors ?
stranged est pas mal effectivement mais tellement pas à la hauteur de ce qu'ils pourraient produire si ils accentuaient ce côté là.

Mardi 13 Décembre 2016 - 22:27:59

Habituellement Gojira c'est en expérimental-avantgarde, c'est pas du death pur jus (à leurs tout débuts je dis pas), ça mélange pas mal de trucs, et c'est original.

Le morceau dont je parlais c'est celui-ci :

Cette rythmique toute en contre-temps (à la I de Meshuggah), je la trouve géniale, et on retrouve dans les notes un peu de l'ambiance de The Way of all Flesh, nickel quoi.

Mardi 13 Décembre 2016 - 22:46:36

citation :
krakoukass56 dit :

Illuminati - The Core (2013)

Trio roumain de tech-death, un mix Pestilence, Cynic, Atheist et un peu Gorguts aussi.
C'est branlé comme Testimony de Pestilence, un titre/un interlude/un titre/un interlude, on est en plein dedans quoi.
Assez difficile d'accès, mais pluie de guests (Lemay, Mameli, Schaefer, Choy, Mongrain...) pour un album de qualité.

[URL="https://1llum1nat1.bandcamp.com/album/the-core-2"]https://1llum1nat1.bandcamp.com/album/the-core-2

(ok les liens cliquables sous chrome ça marche dans l'hdj mais pas ici... :/ )

Pas mal, ton truc. Faut rentrer dedans, mais ça le fait, à priori.